Recherche Kunena

Mot-clé

la charly gaul

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #100431 par lulu
la charly gaul a été créé par lulu
dernier déplacement de cette saison .. le Luxembourg
hé bien faudra quand même un jour qu'on arrive a s'aligner sur nos voisins ( pas seulement sur les salaires :woohoo: et leur faible pourcentage d'inactif) mai surtout sur l'état de leur route :cheer: , c'est simple sur 100km j'ai pas vu un trou ou autre .
si vous habité assez au nord que pour passer sur cette cyclo , n'hésitez pas ..20 euros d'inscription sans repas bien sur .
a oui j'oubliais ..route fermée pour couronner le tout , sans oublier l'escadron de motards et des policiers a chaque carrefour .
il avait même une équipe de militaires sur le vélo en cas ou .
juste un conseil , ne surtout pas se prè-inscrire ..200 personnes en file au guichet et 3 gars ( dont moi ) a l'autre guichet .
bon le départ sur la place sur une route étroite n'est pas vraiment idéal , moi en arrivant 35' avant le départ ..j'était déjà au cul de 200 gars , en plus il avait une vague sur chaque coté de la route derrière les barrières qui donnais encore plus d’ampleur a l'histoire d'entonnoir .
bon celui qui fait 1er scratch est juste a côté de moi , comme quoi quand tu as les jambes et l'audace rien ne t'arrête .
après mon problème de la semaine passée , je choisi de partir pas trop vite .
les puls ne reflète pas vraiment mon départ.. :blush: , je vous jure j'était une dent en dessous.
le faites d'être sur des routes large sans risque de chute et avec des gars axés cyclo dans mon groupe me mettais dans de bonne conditions et cela ne relançais pas trop ..beaucoup beaucoup plus réguliers que la semaine passées .
je regrette juste dans la dernières bosses de devoir laisser partir un bon groupe qui revenais a fond de caisse sur un autre , mai bon :wonder: , cette fois ci l'estomac a tenu , bien que c'était pas top avant le départ ,( j'ai pas pris d'overtims et j'ai opté pour st-yorre jus de raisin ) . par contre même si tout c'est bien passer ..quand je passe la ligne , je sentais bien que j'était sur la fin..niveau énergie.
+- 100 km et 3 heures dans des conditions rapide ..rien a faire c'est mon maximum.
il ma fallu toute la semaine pour me remettre de la semaine passée tellement j'était détruit .
apparemment passer de 7-10 heures semaine a 10-12 heures ne pas rien apporter ..je vais bientôt faire mes comptes pour 2014.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 7 mois #100445 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: la charly gaul
Bravo lulu et merci pour le CR. :good:
C'est vrai qu'enchaîner les cyclos ce n'est pas évident.
100km en 3h, je m'en contenterai déjà bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100446 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la charly gaul
Ce coup-ci le cardio a bien tenu ;-) bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois #100447 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: la charly gaul
Une bonne note pour finir alros, c'est cool !

Le cardio est nickel d'après ta courbe... et tu finis à bout, que demander de plus ?!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #100451 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
je me demande quand même ce qui se passe .. :icon_ohwell
j'ai bossé tout et tout , j'ai plus de 10000 km cette année avec des période de récupération et quand je passe la ligne je suis complètement détruit après 100 km, au bord des crampes et totalement épuisé ..
si il reste une bosse , je la monte limite a pied .
j'ai bu 2 gourdes de 750 et manger 2 barres , couplé a une bonne alimentation et hydratation toute la semaine ..a oui flûte j'ai oublié les pruneaux réhydraté :whistle:
je dois tout simplement rouler haut dessus de mes capacités pour me mettre mal comme cela , je ne vois que cela :icon_ohwell .
le problème c'est que quand tu rentre dans cette état , c'est super difficile mentalement , heureusement on oublie vite et on en redemande :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois #100452 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: la charly gaul
Au contraire, si tu finis frais, c'est que tu as pas tout donné !! Moi, c'est un regret quand je finis comme ça.

Sur un XC de 2h, je finis souvent dans un état bien pire que sur les cyclos de 3h30...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100453 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re: la charly gaul
Félicitation et bonne gestion du cardio :good:


Il me semble AMHA que tes 1.5 litre de liquide sont faibles. :sick:

En effet, il est courant de tourner à près de 1 litre par heure avec un dosage adapté. Il te manquerait donc près de 1.5 litre :blush:
Tes crampes et ta fatigue ressemblent fortement à de la déshydration.

Tes sorties longues à l'entraînement servant à jauger cela. Fais sonner ta montre toutes les 5 min pour te rappeler de boire.
Il est cohérent ensuite de tester différent dosage en poudre pour identifier ce que tu as besoin (équilibre entre ne pas avoir envie de vomir et ne pas avoir besoin d'uriner)

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100454 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la charly gaul
La boisson c'est vraiment en fonction de chacun... moi à un litre par heure (quasiment deux petits bidons) je m'arrête 3x pour pisser, même s'il fait très chaud.
Et s'il fait frais je tiens quasiment 4h avec deux grands bidons (voire deux petits s'il fait moche)... et jamais eu de crampes en course (à part grosse canicule sur la Ventoux 2010, mais j'avais vite rectifié le tir en buvant abondamment ;)).
Je me cale également sur une gorgée toutes les 5' en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #100458 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: la charly gaul
La capacité d absorption maximum est de 500/600ml / heure, donc sur 3 h maxi 1,8 l c est déjà bcp après si c est de l'eau cela peu être catastrophique par forte chaleur, idem si trop concentré!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100460 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re: la charly gaul
Tout à fait albator83. ça dépend de chacun. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut porter une attention particulière à l'hydratation. c'est une clé des longues distances. Les séances longues à l'entraînement servent aussi à tester et doser son bidon. Si tu as souvent envi d'uriner c'est que tu peux mettre plus de poudre ou manger plus de solide à côté.

Une maxime que je me répète:
Fatigué tu seras hydratation tu penseras.
Mal au ventre tu auras, hydratation tu penseras.

la capacité maximale de 500/600 ml par heure est trop générique pour être vrai. Il y a de nombreux récits de courses diverses avec des niveaux nettement supérieur
As tu essayé de testé plus ?

Pour l'avoir testé en entraînement et des cyclo longues et IM, on peut absorber beaucoup plus sans pb.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #100462 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: la charly gaul
D'abord: BRAVO lulu :good: jolie CR

Rentrer à la ramasse après une course, comme dis Pierre, c'est un classique en VTT pour 2h de course!! ce WE aussi pour moi en route :lol: .... si tu as encore du jus, c'est que tu n'as pas roulé suffisamment vite non?

La boisson: moi c'est en gros 500ml/h. au delà j'ai mal au ventre cela me gonfle trop.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #100463 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
merci pour vos encouragements et vos conseille ;-)
sur la cyclo j'avais super envie de pisser avant le départ , mai pas de possibilité de sortir sur les côtés..
hè bien dès le départ cette envie est partie et n'est jamais revenue ...en course je n'ai jamais eu besoin de m'arrêter ou de me faire dessus comme certain :blink:
certainement comme vous me dites ..je ne bois pas assez pour mon cas .
je ferais des tests prochainement .
quand je vois des copains de club qui boucle une cyclo courte avec juste une petite gourde ....mai bon quand je leur parle de la sensation des crampes ou de l'hypo avec l'impression d'avoir froid en pleine chaleur et visage qui dégouline pendant de longue minute , malgré le faites d'avoir mis pied a terre ..je vois qu'il ne save vraiment pas de quoi je parle :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena