Recherche Kunena

Mot-clé

Message Perso : dans le SPAM

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 10 mois #130834 par gillesF78
Bonjour,

Les mails qui avertissent l'arrivée de message personnels vont directement dans le SPAM : serait-il possible d'éviter cela ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 10 mois #130836 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Ce problème n'est pas un problème de VO2 mais un problème de réglage de ton compte de messagerie. Il faut que tu mettes sur la liste verte (ou liste des messages qui doivent être systématiquement acceptés) de l'adresse mail que tu emploies les messages qui viennent de l'adresse que tu montres dans ta capture d'écran.

Si ça ne le faisait pas avant, il se peut que les règles en matière de gestion des Spams de ton adresse de messagerie aient été changées par celui chez qui tu as ouvert l'adresse que tu utilises (visiblement chez gmail).

Voilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 10 mois #130857 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Merci !

Je viens d'ajouter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à mes contacts gmail.

Peux-tu m'envoyer un message privé pour vérifier que cela fonctionne ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 10 mois #130860 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Je viens de le faire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois #130885 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
J'ai eu le même problème, contourné en ajoutant un filtre spécifique dans gmail.

Je pense que ce qui provoque le taggage en spam est que le mail n'est pas envoyé avec le nom de domaine vo2cyling.fr dans le from : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 10 mois #130889 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Il peut effectivement y avoir de cela. Toutefois, il faut aussi savoir que le serveur VO2 a été, il y a ~2,5 ans si je ne me trompe (il était 'tout neuf'), blacklisté durant plusieurs mois par Google suite à une "manip" involontaire de Phil ( Hein phil :icon_tongue :petard: ) qui s'était sans le vouloir faufilé par une faille et a eu un effet induit qui est parti en 'sucette'. On a trainé cela durant plus d'un an. Et parfois, j'ai l'impression qu'il en reste des scories chez Google. Même si cela fait un moment que je n'ai pas fait d'envoi de newsletter, à chaque fois que je l'ai fait, le nombre d'adresses gmail qui me reviennent en indiquant que le message est bloqué car spam est proportionnellement beaucoup plus important que n'importe quel autre opérateur. D'où l'interrogation s'il en reste pas des scories :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 10 mois #130892 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Le problème n'a pas été résolu par l'ajout dans le carnet d'adresses gmail.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois #130893 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Il faut que tu ailles dans Paramètres -> Filtres et adresses bloquées et là tu créés un nouveau filtre pour les mails qui viennent de "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." en lui donnant comme action : "Ne jamais envoyer dans le dossier Spam".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 7 ans 10 mois #130894 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
@jfd, Il reste peut-être des scories mais ce que dit zeo est exact, le nom de domaine de l'expéditeur pose plusieurs soucis par rapport aux règles antispam (liens dans emails, spf, sender-id, etc...). J'avais pas remarqué que uddeim envoyait depuis cette adresse.
J'ai modifié l'adresse expéditeur en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous direz si ça passe mieux maintenant.

Gille je t'envoie en MP pour tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 10 mois #130895 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Message Perso : dans le SPAM
Là ça marche ! J'ai bien reçu la notification :)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130913 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Message Perso : dans le SPAM

@jfd, Il reste peut-être des scories mais ce que dit zeo est exact, le nom de domaine de l'expéditeur pose plusieurs soucis par rapport aux règles antispam (liens dans emails, spf, sender-id, etc...). J'avais pas remarqué que uddeim envoyait depuis cette adresse.

C'était le cas depuis que nous avons changé de serveur. Malgré vos explications toi et Zeo, je constate que la messagerie qui pose vraiment le plus fréquemment soucis de natures diverses avec VO2 reste google (enfin, gmail). C'est pour cela que je parlais de scories qui traineraient encore chez google. Mais bon, c'est juste un constat, rien d'autre ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena