Recherche Kunena

Mot-clé

Lozérienne

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 1 mois #183147 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lozérienne
36/30 sur la Lozérienne ça passe large... les montées restent assez roulantes, ou alors on parle de 2-3 taquets vraiment pentus sur moins d'un km.
Mon niveau est ce qu'il est, mais je n'ai jamais dû mettre au delà de 36*23-25 sur ce genre de terrain.
Alors que si je prends la Casartelli, je me méfierais un peu plus de cols au programme (Pyrénées... :whistle: ). Mais bon, là aussi j'ai bouclé une Lapébie + Ariégeoise en 36*28 max sans que ça vire à une séance de force d'une heure dans les cols les plus corsés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 1 mois #183154 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne
Merci à tous pour vos réponses. Si je comprends bien, vous me dites tous que logiquement le 36x30 devrait passer.
Quand je regarde les cassettes proposées par shimano :
- 11-28
- 11-30
- 11-34
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai opté pour le 11-30 !!! Pour avoir une cassette polyvalente passe partout peut-être ?
J'aurais sans doute mieux fait de prendre une 11-28 pour chez moi et une 11-34 pour la montagne !

Maintenant que j'ai une cassette 11-30 (qui a 150km), c'est sans doute un peu dommage d'acheter en plus une 11-34 !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #183156 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lozérienne
Quelques portions du col du Portet d'Aspet sur la Casartelli sont entre 12 et 13% mais pas super longues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7200
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 4 semaines #183158 par stam
Réponse de stam sur le sujet Lozérienne
Je suis allé sur le site www.cyclosportive-la-casartelli.fr/french/parcours-casartelli/ pour voir dans quel sens ils prenaient le Portet d'Aspet, et il semblerait qu'ils n'y passent pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 an 4 semaines #183162 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Lozérienne
Sur la Casartelli, j'aurais plus craint le col de la Crouzette, mais cette année il sera dans le sens facile... par contre descente raide à prévoir. Mais bon, c'est un mec qui roule en 34x32 qui dit ça :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 4 semaines #183163 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Lozérienne
L'avantage de la 34 je trouve, c'est qu'elle te permet de rester sur la plaque dans les portions vraiment roulantes en col.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 4 semaines #183164 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Lozérienne
J'ai les deux et pour les cyclos vraiment montagneuses type Marmotte, la 34 (12v) a fait du bien ... Pour un lourd gabarit pour moi, même si je suis rôdé à l’épreuve de force.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 4 semaines #183195 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lozérienne
Pour les échanges sur le choix de braquet suite au(x) développement(s) et vu que l'on s'est éloigné de La Lozérienne même si tout est parti de la question de Rocky-Rider, j'ai créé un sujet spécifique : Y Clic ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 1 semaine #183358 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne
Ca a le temps d'évoluer d'ici 15 jours mais pour l'instant ça fait un peu peur (enfin pas plus que mon manque d'entrainement sur le long ! )



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 1 semaine #183361 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Lozérienne
La météo à 15 jours ? Qui y croit encore ?
Déjà, si je pouvais l'avoir pour mercredi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 semaine #183362 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lozérienne
Absolument :yaisse:

@R-Rider : te stresse pas, surtout pour des prévis basées sur des modèles pas forcément optimisés pour l'Europe ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 1 semaine #183365 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lozérienne
Vu la saison instable dans laquelle on est, il suffit de regarder la veille ou l'avant-veille... avant ça ne sert à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 1 semaine #183370 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne
Je ne vois pas pourquoi vous dites que les prévisions à 15 jours ne sont pas fiables. Voilà l'évolution en 24h :pafmur:



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 semaine #183373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lozérienne
Oui mais le présentateur a toujours le même costard et la même chemise :petard: Il y a donc quand même un peu de constance dans les prévisions :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #183471 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne
Jusqu'à ce matin je pensais ne pas y aller. Je ne vois pas l'intérêt de faire 8h de route (16 aller/retour) pour un chantier sous la pluie. Surtout que je ne suis pas prêt du tout pour faire une aussi longue distance donc je pensais y aller en mode randonnée (ou du moins sans aucune pression de résultats).
Mais ça ne semble pas si mal que ça. Les locaux, vous le confirmez que ça devrait être une journée agréable ?



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7200
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 4 semaines #183472 par stam
Réponse de stam sur le sujet Lozérienne
Météo idéale pour dimanche d'après Météociel à La Canourgue : pas froid, pas trop chaud, ciel couvert donc pas de coups de soleil. Vent du nord, parfait, ça n'amène pas la pluie dans le sud du Massif Central. B)






J'attends avec impatience le compte-rendu où tu nous diras voir fini essoré et grelottant. :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 mois 3 semaines #183478 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne
La météo est super incertaine avec des averses orageuse. Hier soir en me couchant il y avait 0% de probabilité de pluie, ce matin c'est passé à 90% et maintenant à 18h on est 50%

Il est sur que si j'avais vu cette météo je n'aurais pas fait le trajet même si on a une chance de passer au travers les averses.
Pas facile de savoir comment s'habiller car il ne fait pas froid mais une fois mouillé ce n'est plus la même. Et je déteste rouler avec un coupe vent, j'ai souvent trop chaud et c'est la galère pour accéder aux poches. Bref, je suis en plein doute. Comme le départ n'est qu'à 9h, ca me laisse un peu de temps pour me décider !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #183479 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Lozérienne
Avec un temps comme ça, je partirais avec la gabba (désolé pour la pub).
Elle résiste bien à la pluie, elle est pas trop chaude (surtout la version manche courte) parce qu'elle permet d'ouvrir la fermeture éclair par le col et depuis la version 2022 par le bas (niveau cuissard).
Avec des manchettes, ça passe pour les sorties ayant des températures moyennes entre les 7°C et 15 °C.

www.matosvelo.fr/index.php?post/3063/essai-du-ma...telli-gabba-ros-2020

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 mois 3 semaines #183480 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne
Merci pour les conseils, je vais étudier ça...même si je pense qu'il est un peu trop tard pour demain !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 3 semaines #183483 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lozérienne
Alors cette Lozérienne ? comme Gilles j'aurais misé sur une Gabba en partant fort d'entrée... quitte à prévoir un imper en cas de coup dur.
Sinon un imper/coupe-vent, ça peut s'enlever en roulant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena