Recherche Kunena

Mot-clé

étape du tour 2015

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121251 par CrossClimber
étape du tour 2015 a été créé par CrossClimber
Les dossard pour l'EDT 2015 ont été attribués.

sale tirage pour ma part (>3000 = 4e vague de départ, surement un bon 40/45 mn après la tête de course), je sais pas trop si je dois mettre les ambitions au placard ou pas.
étant sur place déjà un peu avant j'hésite à du coup faire le gd parcours de l'Arvand (au lieu du petit parcours prévu dans le but de garder un peu de fraicheur pour le Dimanche. l'AV gd parcours étant aussi dur que l'EDT...)
Déception déjà pour le meilleur résultat possible ce sera compliqué, mais aussi déception de ne pas être au départ avec ceux qui seront +/- de mon niveau (tjs plus agréable de partir avec ceux qui sont du même niveau)...
y'en a parmi vous qui ont déjà fait l'expérience de partir de loin (par rapport à leur niveau) et de voir si c'était gérable?

d'un côté je me dis que oui vu qu'il n'y a que 30 bornes de plaine ça représentera bien peu au final face aux qq heures de Chaussy+Glandon/CDF+Mollard+Toussuire et qu'une bonne gestion sans s'affoler suffira à passer une bonne journée avec un bon résultat à la clé si les jambes sont là.
pour le coup le powertap sera un précieux allié ce jour là... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #121257 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet étape du tour 2015
Tu n'as pas de résultat en cyclo pou demander un départ prioritaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121259 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
ça n'est pas pris en compte. Dans le temps je pense que oui mais mtn c'est clair:
il n'y a que les résultats des EDT précédentes qui comptent + le niveau et l'objectif visé que tu remplis (de ce côté j'ai mis toutes les chances en mettant l'objectif max qu'il était possible de mettre).

et ce sera ma première EDT donc voilà faudra faire avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #121261 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet étape du tour 2015

ça n'est pas pris en compte. Dans le temps je pense que oui mais mtn c'est clair:
il n'y a que les résultats des EDT précédentes qui comptent + le niveau et l'objectif visé que tu remplis (de ce côté j'ai mis toutes les chances en mettant l'objectif max qu'il était possible de mettre).

et ce sera ma première EDT donc voilà faudra faire avec



Good luck alors et sois très prudent ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121263 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
yep double prudence pour les collisions (j'ai un souvenir d'une montée de Servance aux 3 Ballons, c'était un peu la foire pour doubler sur cette petite route ) mais aussi pour pas s'enflammer sur l'effort dans le premier col. vouloir coûte que coûte rattraper qqch dès le départ ce serait du suicide et je le sais bien. faudra pas s'enflammer malgré tout (en ça le PT sera un bon allié).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois #121273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Tu parles de Servance, mais le col du Chaussy c'est encore plus étroit et tournant... m'étonnerait pas que ça mette pied à terre au-delà de quelques centaines de cyclos :pafmur:
A mon avis ce sera chaud de gérer au capteur, par contre une fois ce col passé ça se sera franchement éclairci (méfiance dans la descente, c'est pas large non plus).

Tu n'as pas de résultat en cyclo pou demander un départ prioritaire ?


Des top guns comme Olivier Dulaurent ou David (charmette1261 du forum) devaient pleurer pour être dans le premier sas...
Sas prio qui fait 600 places, donc faut se pointer 1h avant pour espérer être devant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121274 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
Du mal à imaginer plus étroit que Servance (déjà pas fort large), sérieusement :woohoo:
Pas faux pour le capteur, qd je disais "gérer" c'était surtout ne pas trop passer les zones pdt trop longtemps (sous l'effet emballement pour remonter un max de mecs le + vite possible) mtn faut pas espérer faire sans plusieurs relances suite aux coups de freins & gênes et la pas question de gérer quoi que ce soit...(avec l'habitude des courses c'est pas ce truc qui me tracasse trop anyway)

J'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de monde devant (c'est pas 1000 dossards par sas ?) et qd je vois le top 100 c'est presque plus accessible qu'un top 100 de Marmotte avec toute la clique néerlandais & flamands...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121276 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Il y a certainement plus de VIP et partenaires qu'à la Marmotte... déjà bien pourvue dans ce domaine.
Et ça ne doit pas trop dépendre de l'ordre d'engagement, vu que les milliers de dossards dispos partent en quelques heures.
Sinon tu dois déjà connaître, mais le bas du Chaussy c'est ça :



De mémoire deux voitures peuvent se croiser en serrant un peu, mais ça va être la foire d'empoigne au départ (si quelques boulets traînent devant).
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 10 mois #121277 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet étape du tour 2015
Autres vues extraites du site "dangerous roads" :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121281 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
Ah mais vous me rassurez en fait :)

Ca c'est la montée par les lacets de Montvernier. Ils sont bien prévus au menu du Tour de France...mais seulement pour les pros, en fin d'étape lors de la 18e, juste avant de basculer sur SJDM (la veiille de SJDM - La Toussuire)

la route empruntée pour l'EDT (et la 19e étape) c'est la montée par la route d'Hermillon, Le Châtel...qui rejoint effectivement un peu plus loin le sommet des lacets de Montvernier.

Ceci dis n'ayant jms posé mes roues la bas et ne voyant pas de streetview je ne sais pas si la route d'Hermillon est bcp plus large, et ensuite c'est la même route pour monter au col de Chaussy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois #121284 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Effectivement ça fait une route presque deux fois plus large, je m'étais fait la réflexion il y a quelques mois à la présentation du parcours...
Nettement plus adaptée au passage de plusieurs milliers de cyclos :yaisse:

Ces lacets restent à faire en solo si tu traînes un peu dans le coin, ça reste très spectaculaire (par beau temps, bien entendu ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121289 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
C'est prévu pour les lacets. trop longtemps qu'ils sont sur ma liste de montées à faire :P
D'ailleurs si je me rabat sur le gd parcours de l'Arvan Villard le mardi 14 il me semble que c'est aussi au menu d'entrée de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 10 mois #121293 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet étape du tour 2015

C'est prévu pour les lacets. trop longtemps qu'ils sont sur ma liste de montées à faire :P
D'ailleurs si je me rabat sur le gd parcours de l'Arvan Villard le mardi 14 il me semble que c'est aussi au menu d'entrée de jeu.


le souci c'est quand condition course..tu ne vois rien de rien , je suis passer dessus via la trilogie de la maurienne et l'arvand villard en final et j'ai juste regarder 3" a ma droite pour contempler la vue :pafmur:
un petit lien sympa de la région ..www.maurienne-tourisme.com/velo/les-grands-cols/visite-virtuelle/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 10 mois #121300 par samica
Réponse de samica sur le sujet étape du tour 2015
Purée moi j'ai le 14623 :pafmur: Bonne nouvelle je vais pouvoir dormir le matin non? :lazy: et l'autre avantage s'est que je risque plus de doubler que me faire doubler :good: c'est bon pour le moral.

Sinon s'est combien de participant 15'000? ce qui voudrait dire que je pars vraiment dans les derniers... Va falloir prévoir mon ravitaillement tout seul je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois #121301 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015

C'est prévu pour les lacets. trop longtemps qu'ils sont sur ma liste de montées à faire :P
D'ailleurs si je me rabat sur le gd parcours de l'Arvan Villard le mardi 14 il me semble que c'est aussi au menu d'entrée de jeu.


le souci c'est quand condition course..tu ne vois rien de rien , je suis passer dessus via la trilogie de la maurienne et l'arvand villard en final et j'ai juste regarder 3" a ma droite pour contempler la vue :pafmur:
un petit lien sympa de la région ..www.maurienne-tourisme.com/velo/les-grands-cols/visite-virtuelle/


On le fait aussi d'entrée sur la première étape (départ réel pile au pied des lacets :whistle: ).
Même à bloc on arrive quand même à profiter un tout petit peu du paysage... pour peu qu'il n'y ait de la flotte et du brouillard :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #121304 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
anyway je crois que j'irais aussi le faire en balade pour le plaisir et le temps de m'arrêter profiter du paysage.

arf Samica. je pense que ça doit être le dernier SAS :(
et oui tu pourras dormir + longtemps le matin, j'ai une connaissance qui était partit avec un tel dossard à l'EDT du Semnoz (2013) j'ai plus en détail l'horaire mais ça faisait une énorme différence sur l'heure de départ..
il choppe encore un dossard dans ces eaux là et il m'a fait la remarque "au moins je ne devrais pas me lever aussi tôt" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois #121305 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Lever plus tard... mais risque accru de prendre un orage d'été également (ou de chopper l'éclaircie après le déluge du matin, c'est selon ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121323 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet étape du tour 2015
1422 pour moi, alors que je fais dans les 500 premiers l'an dernier ... Ca doit correspondre au 2ème sas.
Pour ma part je ne pense pas que ça soit une contrainte. Avec un tel parcours, je n'aurais pas songé suivre le train des meilleurs sous peine d'exploser plus loin. Ca va être gestion au capteur sur les 2 premiers cols et on verra ce qu'il reste ensuite ... (Mais je doute qu'il en reste beaucoup :p )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 8 mois #123099 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet étape du tour 2015
Bon je me suis inscrit à la dernière minute à l'étape du tour :pinch:
Je n'ai pas encore mon dossard et j'espère être dans le sas 0 si tout ce passe bien.
Comment gérer vous autant de dénivelé en ci peu de km. Il faut tout gérer à i3? Et le dernier col comme on peut?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123100 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Basiquement oui : tout faire à i3 max, et lâcher le reste dans l'ascension finale.
Certainement la tactique la plus sûre quand on n'a pas trop l'habitude (sachant que dans les lacets de Montvernier tu subiras probablement le rythme de la meute, vu l'étroitesse de la route).
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena