Recherche Kunena

Mot-clé

l'ancétre du vélo de Graem Obree et ses déscendants

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 jour #80889 par phil

l'ancétre du vélo de Chris boardman date de 1880 environ, on trouvait déjà des roues de même diamètre, un cadre en croix, "haubanné", une transmission à chaine et surtout un cadre en croix comme le vélo du contre la montre non homologué de Graeme Obree. Ce dernier avait défrayé la chronique lors de sa tentative de record de l'heure en boulversant tous les standards habituels, sur les positions, sur le type de vélo, avec sa fourche monobras, et surtout en réalisant un chrono de folie, le record de Moser était battu...........

puis il réessaya avec une nouvelle position

je pense que la position devait être peu agréable pour avoir une bonne respiration...

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #80890 par skippy
Voilà qui va énerver Gawain !!!

Graeme Obree agressé :-(

www.sport365.fr/autres-sports/cyclisme/divers-gr...agresse-885561.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 7 mois #80896 par Gawain
Je vantais encore les mérite d'Obree à Chrisapapeur samedi lors de notre sortie.
Bon, la distribution de bourre-pifs dans les pubs, je crois que c'est malheureusement une activité du week-end assez banale de l'autre côté de la manche.

Attention Philbon, il semble que Chris Boardman se soit substitué à Obree dans le texte de ton article...

Ah et le vélo que tu mets en photo me fait immanquablement penser à ces vélos de ville fabriqués par Pedersen. Assez classe pour aller au boulot:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena