Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclosportive "La Coeur de Bretagne" - Malestroit

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111660 par Juan
Je vous fait un petit CR d'une cyclo-sportive à laquelle j'ai participé dimanche.
Il s'agit de la "Coeur de Bretagne", grand parcours avec 132 km au programme.
Le parcours n'est pas très difficile mais toujours en montée/descente, jamais plat. Circuit typique de la Bretagne...pas de grosses difficultés mais un parcours usant.

Je m'étais bien préparé pour ce rendez vous depuis un mois grâce notamment à l'arrivée de mon capteur de puissance, qui a bien modifié mon entrainement.
Samedi, il pleut toute le journée, et dans la nuit de samedi à dimanche aussi. :pafmur:
Heureusement, nous n'aurons pas de pluie pendant la course en elle même et la route sera même sèche à l'arrivée.

Nous sommes 130 au départ, je mets une bonne quinzaine de km de km avant de remonté devant.
Mon crédo, accompagner les coups mais ne pas trop en faire car je n'ai jamais fait de distance aussi longue en course.
Je surveille donc les attaques du champion de France des Agents territoriaux Lionel Béret et des deux "Jégou sport" dont Lilian Jégou en personne...
Les km défilent et aucune échappée sérieuse ne se dessine....Je suis toujours bien placé et je sent que les bonnes jambes sont là, j'évite efforts inutiles mais je me retrouve deux ou trois fois à bouché des trous et me fait un peu peur dans les descentes...
Vers le 80eme km, je sent que beaucoup sont au bord de la rupture et que la bonne va partir.
C'est à ce moment là que Lilian Jégou en met une bonne sur la gauche et s'en va avec un autre coureur, nous ne le reverrons plus...son compagnon lui crèvera un peu avant l'arrivée et finira avec nous.

Le champion de France qui a sentit que c''était la bonne cherche à s'en aller, il place banderille sur banderille. Finalement, nous tournons sur la gauche, et arrivons dans un petit raidar, il en mets un bonne et part avec deux gars, je sent tout de suite qu'il faut que j'y aille mais des début de crampes m'empêche d'y aller, impuissant je le regarde partir.... :wonder:

Derrière nous tentons de nous organiser mais nous ne sommes que trois ou quatre à rouler sur un groupe de 11, et nous les voyons s'éloigner. C'est le moment que choisit un coureur pour faire le "pont". ils sont donc deux devant, plus 4 en contre. Je fais un calcul rapide, je termine au pire 18eme dans la configuration actuelle.

Mais ca ne s’entend pas dans notre groupe, dans la dernière bosse je fais le tempo pour essayer de maintenir le rythme.
En haut il reste 15 km, et personne ne roule.
A moins de 10 km, un groupe de 10 revient sur nous. Nous allons donc faire un sprint à 20 pour la 5eme place... :(
Je sent que je suis cuit et avec mes talents de sprinter le résultat n'es pas top 19eme même pas 700W dans le sprint...

Je plutôt satisfait de ma performance avec 247W NP sur 3h30 mais un peu déçu du résultat avec un peu de réussite je terminais dans les 10.

J'en profite pour remercier tous les VO2 pour la mine d'info du site et du forum mais aussi et surtout pour le partage entre membres qui motive à aller rouler et à bien s'entrainer. :good:

J'aimerais m'attaquer maintenant à cyclo plus vallonnée qui je pense me conviendra mieux. :P

www.strava.com/activities/162446849
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Juan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 9 mois #111662 par Zeo
Joli CR! B)

C'est plus facile à dire qu'à faire mais dans ce genre de cas il faut tout faire pour sortir avant le sprint si on a les jambes.
En gros dès que le groupe fait plus de 7-8 mecs, les 3/4 se cachent dans les roues. Quitte à faire des efforts autant que ça ne soit pas avec 10 mecs sur le porte bagage.
Au pire ça les oblige à montrer leur vrai visage, au mieux ils ne reviennent pas car ils sont trop ratons ou trop cramés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois #111686 par Juan
Avec le recul plutôt que de me cramer à emmener tout le monde dans la bosse, j'aurais mieux fait d'essayer de ressortir...
En fait, j'ai plus l’habitude des courses FFC ou une fois que le groupe est partit tout le monde passe alors que là la course se fait plutôt par l'arrière avec des mecs qui lâchent petit à petit. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena