Recherche Kunena

Mot-clé

Transdinara

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 7 mois #114156 par ecoffeys
Transdinara a été créé par ecoffeys
Bonjour à tous,

Le weekend dernier, j'ai participé à une course en Croatie qui mérite d'être connue, la Transdinara (www.transdinara.com/)

Tout d'abord, vous allez me demander comment je suis arrivé là-bas. en 2012, j'ai fait le Cape Epic avec un Coéquipier croate et nous avons gardé contact, mais nous ne nous sommes pas revus. lorsqu'il m'a proposé cette course, j'ai dit oui, sans trop réfléchir.

Il s'agit d'une course sur 3 jours à la frontière entre la Croatie et la Bosnie (vendredi au dimanche).
il s'agissait de la 1ère organisation. Il y a la possibilité de courir en solo ou par équipe de 2
Nous sommes les 3 partis en catégorie solo

Nous sommes donc partis mercredi matin avec 3 amis en voiture direction Zadar ou ma connaissance vie, 12h00 de voiture, 1200km... :whistle:

prise des dossards le jeudi et une petite heure pour tourner les pattes.

Vendredi, départ de la 1ère étape. 72km, 1800 D+
C'est la police qui ouvre la route les 1er km et malheureusement, ils nous envoient sur le muavais sentier d'entrée :yaisse: .
On perd un peu de temps, on s'énerve un peu, mais tout est bien qui fini bien.
joli parcours, pas très technique, mais les montées sont dures sur des chemins en graviers qui ne rendent pas.
sublime descente technique vers la fin
www.strava.com/activities/192006562

Samedi, 2ème étape, 90 Km, 2300 D+
l'étape était annoncée à 102km et 3100 D+, mais elle a été revue à la baisse à la suite de la végétation trop dense. même si au début j'étais déçu, j'ai été bien content à la fin.
Il s'agissait d'une grosse montée avec une crête remplie de petites bosses et de petites descente. le chemin sur le haut se faisait en sens aller et retour.
Sur l'aller, j'ai crevé, sur le retour, j'ai manqué une flèche et fait quelques km inutile. en faisant demi tour, j'ai recrevé et j'ai dû attendre l'aide d'autres concurrents.
Malchance pour l'allemand qui m'a donné sa chambre à air et sa pompe, il a crevé 2 km plus loin et n'avait plus rien...
au pied de la descente, je rattrape mon copain Vincent, pas de chance aussi pour lui, 2ème crevaison aussi...
www.strava.com/activities/192006617

Dimanche étape 3, 49 km et 600 D+
étape plus tranquille. la malchance nous tourne autour, je crève à 4 min du départ et mon pote après 15 km alors que nous sommes dans le groupe devant
www.strava.com/activities/192006594

Le soir retour en Suisse avec une petite nuit près de Venise et la visite le matin.

Comme il s'agissait d'une première organisation, dans un pays pas réputé pourle sport populaire (dixit les habitants), il y a eu quelques petits couacs, mais rien de bien grave.
C'est un course très sympathique et j'en suis certain, elle a un potentiel pour augmenter sa participation.

Il est d'ailleurs prévu que nous y retournions l'année prochaine

Voici encore quelques photos :
www.facebook.com/#!/denisperos/media_set?set=a.1...63.1108766065&type=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 7 mois #114179 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Transdinara
Ca a l'air pas mal en effet! ça pourrais m'intéresser pour l'année prochaine, Faut compter quel budget environ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois #114181 par phil
Réponse de phil sur le sujet Transdinara
voir là
www.transdinara.com/

registrations puis fees and options ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 7 mois #114184 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Transdinara

Ca a l'air pas mal en effet! ça pourrais m'intéresser pour l'année prochaine, Faut compter quel budget environ?


150 EUR d'inscription, on dormait pour 10 EUR dans des chambres et pour la nourritures, faut pas compter grand chose non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #114186 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Transdinara
A mettre dans mes tablettes pour la retraite quand je n'aurai plus que çà à penser :petard:

Par contre donnes nous la marque de vos pneus qu'on n'achète pas les mêmes :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 7 mois #114244 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Transdinara
merci, c'est dans mes favoris pour l'année prochaine....on fera un bus! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 7 mois #114247 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Transdinara
le bus est une idée. sinon, vol Easyjet sur Split, mais une fois semaine seulement

Pour les pneus, je te donne aussi la marque de ceux de ma voiture ? j'ai aussi crevé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena