Recherche Kunena

Mot-clé

VTT à Ballancourt le 07/09/14

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 7 mois #113853 par Seb-@.
Bonsoir,

Un petit coup de pub pour une excellente rando en Essonne ce dimanche :

www.vttballancourt.fr/index.php/nouvelles/la-ver...urtoise-edition-2014

Je ne dis pas ça parce qu'elle passe sur mes terrains de jeu préférés, dans "ma" forêt, mais parce qu'objectivement :
- les parcours sont vraiment super sympa, rythmés, ludiques, physiques aussi (à mon sens l'une des randos les plus dures en IdF, pour le long parcours en tout cas)
- le balisage est sans reproche, un modèle du genre
- les ravitos sont hors normes et je confirme que le gâteau de semoule / rhum / raisins est fort sympatique

Bref, une rando à ne pas louper pour tous ceux qui sont dans le coin, tant pour l'organisation irréprochable que pour l'aspect sportif : plaisir garanti !

En fait, c'est à la fois :good: , comme ça :woohoo: et on :cheer: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #114056 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet VTT à Ballancourt le 07/09/14
Toujours sympa le parcours de cette rando :good:
Mais parti un peu tard vers 8h sur le 72 km on a eu des bouchons. Surtout dans les passages techniques communs avec les plus petits parcours.
Et suite à quelques soucis de fléchage au début (signalement tardif quand on arrive un peu vite :blush: ) on s'est rajouté quelques km pour finir avec 78 km au compteur.
Sinon ravito très bien, bénévoles sympa et parcours avec des passages ludico-techniques bien agréables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #114058 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VTT à Ballancourt le 07/09/14
@Seb-@ : il faudra qu'un jour tu descendes dans le Sud faire la Nauviale dans l'Aveyron pour les ravitos. Tous à base de spécialités locale (et un peu plus). Le challenge sur les 80km du grand parcours est de s'arrêter à tous les ravitos et de tout goûter. Tripoux, Aligot, Daube, gâteaux à la broche,.... Bon, de l'aligot à 8h du matin, c'est :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114060 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet VTT à Ballancourt le 07/09/14
@ Fabien : ah flûte, je me suis dit que tu y serais peut-être, je t'ai guetté, mais... grand parcours + GP d'Italie + 1h30 de route pour rentrer, j'ai démarré à 7h20. Le temps de discuter avec Francis - le gars sympa qui présentait des Fat bikes - je suis reparti à 11h40. Ce soir je n'ai toujours pas récupéré totalement. L'était dur, le parcours ! Forme pourrie, j'ai rarement fait une moyenne aussi mauvaise sur une rando.

Pas de souci de balisage, mais il y a eu des rigolos, du côté de Mondeville notamment, qui ont "retouché" le balisage. Il y a aussi eu un/des cons pour balancer ça :





J'ai eu du bol, le préventif a joué son rôle, mais ça n'a pas été le cas de tous. Et maintenant, je comprends pourquoi je n'étais pas du tout en confiance dans les descentes bien pentues. Avec la fatigue, je n'ai même pas eu la lucidité de me rendre compte que j'avais perdu de l'air... :pafmur:


@ JFD : je ne vais sur les randos que s'il y a du chocolat, moi :P :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Seb-@.. Raison: j'sais pas pourquoi, mais il manquait des lettres, c'est dingue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #114093 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet VTT à Ballancourt le 07/09/14
Je me suis décidé au dernier moment avec un pote de club.
Les cotes font bien mal car souvent raides, surtout avec les bouchons au début où j'ai eu tendance à faire du fractionné pour doubler. Plus quelques passages techniques assez lents, font que la moyenne est en effet pas très élevée pour une rando en RP. Je dois avoir 16.50 km/h de moyenne sur les 78 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 7 mois #114109 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet VTT à Ballancourt le 07/09/14
Dimanche, j'vais à Chailly en Bières, c'est beaucoup plus roulant : programme plus soft qui me permettra de récupérer !

Moyenne pas tellement mieux que la tienne alors qu'en-dehors du début de parcours, j'ai évité les bouchons. Remarque, à cause justement du début de parcours un peu encombré, durant la 1ère heure j'étais tanké à 15 ou 16 de moyenne, sachant ce qu'il restait à faire ça m'a fait un peu peur...

Quoi qu'il en soit, c'est difficile à expliquer, mais c'est dans ce coin que je me sens chez moi. Ce n'est pas le Tourmalet :lol: mais ouais, les montées font quand même un peu mal. Ce sont la répétition et les multiples changements de rythme qui usent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena