Recherche Kunena

Mot-clé

Semi-Marathon de Meaux

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #115639 par CrossClimber
aka mon premier semi B)

Un bon gros w-e en terres "meldoises" avec les enfants le samedi, Mme sur le 5 km et "bibi" sur le semi donc.

Le Samedi était presque plus stressant que le Dimanche avec les enfants engagés dans les "courses" de petits. Stress parce que y'avait un monde dingue et que les courses s'enchainaient donc il ne fallait pas rater le départ (j'ai vu un petit en larme car il avait loupé le départ...pas beau à voir).

Le soir...la "pata party" à la Pataterie :) Habituellement je suis "jobiste" : pas trop manger la veille, pas de picole, etc... mais ici je me dis qu'avec 4 kg de trop sur la balance perdu pour perdu autant se faire plaisir! Donc apéro, vin ensuite, entrée/plat bien riche/dessert + terminer les plats des petits = j'avais le ventre pire qu'en sortant d'une raclette à tel pt que je me suis demandé si je réussirais à dormir...finalement je crois que je me suis endormi aussi vite qu'habituellement...comme quoi y'a pas de vérité absolue!

Je ne sais pas si il y a un protocole d'échauffement mais pour ma part pas possible car 1h15 avant le semi il y avait le 5km et Mme engagé donc je devais gérer les 2 enfants et comme Mme débute en CAP elle n'a pas bouclé ça en 20 minutes :)
Une fois arrivée, au lieu de l'échauffement j'ai essayé de...non je ne rentrerais pas dans les détails en fait! mais bref pas couru 10 mètres avant le départ. Je me dis pas grave de toute façon départ pas trop rapide.
Dans le SAS gros moment de doute...il y a + de 1200 inscrits et il doit y avoir 10-20 élites puis le SAS 1h30, je me met à la fin (proche du début du SAS 1h45) mais d'un coup je me dis que je dois être le seul "con" du SAS à ne jamais avoir couru de semi et que je ne suis vraiment pas à ma place...mais je repense aux entrainements et aux vitesses théoriques et me dis que ce n'est pas le moment de céder à la panique.
Le tout début consiste à faire une boucle de 2 km dans le centre de Meaux, c'est plutôt joli, y'a même des pavés et le peloton s'éfile déjà bien vite! L'ambiance est bonne et je trouve ça super cool (pas de nom d'oiseau, pas de stress de chuter, pas de roue à prendre).
Le public est au rdv, pas de doute ça amène plus de monde qu'un critérium cycliste amateur.
On part ensuite pour une boucle de - de 10 km à faire 2x. Je reste rivé sur le drapeau du meneur d'allure qui s'éloigne petit à petit mais que je ne cherche pas forcément à tenir.
Y'a plein de ravitos, je prends de l'eau ou coca quasi à chaque fois et m'arrête même au début mais vois que je suis le seul "con" à faire ça donc j'essaie de boire en courant pas simple avec un gobelet en fait.
Passage vers le 10e km, gros encouragements de Mme et des enfants puis à ce moment on est dans le centre de Meaux avec un public de nouveau incroyable c'est franchement motivant. Je passe la ligne gros frissons il reste 1 tour à boucler je vois que je suis dans les temps pour faire 1h30. Le meneur est 40" devant mais en augmentant un peu l'allure et après un coup de gaz au 16e km je reviens sur le groupe.
Si je fais le pt depuis le km 2 je n'ai pas eu un seul mec qui m'a doublé que je n'ai pas redoublé ensuite, donc gestion plutôt bonne et je double de plus en plus de "morts" ça motive...sauf que sur ce dernier coup de gaz dans le faux plat j'entends qu'un mec s'est accroché....c'est en fait un p'tit jeune de niveau 1ère/2e en vélo que je connais...on discute un peu et on reste avec le meneur d'allure.
Découverte car je croyais qu'un meneur se contenter de suivre un rythme, en fait c'est un véritable "coach" qui motive les troupes, donne plein de conseils et met tout en oeuvre pour que les gars réussissent leur défi.
Je me met à penser au moment ou je vais mettre une mine pour enchainer les derniers kms entre - de 4'...trop confiant :(
Dans le parc à un peu + de 3 km de l'arrivée, le mec que je connais met une mine, je décide de suivre (ah ces cyclistes!) mais ne peux pas rester dans son sillage...pire je sens les jambes se durcir....naaaaaaaaaaaan pas ça! Je reste 1 km légèrement détaché du groupe mais continue d'entendre la voix du meneur (pas bon signe) puis aperçoit mon pote qui s'éloigne (il enfilera 3 km entre 3'50" et 4'...). On repasse devant Mme, reste 2 km et à ce moment un seul objectif : tenir ce meneur en espérant que les crampes ne sortent pas. Ce sera limite mais j'y arrive et me met à sprinter avec un type pour l'arrivée :D
1h29'35" à la montre yeahhhhhhhhhhhhhhh
le premier truc auquel je pense c'est "oh purée les jambes ça va être tendu pour récupérer d'ici le trail".
le 2e truc c'est "faire 20' en i1" (conseil de Stam) mais trop content de voir les enfants et Mme je "sèche" la récup active (en me flagellant virtuellement) mais fait qd même qq étirements ;)
Bon au final je ne suis pas classé, pb de puce ? Possible car je n'apparait ni aux 10 km ni à l'arrivée alors que ma puce était bien fixée comme les autres concurrents et comme Mme (qui est classée dans sa course). Le pire c'est que la veille j'ai pensé à cette éventualité de ne pas être classé car il n'y avait pas (ou je n'ai pas vu) comme sur les cyclos la possibilité de tester sa puce pour voir si elle est fonctionnelle.

Sinon mon gros coup de coeur c'est cette ambiance, cette organisation...c'est juste énorme comparé à mes autres expériences en vélo. Ca m'a vraiment donné envie de revenir, essayer d'autres défis en course à pied (pourquoi pas un marathon plus tard?)

Ce soir gros gros poteaux au niveau des jambes je marche comme un petit vieux, on verra ce que dira la récup!
Même si je n'ai pas écouté les consignes de Stam (vis à vis du trail), un grand merci pour les conseils sur les séances d'entrainement, avec le recul c'est plus que clair que je ne bouclais pas le semi en 1h30 sans ça (je me serais fait des trucs bcp plus facile que le Gimenez ou la "casse musculaire"), et même si je suis partit moins prudemment que prévu j'ai qd même eu une gestion "negative split" (hormis ces 2 derniers kms durs...ok) en prenant un gros plaisir à doubler plein de "mourants" et en n'ayant finament quasi personne pour me décourager, ça a rendu l'expérience agréable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #115640 par CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 6 mois #115642 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Semi-Marathon de Meaux
:good:
1- Bravo pour ta course! Juste moins de 1h30, c'est un chrono qui en jette!
:good: :good:
2- Et j'adooore ton CR! Il me rappelle de sacrés souvenirs de càp! Et me donne envie de m'y remettre un peu sérieusement.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #115646 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Semi-Marathon de Meaux
merci!
j'ai pas mal pensé pdt la course à l'expérience que tu avais raconté sur le topic de la transition Cyclisme/CAP, notamment pour l'histoire du mec qui ne s'arrête pas aux ravitos, je confirme :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #115810 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Semi-Marathon de Meaux
Les 3 derniers kms avec notre meneur d'allure :
www.kinomap.com/watch/ry4c4u

A partir de 1'07"
Au début suis un peu devant (le petit gabarit en short noir, t shirt blanc avec rayures vert), cad un peu après que je me sois enflammé...mais repris vers les 2'30" de la vidéo.
Notez le geste écolo à 7'15" la bouteille dans la poubelle :icon_tongue

Et la délivrance a 12'05", le "check" avec le meneur d'allure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 5 mois #115839 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Semi-Marathon de Meaux
:good: jolie CR!!! j'aime bien ton repas de la veille au soir.... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 5 mois #115852 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Semi-Marathon de Meaux
Du moment que ça n'empêche pas de dormir correctement... les jeux sont faits bien avant le repas de la veille ; perso la pizza me réussit bien :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois #115902 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Semi-Marathon de Meaux
+1
après c'est une question de prise de risque.... :P (la pizza why not si c'est une simple et qu'elle ne provient pas d'un truc immonde genre chaine pourrave gavée aux graisses -celles qui sont archisèches si tu as attendu 30" de trop pour les manger :whistle: )

bon finalement j'ai intégré le classement: il y avait eu un petit bug pour qq concurrents. Content du negative split dans le classement (pour finalement une vitesse à peine plus élevée dans la 2e partie, c'est plutôt les autres qui ont tendance à craquer):
aux 10 KM : Place au général : 98. Temps : 00:42:48 Moyenne (km/h) : 14.019
à l'arrivée : Place au général : 57. Temps : 01:29:33 Moyenne (km/h) : 14.137

Après c'est comme tout avec les épreuves de masse le classement est anecdotique qd on est pas dans le top 20, ensuite y'a un énorme fossé pour passer de la 100e à la 20e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena