Recherche Kunena

Mot-clé

la GFNY Ventoux check

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 3 mois #117564 par lulu
la GFNY Ventoux check a été créé par lulu
on monte bien par bédoin pour le final ?
www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=we...vm=bv.82001339,d.d24
merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #117565 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet la GFNY Ventoux check

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 9 ans 3 mois #117566 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet la GFNY Ventoux check
oui très jolie parcours, je fait ce parcours très souvent l ete en vacances,
la difficulté est que tu arrive déjà un peu entamé au départ de l ascension du ventoux, sur TOUT le parcours tu est en prise, jamais vraiment de descente pour récupérer (tu pédale dans l homme mort et dans la nesque)
bref il faut en garder un peu.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 3 mois #117567 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet la GFNY Ventoux check
:woohoo: :woohoo: Put***, le Nico Garcera qui ressort sur ce genre de truc comme organisateur. Il a flairé le bon coup quoi :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 3 mois #117568 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet la GFNY Ventoux check
Pas mal le parcours!!! Pour découvrir le Ventoux pouquoi pas... par contre le prix :pafmur:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #117571 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la GFNY Ventoux check
C'est vrai que ce parcours est plus beau que celui de sportcom.

Concernant le prix je crois que pour les français jusqu'au 31/12 on peut donner 100€ à une asso caritative et en échange on reçoit une invitation.
On en récupère ensuite les 2/3 l'année suivante sur la déclaration d'impôts.

J'aurais bien tenté l'aventure mais il y a déjà la Serre Che et la Vaujany ce week-end là... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 3 mois #117572 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet la GFNY Ventoux check
J'allais m'inscrire en "cyclo de prépa", et puis j'ai vu le prix .... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 3 mois #117575 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet la GFNY Ventoux check

C'est vrai que ce parcours est plus beau que celui de sportcom.

Concernant le prix je crois que pour les français jusqu'au 31/12 on peut donner 100€ à une asso caritative et en échange on reçoit une invitation.
On en récupère ensuite les 2/3 l'année suivante sur la déclaration d'impôts.
J'aurais bien tenté l'aventure mais il y a déjà la Serre Che et la Vaujany ce week-end là... :icon_ohwell


Un peu dommage toutes ces belles cyclos le même week-end non ??
Quand au prix tant qu'il y aura des "pigeons" pour passer à la caisse ils auraient tort de se gêner.
Pour ma part je préfère la sortie Ventoux à la sauce VO2 beaucoup plus tranquille ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 3 mois #117577 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet la GFNY Ventoux check
un bon groupe de gars descente de ma région...rajouter 2x 800 km et les péages sans oublié le logement...
cela commence a faire lourd..mai pour vous c'est le prix de quelque paquet de clopes :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 3 mois #117580 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la GFNY Ventoux check
Joli parcours... mais comme Manu je serai ailleurs : "grande" Serre-Che prévue samedi, avec la "moyenne" le dimanche si la météo se tient (je sais déjà où j'irai dormir) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 6 mois #125079 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la GFNY Ventoux check
La perspective d'une arrivée de course au sommet du chauve par Bedoin m'a fait mettre de côté mes a priori sur l'organisation.
Du coup je viens de m'inscrire pour l'édition 2016.
Bon ça fait bizarre de s'inscrire à un truc qui aura lieu dans plus de 9 mois mais c'était le dernier jour à 49€...

Reste plus qu'à définir le reste du calendrier en fonction de ça! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #125087 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la GFNY Ventoux check
Motivé :yaisse:
Encore trop tôt pour ma part, mais vu qu'il y a l'Alsacienne le même week-end ce sera vite vu à mon avis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 6 mois #125096 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet la GFNY Ventoux check

La perspective d'une arrivée de course au sommet du chauve par Bedoin m'a fait mettre de côté mes a priori sur l'organisation.
Du coup je viens de m'inscrire pour l'édition 2016.
Bon ça fait bizarre de s'inscrire à un truc qui aura lieu dans plus de 9 mois mais c'était le dernier jour à 49€...

Reste plus qu'à définir le reste du calendrier en fonction de ça! :petard:


J'hésite encore ! J'attends de voir quelle sera l'étape du tour (et je rêve secrètement qu'elle se termine en haut du ventoux ! :good: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #125401 par NicoGFNY
Réponse de NicoGFNY sur le sujet la GFNY Ventoux check
Bonjour à tous ! Je suis Nico, l'organisateur de la course au Mont Ventoux.

Natif et vivant à Vaison, au pied de cette jolie montagne, si vous avez des questions ou suggestions pour 2016, on peut échanger sur le sujet !

On a validé les deux parcours pour 2016, en ce moment on est à la recherche de partenaires, j'espère concrétiser tout ça d'ici fin Octobre.

On aura un stand au Roc pour faire la promo de tout ça, si vous êtes dans le coin venez boire un coup avec nous ! (frigo plein de prévu au stand :good: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #125413 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet la GFNY Ventoux check

Bonjour à tous ! Je suis Nico, l'organisateur de la course au Mont Ventoux.

Natif et vivant à Vaison, au pied de cette jolie montagne, si vous avez des questions ou suggestions pour 2016, on peut échanger sur le sujet !

On a validé les deux parcours pour 2016, en ce moment on est à la recherche de partenaires, j'espère concrétiser tout ça d'ici fin Octobre.

On aura un stand au Roc pour faire la promo de tout ça, si vous êtes dans le coin venez boire un coup avec nous ! (frigo plein de prévu au stand :good: )


C'es noté je serai au Roc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131824 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la GFNY Ventoux check
Et voilà, 9 mois après mon inscription j'étais au départ de la GFNY Mont Ventoux ce matin! :petard:

Départ matinal à 7h30 pour éviter la chaleur. En fait sur la ligne il fait à peine 20° en raison d'un petit mistral qui va nous rafraichir toute la journée sans pour autant être pénible. :good:

Je suis pas trop mal placé dans le sas même si je n'ai pas de dossard prio et je reviens vite la tête de course avant le col de Veaux. Dans les première pentes, les jambes sont un peu dures mais le cardio est bon donc je ne m'affole pas. Je me cale à un i4 raisonable qui me permet de basculer en haut avec le deuxième groupe sans être dans le rouge.

Dans la descente puis la vallée qui suit ça roule vite vent de dos jusqu'au col des Aires que j'aborde dans le même état d'esprit, rester dans le groupe mais ne pas faire d'effort inutile. Rebelotte dans la descente puis la vallée avec toujours ce vent qui donne l'impression que le vélo c'est facile. ;-)

On arrive à la biffurcation des parcours où les choses un peu sérieuses vont commencer. Le col de l'homme mort n'est pas raide mais il fait quand même 12 bornes.
L'ardoisier nous indique à ce moment là que les 23 de devant sont à 2'50.
Je m'attends à ce que certains secouent le groupe où on est une bonne quarantaine mais en fait il ne se passe rien. Pire ça ne roule pas. Un petit i3 pas plus. J'hésite à un moment à aller faire le tempo devant mais je prefère rester sage en 4 ou 5ème position.
Du coup haut on est à plus de 6' de la tête! :petard:

Viens ensuite une longue portion très favorable qui nous fait passer par les gorges de la Nesque (magnifique! :cheer: ) avant de repiquer plein nord en direction du Ventoux. Dans les faux plats avant Flassan personne ne veut rouler donc je prend un peu la tête du paquet pour refaire tourner les jambes avant les choses sérieuses.

Ca y est! On y est! On tourne à droite et c'est parti pour 1h20 d'effort! Dans la première partie avant St Estève, je fais attention à ne pas en faire trop en rétrogradant dans le paquet dès que ça accélère et en me replaçant dans les faux plats, puis c'est le virage à gauche où on entre dans la forêt et là plus moyen de se cacher. :woohoo:

Je me cale en haut de i3 en espérant garder ce rythme jusqu'en haut. Forcement, certains partent plus vite mais je les reprend petit à petit au fil des interminables km à 10%.
Sous le Chalet Reynard on est 2 avec un gars qui est dans ma roue depuis au moins 4 bornes mais qui ne passe jamais (Il s'en excuse d'ailleurs) avec en point de mire un petit grimpeur qui est 30m devant nous mais que je n'arrive pas à reprendre... :blush:

Au dessus du Chalet, fini la forêt et bonjour le mistral! :pafmur: Je me fais violence et m'arrache pour faire la jonction avec le gars devant. Suite à cet effort je commence à sentir des débuts de crampes mais que c'est bon d'avoir une roue devant soit quand on monte vent de face!
Après 1 ou 2 km à récupérer je prends quelques relais et même si les watts ont pris un sacré coup, on est pas si mal car on reprend quelques gars lachés du groupe de tête qui eux sont vraiment à l'agonie! :P

Au moment où on passe la borne indiquand le dernier km (en fait il est reste 1.5 à cet endroit), mon suceur de roue se décide enfin à passer et forcement après 10 bornes à se faire tirer, il nous fait très mal. Je pête rapidement imité un peu plus loin par mon autre compagnon. On arrive dans cet ordre au sommet, moi completement sans forces et les jambes qui flageolent sur la ligne d'arrivée... Il était temps que ça se termine. :blink:

Au final je prend la 24ème place. Plutôt content, le top 20 n'est pas si loin et course bien gérée. www.strava.com/activities/621672199

Au passage, j'avais quelques réticences sur l'évènement avant d'y aller, (franchise mondiale, prix à l'inscription, port du maillot obligatoire...) et bien je dois dire que l'orga m'a impressionné!
Leur devise est "Be a pro for a day" mais ce n'est pas que du bla bla commercial.
J'ai adoré le concept du ravito où on te tend un vrai bidon et des gels. Pas besoin de s'arrêter! :good: Tout comme les motards qui remonte pour te donner des gels, les photographes et videastes de partout et l'ardoisier qui vient régulièrement. (même si c'était plus pour le folklore dans mon cas)
Le seul bémol c'est le service pour faire monter son coupe-vent à l'arrivée qui est payant mais bon vu la météo je n'en ai pas eu besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy, lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois #131828 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la GFNY Ventoux check
Beau CR... par rapport à ta dernière remarque, hormis quelques points justement évoqués (maillot obligatoire entre autres) je pense que GFNY apporte quelques concepts intéressants : typiquement les ravitos qui permettent d'égaliser les chances entre ceux qui se font suivre, et ceux qui partent en réelle autonomie :yaisse:
Même si je reste fan des organisations à taille humaine comme la Grand-Bo, où tu ne te fais pas assassiner sur le tarif en t'inscrivant à J-2, avec un vrai repas, des bénévoles passionnés, une bonne ambiance et moins de tension en course (ça discutait beaucoup entre Hauts-Savoyards avant Saxonnex ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 9 mois #131850 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet la GFNY Ventoux check
Merci pour le CR ! Bravo pour ta performance ! Alors, ça coûte combien pour faire une course comme un pro ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131854 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la GFNY Ventoux check
Si on s'y prend bien en avance, pas beaucoup plus qu'une autre course. J'ai payé 49€ en septembre dernier. :yaisse:
Mais il me semble que si on s'inscrit tard ça tourne autours des 100€.
Comme Rodolphe, je préfère les petites organisations. Moins de monde, moins de stress au départ et bonne ambiance. Mais une fois de temps en temps c'est sympa de participer à un truc plus "gros".
Après là on était un peu plus de 1000 au départ, ce n'est pas non plus énorme mais il y a fort à parier que l'affluence va augmenter dans les années à venir. (ce n'était que la 2ème édition)

Sinon, je viens de voir que je fais 16ème sur la montée du Ventoux, c'est là qu'on se dit que le capteur est vraiment un outil précieux pour la gestion de course.
Beaucoup sont partis trop fort au pied et l'ont payé cash en court d'ascension. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois #131859 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la GFNY Ventoux check
D'autant que comme tu le soulignes, c'est pas souvent qu'on mange 1h15 d'ascension difficile... surtout en fin d'épreuve.
Sinon en Italie toutes les cyclos sont comme ça, avec le tarif en face (souvent > 60 €)... et les teams là-bas sont en fonction (pas étonnant vu que les épreuves rassemblent les jeunes coureurs amateurs qui n'ont pas réussi à passer pro :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena