Recherche Kunena

Mot-clé

la Gérard Simonnot 2013

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #100756 par kikinou16
la Gérard Simonnot 2013 a été créé par kikinou16
il était dit que cette journée ne serait pas de tous repos

hier j'étais de mariage, je me suis abstenu de tenir la pompe à bière mais je suis rentré à 2h30

ce matin réveil 6h30 ça pique mais ça va

gateau sport au petit dèj(une première)

départ à Chateauneuf pour retirer mon dossard
déjà ils m'ont mis dans mon ancien club alors que j'en suis parti depuis 2 saisons :(

café avec des copains,gérard Simonnot me propose de prendre le départ devant avec lui,je le remercie mais je m'abstiens

Le départ est donné,mon objectif est simple,remonter le plus devant et garder ma place,avant Claix je suis devant,je vois tout et j'en suis heureux :good:

Rouffiac se passe,je suis toujours au avant poste,le reste ne me fait pas peur c'est roulant,

mais hélas c'était trop beau,fait rare(j'espère)arrivés à la tournée de Mainfonds,la voiture de tête ne tourne pas et tout le monde s'engage dans la descente

s'apercevant de son erreur,la voiture s'arrête et fait demi tour,provoquant un beau bordel

pour moi c'est la panique,tout allé bien et tout va mal,le peloton des lâchés se retrouve devant et je ne sais combien de mec à doubler et je suis derrière,s'en suie un rallye entre tout ce monde pour remonter

je suis déconnecté,dégouté et sûrement en panique...

mise en place du plan B...mais j'ai pas de plan B...

Papipop me rattrape mais je suis déjà borderline je tente de prendre sa roue dans une côte...quel con! :lol:
je ne suie pas et ça pète de partout tant et si bien que je me retrouve dans le troisième paquet

la fracture du moral est proche,dans la descente suivante j'évite le tout droit:mon frein avant déconne,étrier de frein desserrer:fracture du moral... :S

je me retrouve dans un groupe de lâché et pont à brac juge de paix du premier tour est là,dans mon plan j'avais imaginé arriver d'une autre façon ici,je monte tranquille.En haut j'aperçois des collègues venu voir la course
quelqu'un a une clé à laine svp pour mon étrier
le photographe me dépanne :lol:
un groupe arrive, les copains m'encourage,je repars et nouvel objectif:je dois finir

je vois très vite que dans le groupe où je suis dans les plus fort et comme j'ai coutume de penser:
si t'es le plus fort à l'arrière c'est que ton groupe est...devant :lol:

qu'importe,je peux réfléchir à ma fin de course,les kilomètres passent les bosses aussi et je suis toujours dans les premier,je tente une accélération dans la descente avant Bonneuil mais tout le monde recolle
vu les gabarits le sprint est mal engagé,certains ont aussi compris et on est plusieurs à visser à la moindre bosse,ça écrème mais c'est pas ça.

l'arrivée approche,un gars attaque je suis mal placé je n'y vais pas,je pense que c'était un bon coup à 2,la ligne est là je fais le sprint:2° du peloton d'environ 50 gars...c'est mieux que rien

je retrouve les copains autour d'une bière,le classement arrive 160ème...la claque j'espérais un top 100

dommage car je n'ai pas eu de crampes et je pense que je valais mieux aujourd'hui

de toute façon la motiv est là,le we prochain je vais courir(un vire-vire)et j'espère avoir moins d'aléa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100759 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
Bravo t'as pas lâché !

Euh, t'as pas du desserrer grand chose avec une clé à laine :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100762 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
vraiment dommage que la voiture ouvreuse ne soit pas en mesure de mieux connaitre le parcours, et/ou que l parcours soit mal balisé, pour te remettre de ta déception tu devrais prendre une bière je pense ... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #100767 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013

Bravo t'as pas lâché !

Euh, t'as pas du desserrer grand chose avec une clé à laine :lol:


:lol: bien fait pour moi, j'ai hésité à vérifier clé allen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100770 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013

Bravo t'as pas lâché !

Euh, t'as pas du desserrer grand chose avec une clé à laine :lol:


:lol: bien fait pour moi, j'ai hésité à vérifier clé allen


et encore nous avons échappé à "la clé haleine" :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 7 mois #100772 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
Eh non, ce n'est pas possible : il a indiqué qu'il n'avait pas tenu la tireuse à bière :p


Sinon, félicitations pour ta ténacité malgré les évènements :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100773 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013

Bravo t'as pas lâché !

Euh, t'as pas du desserrer grand chose avec une clé à laine :lol:


:lol: bien fait pour moi, j'ai hésité à vérifier clé allen


et encore nous avons échappé à "la clé haleine" :lol:


La clé Allen (Woody) :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois #100774 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
Arf, course de merde. Quand on est bien, qu'on est motivé et qu'une merde se fout en travers...

Venge toi le weekend prochain !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 7 mois #100781 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
Bien joué Francky ! :good:
La forme est là, le moral aussi, les résultats sont pour bientôt.
Pour moi le w-end c'était boulot à Nancy et j'ai tenu la tireuse à bière le soir, suis rentré fracasse :side: ... mais bizarrement le retour aux affaires ce matin s'est bien passé. Une idée pour l'entraînement ? :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #100797 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
:good: bravo, finir en mode je lâche rien, j'aime bien moi!!!

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 7 mois #100841 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
Toute la chance possible pour toi la semaine prochaine !! :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 7 mois #100875 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: la Gérard Simonnot 2013
Petit retour sur la Simonnot qui fut loin de répondre à mes attentes….

Je suis donc moi aussi au départ ce dimanche matin. Je suis assez confiant, ayant la sensation d’être bien préparé. Le programme mis en place fin juillet a été globalement respecté (merci la météo), j’ai un poids plus qu’acceptable (64.5 kilos pour mes 1,78 mètres) et les résultats ou comportements en compète de ces dernières semaines étaient satisfaisants.
En plus, point de pluie et une fraicheur marquée ce qui ne peut que me convenir à mes gènes de « bas breton », jamais très à l’aise sous la canicule.
Au menu 132 km sur un parcours assez roulant agrémenté de quelques bosses. On doit être au-dessus de 250 partants pour le grand parcours, ce qui va permettre de remonter très vite devant. La course se lance un peu après 10 km, et ça se fait la guerre sans relâche, sans qu’un bon de sortie ne soit rapidement accordé à un petit groupe. Du coup des groupes se constituent en tête avant d’être repris par le peloton très rapidement et qu’un autre groupe ne tente de se faire la belle. Aux avants postes, je tente de suivre la grande majorité des offensives sans trop pousser mes efforts jusqu’à ce tout à coup, la voiture ouvreuse ne découvre qu’elle a fait fausse route. Dans le vignoble du Cognac, les carrefours se ressemblent et là où on a pris à droite, il aurait fallu prendre à gauche…. Je vous laisse imaginer le bazar et selon l’adage bien connu « les derniers seront les premiers », et bien des avants postes, je me retrouve en arrière garde qui plus est sur de petites routes et avec une grande partie des lâchés devant. Je me dis que c’est peut être l’occasion de souffler un peu et de remonter devant et progressivement au gré des petits coups de cul qui suivent. Ce qui se passe et au pied de l’une des côtes du parcours (aux environs du km 70), je regagne les avants postes. Par contre, je me rends compte que la situation est mauvaise. En effet, un groupe de 10 gars s’est fait la belle et navigue à 30’’, ce qui n’est en rien rédhibitoire. Le souci, c’est que je compte un coéquipier dedans ce qui limite mes possibilités d’action, et que la poursuite est plutôt mollassonne. En bref, ça sent l’enterrement de 1ère classe, ce qui va effectivement être le cas. J’accompagne les quelques costauds qui tentent de faire la jonction mais le peloton, si il ne laisse rien partir, ne veut pas faire l’effort. Du coup, 10 bornes après l’affaire est entendue et la course terminée, l’écart approchant rapidement les 3’. Sans vraiment le faire exprès, je m’extrais de mon peloton avec un autre camarade pour m’offrir un rallye de 30 bornes 30 à 40’’ devant mon groupe. Je passe 75 % des relais et j’ai vite conscience que c’est complétement inutile mais bon, j’ai besoin de me défouler un peu. On se fait reprendre à 20 km de l’arrivée, en même temps que mon coéquipier de devant victime d’une fringale (non je ne plaisante pas). Au moment de la jonction, un petit groupe s’en va pour jouer les places d’honneur. Je ne tente pas de suivre, le moral un peu en berne et me contente d’accompagner mon groupe jusqu’à la ligne.
Une bien décevante place dans les 50 et une frustration de ne pas avoir mieux manœuvré aujourd’hui. Mais c’est aussi ce qui fait la beauté du vélo, il y a bien d’autres paramètres que l’état des jambes qui influent sur le résultat. On fera mieux l’année prochaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena