Recherche Kunena

Mot-clé

étape du tour 2015

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 9 mois #123101 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet étape du tour 2015
Effectivement la prudence s'impose sur un tel chantier d'autant qu'à partir du Glandon les temps de récupération seront quasi inexistants.

Le capteur de puissance est un excellent allier à condition de se fixer des niveaux de watts réalistes.
Typiquement i3 à 2000m c'est pas le même niveau de watts qu'en vallée.
De plus sur une longue ascenssion il vaut mieux démarrer confortablement en milieu de zone et garder ce tempo que se fixer le haut de i3 comme objectif et finir en limite i2 voir pire.

En tout cas beau défi! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123102 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
Même avec un peu d'habitude sera i3 max pour moi aussi.
Chaussy un peu en-dessous (90-92%) de l'allure maintenable 2h en continu, idem pour le Glandon/CDF et on verra dans Mollard/Toussuire ce qu'il reste dans le tank :P
Ca c'est la théorie mais ça va demander une grande concentration dans le 1er col car dossard très moyen (4e vague pfff) je serais tenté de sortir plus que prévu (et je suis certain que des cocos vont déjà se mettre dans le rouge ici, y compris dans ma vague)
En cas de très bonne journée, il est aussi temps de revoir à la hausse les prétentions car la CDF va durer un bon moment...

En + amha vu le peu de portions faciles (28km de vallée) il y a + à gagner à gérer...desfois tu peux être tenté de sortir du plan pour tenir un groupe et bénéficier de l'aspiration pdt de longues heures, mais ici il n'en sera rien.

jouer au dela d'i3 dans un premier col d'un parcours montagneux bien dur c'est pour les machines comme albator & + qui font vraiment la course avec des mecs à marquer/tenir pour le top10/20 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123103 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
et +1@zeo à 2000 et même déjà un peu avant on peut commencer à avoir des surprises au capteur, ça réagit plus forcément pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 9 mois #123105 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet étape du tour 2015

(sachant que dans les lacets de Montvernier tu subiras probablement le rythme de la meute, vu l'étroitesse de la route).


J'ai comme l'impression qu'il y en a qui vont être déçu de ne pas les faire ces lacets de Montvernier lors de l'étape du Tour... Le parcours passe sur la D77, pas la D77B...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123112 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet étape du tour 2015
Merci pour vos retour ;-)
Je vais gérer cela autour de 250-260w et je verrai pour la toussuire :P
Bon je vais faire un gimenez ce soir histoire de faire une pseudo prepa :blush:
Aussi je fait le championnat de France master mardi 14 juillet 5 jours avant l'étape du tour. Comment gérer ces 4 jours entre?
Je pensais une recup active et un debloquage samedi. :icon_ohwell

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 9 mois #123113 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015

(sachant que dans les lacets de Montvernier tu subiras probablement le rythme de la meute, vu l'étroitesse de la route).


J'ai comme l'impression qu'il y en a qui vont être déçu de ne pas les faire ces lacets de Montvernier lors de l'étape du Tour... Le parcours passe sur la D77, pas la D77B...


Ah oui c'est vrai, c'est sur l'étape d'avant qu'ils y passent :pafmur:
Au temps pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 9 mois #123120 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet étape du tour 2015

Merci pour vos retour ;-)
Je vais gérer cela autour de 250-260w et je verrai pour la toussuire :P
Bon je vais faire un gimenez ce soir histoire de faire une pseudo prepa :blush:
Aussi je fait le championnat de France master mardi 14 juillet 5 jours avant l'étape du tour. Comment gérer ces 4 jours entre?
Je pensais une recup active et un debloquage samedi. :icon_ohwell


Ca suffira largement je pense ;). Soigne ton alimentation entre les 2 épreuves histoire de refaire le plein !

Pareil pour moi, gestion de l'effort à i3 max voir même un peu moins sur le haut des cols ... Ca va être frustrant dans le premier col mais certainement une torture dans le 3ème et le 4ème... :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123318 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet étape du tour 2015
Dossard 555 sas 0 B)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123320 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
joli B)

t'avais fait cmt pour t'inscrire à l'EDT à ce moment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123335 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet étape du tour 2015
Énormément de chance ;-) un copain avez un pass et finalement il ne peut pas le faire donc j'ai pris sa place.
B)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123362 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
en effet :)

bon je crois que j'ai bien fait de descendre avec le sac de pluie...ça s'annonce tendu cette affaire.
suivant les modèles soit on sera en plein dedans, soit on passera au travers de la pluie...mais bon on fera avec et l'un dans l'autre je me dis que ça va gêner plus de personnes que moi si la (mauvaise) météo s'en mêle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123577 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
Pfioou quel parcours! Et du bol avec une super météo
Suis tombé sous le charme de Chaussy, mon coup de coeur de la journée

126e pour l'instant (mais ils ont rajouté de je ne sais ou un 1er, 8 mn devant Bescond à mon avis une erreur ^^).
Paradoxalement j'ai eu plus d'aide/appui Mardi avec 120 partants à l'AV qu'ajd à 13000 à l'EDT...un peu la misère de partir de si loin.

Croisé Frankydet dans le Mollard, c'était l'endroit de mon passage à vide et j'étais pas trop dans mon assiette à ce moment, je ne sais comment tu m'as reconnu? :blush: (je savais que t'aurais cet équipement Rapha mais avec la fatigue j'ai pas percuté avant que tu ne me dises ton nom :P )

CR à venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123595 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet étape du tour 2015
Je t'ai reconnu grâce à tes photos posté dans tes CR ;-)
Pour ma part la haute montagne ça fait mal!!!
Jamais dans le rythme dés le col de Chessy... la motivation en a pris un coup quand je n'arrive pas à tenir aucun groupe dans le Glandon :side:
Heureusement ma femme et ma Mère m'attendait en haut de la croix de fer :good:
Le retour par le Molard où je sort à peine 209w de moyenne montre à quelle point j'était à l'arrét.
Le monté de la Toussuire a été horrible :pafmur: pas d'aire, un soleil de plomb, pas d'ombre... et autour de 190W toute la montée :pafmur:
Par contre quelle délivrance de passer la ligne d'arrivé!!! :pinch:

Je ne pensais pas être autant à la rue!!! Mais j'ai compris mes erreur:
Jamais fait plus de 3000 m de Dénivelé
Jamais enchaîné autant de col à la suite
Aucune préparation spécifique
Une semaine chargé avec les championnats de France Master mardi 14 juillet
77 kilos sur la balance
Pas de rigueur au niveau de l'hygiène de vie.

Je visait un top 200, moins de 6h00 et je suis loin du compte...
Col de Chessy: 1h01 pour 264W
Col du Glandon: 1h31 pour 234W
Col du Molard: 0h28 pour 209W
Montée de la Toussuire: 1h25 pour 190W
Temps total 6H35 pour 138 km et 4600 de dénivelé

www.strava.com/activities/349721180
www.strava.com/activities/349720950
www.strava.com/activities/349303415

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois #123596 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet étape du tour 2015
Je comprends ta déception mais bon, on voit au déroulé du tracé que ton état physique n’était pas des meilleurs... Ce sera pour une autre fois ;-)

Coté hygiène de vie, tu es arrivé à stopper la clope? Cela peut aussi son rôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 9 mois #123601 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet étape du tour 2015
petit CR tranquille a lire...
le-triple-effort.fr/etape-du-tour-2015/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123603 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet étape du tour 2015

Je comprends ta déception mais bon, on voit au déroulé du tracé que ton état physique n’était pas des meilleurs... Ce sera pour une autre fois ;-)

Coté hygiène de vie, tu es arrivé à stopper la clope? Cela peut aussi son rôle.

Oui tu as peut être raison, après cela ma jamais bien géné, je pense que je suis arrivé bien fatigué sur l'épreuve après un début juillet rempli d'apéro, de soirée etc

Lulu j'étais avec lui jusqu'au col du glandon aprés ce n'était plus le cas...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 9 mois #123605 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet étape du tour 2015
6h31 pour moi. (6h27 de "roulage"). Je n'ai vu aucun vo2, même si CrossClimber a du me doubler. (Jétais en Maillot Rapha Rose, chaussettes Rose sidi wire blanche :p)

Epreuve sur laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Peut être trop. Jétais parti pour faire la course et au final je pense que je l'ai fait un peu trop comme une sortie d'entrainement.
J'avais tellement peur de mal finir que je n'ai jamais forcé, et au final je reste un peu "sur ma faim".
Le parcours était vraiment très sympa. Bien dur, comme on pouvait s'y attendre.

Je pars sur le col du chaussy en me fixant 250w. Je double beaucoup je me fais aussi pas mal doubler. Je me dis que la différence se fera ailleurs et j'en garde beaucoup sous la pédale. Au final avec les replats je le grimpe à 242w pour 164 puls. (PMA à 380w et fcmax a 200).
S'en suis alors le glandon, le mollard, et la toussuire où je vais rester sur cette impression de ne pas forcer et d' en garder sous la pédale.
Au final je termine content, car je n'ai pas vraiment souffert et j'ai l'impression d'avoir bien géré, mais un peu déçu par la place dans le classement.

Peut être ne suis-je pas fait pour ce genre d'épreuve, avec des cols longs? Je ne me mets jamais à bloc et je termine toujours assez loin, alors que sur des cyclos comme les bosses du 13, boucles du verdon (etc...) j'arrive à terminer dans le top 30.
En tout cas j'ai vraiment pris beaucoup plaisir à rouler en montagne, et c'est certainement ça le plus important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 9 mois #123606 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet étape du tour 2015

Je comprends ta déception mais bon, on voit au déroulé du tracé que ton état physique n’était pas des meilleurs... Ce sera pour une autre fois ;-)

Coté hygiène de vie, tu es arrivé à stopper la clope? Cela peut aussi son rôle.

Oui tu as peut être raison, après cela ma jamais bien géné, je pense que je suis arrivé bien fatigué sur l'épreuve après un début juillet rempli d'apéro, de soirée etc

Lulu j'étais avec lui jusqu'au col du glandon aprés ce n'était plus le cas...


au faites ...
je signe a deux mains pour faire tes performances après toute (tes erreurs) comme tu dis...
il as une poignées de gars de mon club qui vive comme des moines pour ne pas faire aussi bien voir ne pas mettre de dossard .
ou des gars comme moi qui a un moment donné ce prenne trop la tête pour le vélo et une certaine hygiène.
apparemment tu es un bon vivant et tu arrive a cumuler tout tes plaisirs c'est le principal...je suis a 90% dans ta philosophie ( les 10 % qu'il me manque c'est ton envie de clope :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123607 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet étape du tour 2015

6h31 pour moi. (6h27 de "roulage"). Je n'ai vu aucun vo2, même si CrossClimber a du me doubler. (Jétais en Maillot Rapha Rose, chaussettes Rose sidi wire blanche :p)

Epreuve sur laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Peut être trop. Jétais parti pour faire la course et au final je pense que je l'ai fait un peu trop comme une sortie d'entrainement.
J'avais tellement peur de mal finir que je n'ai jamais forcé, et au final je reste un peu "sur ma faim".
Le parcours était vraiment très sympa. Bien dur, comme on pouvait s'y attendre.

Je pars sur le col du chaussy en me fixant 250w. Je double beaucoup je me fais aussi pas mal doubler. Je me dis que la différence se fera ailleurs et j'en garde beaucoup sous la pédale. Au final avec les replats je le grimpe à 242w pour 164 puls. (PMA à 380w et fcmax a 200).
S'en suis alors le glandon, le mollard, et la toussuire où je vais rester sur cette impression de ne pas forcer et d' en garder sous la pédale.
Au final je termine content, car je n'ai pas vraiment souffert et j'ai l'impression d'avoir bien géré, mais un peu déçu par la place dans le classement.

Peut être ne suis-je pas fait pour ce genre d'épreuve, avec des cols longs? Je ne me mets jamais à bloc et je termine toujours assez loin, alors que sur des cyclos comme les bosses du 13, boucles du verdon (etc...) j'arrive à terminer dans le top 30.
En tout cas j'ai vraiment pris beaucoup plaisir à rouler en montagne, et c'est certainement ça le plus important.

Tu t'es pas mis minable au moins dans la dernière bosse ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 9 mois #123610 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet étape du tour 2015
Non j'avais peur d'exploser en plein vol ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena