Recherche Kunena

Mot-clé

Raid Cap Nore VTT

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 11 mois #108465 par jfd_
Raid Cap Nore VTT a été créé par jfd_
On l'avait évoqué il y a quelques mois déjà.

Y aura-t-il un ou des VO2 au Raid Cap Nore au dessus de Carcassonne le 15 juin?

Infos Raid Cap Nore 100

Parcours technique, éprouvant physiquement si temps chaud. Si possible, partir au plus tôt dès l'ouverture des circuits.

A noter qu'il y a d'autres distances que le 100km : 25, 40, 60 & 80km peut-être plus adaptés pour la famille si vous ne venez pas seuls. Il ne faut oublier une rando pour les p'tits jeunes futurs VTTistes de 10km qui seront encadrés par des personnes du club organisateurs diplômés la veille le samedi à 15h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 11 mois #108467 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Raid Cap Nore VTT

On l'avait évoqué il y a quelques mois déjà.

Y aura-t-il un ou des VO2 au Raid Cap Nore au dessus de Carcassonne le 15 juin?

Infos Raid Cap Nore 100

Parcours technique, éprouvant physiquement si temps chaud. Si possible, partir au plus tôt dès l'ouverture des circuits.

A noter qu'il y a d'autres distances que le 100km : 25, 40, 60 & 80km peut-être plus adaptés pour la famille si vous ne venez pas seuls. Il ne faut oublier une rando pour les p'tits jeunes futurs VTTistes de 10km qui seront encadrés par des personnes du club organisateurs diplômés la veille le samedi à 15h.


Mes parents sont en retraite à Mazamet et je me suis promis de faire un jour cet épreuve car je connais un peu les chemins qui grimpent au Pic de Nore depuis Mazamet mais pas du tout de l'autre versant. Vraiment tentant mais ça tombe ces dernières années le même WE que la Granit Montana, donc dilemme il y a :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #108506 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Raid Cap Nore VTT
Tiens, moi, je verrais les choses :lol: : vu l'antériorité, la Granit Montana est venue se positionner à la même date que le Raid Cap Nore :p

Si tu prends les deux plus grand parcours, les circuits accèdent au Pic de Nore par le Nord. Mais on n'y passe pas beaucoup de kilomètres versant Nord. Le Coté Sud est très très différent.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 11 mois #108520 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Raid Cap Nore VTT

Tiens, moi, je verrais les choses :lol: : vu l'antériorité, la Granit Montana est venue se positionner à la même date que le Raid Cap Nore :p

Si tu prends les deux plus grand parcours, les circuits accèdent au Pic de Nore par le Nord. Mais on n'y passe pas beaucoup de kilomètres versant Nord. Le Coté Sud est très très différent.


Tu as raison sur la chronologie ;) :petard: :petard:

Ma dernière escalade versant nord cet été www.strava.com/activities/74089587 le problème c'est que je ne connais pas bien les chemins et je suis les GR, faudrait que je pousse en redescendant un peu vers Pradelles ou trouver le chemin vers Castans pour élargir un peu la sortie mais y'a des risques de portage à s'aventurer, faut prévoir le ravito :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #108580 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Raid Cap Nore VTT
Du Pic, tu as deux solutions pour descendre à Pradelles. Soit la piste de DH qui part du milieu du parking (on la prenait jusqu'à il y a quelques année lors du Raid Cap Nore). Soit la piste en lacets à l'extrémité Ouest du parking. Moins costaud que la piste de DH avec un biclou XC et surtout permet à l'organisation d'éviter de barrer la route d'accès Sud au Pic.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #108589 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Raid Cap Nore VTT
Voici le kml du circuit 80 de l’édition 2013. Le 100 est identique mais avec une boucle de plus du coté de Lespinassière. Départ et arrivée à Villegly.

Fichier attaché :

Nom du fichier : CapNore80_2013.kml
Taille du ficher :190 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena