Recherche Kunena

Mot-clé

l'Ekoi tour à Soubise(17)

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109458 par kikinou16
Samedi réveil 4h15,j'arrive chez Guy à 5h15,il est encore au lit :lol: :lol: ,
Pascal arrive aussi on charge les vélos et départ direction Soubise à côté de Rochefort sur mer.
1h30 plus tard nous sommes là bas,un café quelques bonjours,un caca et on part s'échauffer,je suis en cours,les manchettes le coupe vent je me gèle grave dû à un vent froid et très présent.
Je vais vers la ligne de départ et je retrouve Clem,un collègue de vélo Charentais qui a 25 ans et qui d'après ses dires ne roule pas(on en reparlera...)le speakeur appelle les coureurs nous y allons je suis au début du 2°sas le premier est réservé aux Bons et invités.
présent Valentin Garcia 1°FFC,loic Herbreteau 1°FFC,Aléxis Tourtelot 1°FFC etc...etc...855coureurs en tout
du club:Pascal 50ans 1°ufo,Guy 61ans 2° Ufo membre des papis flingueurs du club(bout en train de première)et ma pomme,les 2 font le trophée national Ufolep.
8H30 départ,ça tombe bien j'ai froid,nous faisons une boucle de 5kms puis ça embraye,la tension est très présente y a des coups de freins dans tous les sens et des chutes dans tous les sens,j'ai les mains sur les cocottes,le radar en route et je regarde devant,je ne suis pas trop loin des premiers mais sur chaque relance,ce que j'avais réussi à remonter je le reperds... :wonder:
je regarde le compteur rapidement 10 bornes de fait,on roule bien les costauds s'attaquent...jusqu'au 55ème kms je passe mon temps à me placer,le vent est très(trop)présent,le temps que tu trouve une place à l'abri,on a tourné,je ne suis plus correctement abrité,une chute fait un trou,je vois Armand du coin de l'oeil mais déjà le trou,je rerentre au pris d'un bon effort c'était moins une,il faut que je remonte mais c'est dur,de plus en plus dur...
62ème kms on tourne à gauche grosse relance les costauds sont déjà partis mais ça ferraille devant,on est en ligne coté gauche à ras du fossé,un couillon,con,âne le qualificatif que vous voulez me passe puis 2-3 autres et sûrement trouvant que tout à coup le vélo c'est dur se rabat à gauche...STRIKE!!!! :angry:
les 2 au fossé nous évitons comme nous pouvons sauf que la le trou est grand,sauve qui peut les jambes autour du coup j'essaye de garder la roue de David,je peux pas,Stéphane passe je peux pas non plus...
Je vois le peloton pas loin mais je suis à bloc,je regarde mon compteur 62èmekms,première réflexion:faudra faire mieux la prochaine fois :yaisse:
4 gars me passe je fais l'effort pour prendre les roues début de notre groupe qui ne fera que grossir jusqu'à l'arrivée
3 ou 4kms plus loin je vois Fred qui est arrêté entrain de faire pipi :pafmur:
quelque temps après Fred chasse pour rentrer,je demande aux collègues de l'attendre,Fred rentre il s'est fait mal à la gueule,le temps que je le traite d'imbécile :lol: on reprend notre rythme de croisière au dessus de 30 en général.
quelque kms plus loin un groupe rentre de l'arrière avec 3 golgoths qui roulent fort,le rythme augmente.
Nous discutons avec Fred à l'arrière mais au bout d'un moment je trouve que je prends trop de vent et décide d'aller m'immiscer dans les 5 qui roulent,je prends un faux relais je suis devant et à l'abri derrière les 3 armoires normandes :good:
y a un gars du club de Brie...il est sympa très mais il s'abrite pas donc "dsl mon pote"je me mets à discuter avec lui pour qu'il m'abrite au mieux...et il le fait très bien :petard:

l'arrivée approche,panneau des 20kms,y a longtemps que j'ai compris que je suis encore pas trop mal et que dans les pseudos bosses je suis toujours dans les 5 de devant et puis on est 40 donc pas question d'arriver avec eux
je cherche Fred,merde!il est plus là,mon paravent non plus mais c'est normal :blush:
je demande à un des golgoths il est cuit: tu m'étonnes :whistle:
un autre me dit:y a un grimpeur à 1km de la ligne,c'est là qu'il faut en mettre une :good:

je vois la bosse au loin je me place dans les 10,on embraye assez vite,on voit que la ligne n'est pas loin,on est entrain de rattraper un groupe,avant le sommet cerveau mode off et en avant
je sors facile,j'essaye de m'abriter derrière les coureurs que je rattrape mais ça ne sert à rien,à bloc à bloc j'essaye de mettre plus gros mais le vent est de face pas possible j'ai plus les jambes,la ligne est loin,je donne tout ,je veux sprinter mais je peux plus,un puis deux coureurs me passent c'est tout 3ème du groupe...
voilà c'est fini,je suis fier de mon attaque...fier de ma course aussi
je n'avais pas de supers jambes mais pas de crampes donc content
je vais à la voiture,le matin avant le départ on avait rigolé parce que les collègues me chambraient en me disant qu'ils me garderaient une place à table...pas besoin ils sont là Guy me dit qu'il vient d'arriver et pascal dit qu'il n'y a pas longtemps...on refait la course Guy à attaquer au début,sacré Guy :lol:
on va à la douche puis la queue pour manger,les résultats sont là,qui a gagné?
Valentin Garcia devant Loic
Clem est 13° :tss: pour un gars qui roule pas...
Pascal 34°4h03 3 de caté
Guy 67°4h08 6 de caté
je me cherche plus loin Guy me dit:putain! francky t'es 99° 4h15

je suis content,de plus ils nous disent 146kms on a tous 152 au compteur donc la moyenne est fausse
Nous retournons dans la queue du repas,on refait la course,on arrive à la table:un plateau+ 6 huitres chacun :yaisse:
on s'installe à table,j'aperçois un mec avec le maillot du club au loin,Guy me dit c'est Claude,il se lève grand coup de sifflet,la salle s'arrête presque de parler:"Gauthier on est là ramènes du rouge" :woohoo:
voilà c'est ça ST Michel et partout où on va se sont les anciens qui mettent l'ambiance
on regarde la remise des prix...tirage de la tombola Guy gagne un cintre et une potence DEDA

il faut rentrer,Guy me dit:maintenant tu relâches pas,t'as fait un bon truc,tu as vraiment bien progressé,Pascal me dit:je ne m'attendais pas à ce que tu fasses un aussi bon résultat,tu es sur la bonne voie continue

j'ai la banane,prochain objectif la limousine c'est dans un mois mais avant il faut que j'en claque une autre :wonder:

merde! voilà que j'ai de l'ambition maintenant ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 11 mois #109460 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet l'Ekoi tour à Soubise(17)
Un CR où on sent que tu es encore à bloc aujourd'hui !! Trop bon.

Et félicitations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 11 mois #109465 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet l'Ekoi tour à Soubise(17)
mdr .....l'impression d'y être en te lisant :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109466 par phil
Réponse de phil sur le sujet l'Ekoi tour à Soubise(17)
C'est toujours un réel plaisir de te lire mon Kikinou, un immense bravo pour cette sacré performance (une de plus) et heureux de voir que tu te projette avec ambition sur tes prochains objectifs. :good:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena