Recherche Kunena

Mot-clé

Recherche d'info, des habitués des Pyrénées

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 10 mois #121964 par Sfay
La décision est maintenant prise : pour 2015 l'Altriman sera au programme. Il était temps de concrétiser la décision nous sommes à 45 jours de l'épreuve.
Je cherche donc des infos sur le parcours vélo qui passe par col de la Quillane; le col de la Llose; Col de Creu; port de Pailhères; la vallée de l’Aude et le col de Gavarel puis côte de Carcagnères; col des Hares.
J'ai bien déjà trouvé qq infos en particulier sur le site de l'orga, mais plus d'info ne seront pas inutiles.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #121965 par FloLMA
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui est dit sur le site de l'organisation...
Tu veux savoir quoi en plus ? Est-ce que vas en chier grave ? Je crois c'est du tout cuit mec :lol:

Sinon, juste attention aux chiens dans la descente de Pailhères notamment au lieu dit Lavail, notamment un au niveau des premières habitations du lieu dit dans le sens de la descente, il a une légère tendance à sauter sur la route pile poil au moment où tu arrives à se mettre dans tes roues... :side:

En tout cas bon courage, ça ne m'a pas l'air d'être pour moi ce truc, et pourtant dieu sait comme j'aime la montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 10 mois #121966 par Sfay
Tu vois j'en sais déjà plus sur les risques dans la descente de Pailhères. ;-)
Suis pas sur de m'en souvenir le moment venu mais au moins j'aurais été prévenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 10 mois #121968 par stam

Sinon, juste attention aux chiens dans la descente de Pailhères notamment au lieu dit Lavail, notamment un au niveau des premières habitations du lieu dit dans le sens de la descente, il a une légère tendance à sauter sur la route pile poil au moment où tu arrives à se mettre dans tes roues... :side:

:tss: Info à actualiser, car ce genre de chien a tendance à avoir une espérance de vie assez courte.
Je parle en connaissance de cause, mes parents ont eu un labrit qui courait après les tracteurs. Un jour il a rattrapé la roue :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #121969 par FloLMA
Des dernières infos que j'ai des proprio, il est toujours là ...
Ceux qui font les morts sont plutôt leur assurance :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 8 ans 10 mois #121970 par pasqup01

Sinon, juste attention aux chiens dans la descente de Pailhères notamment au lieu dit Lavail, notamment un au niveau des premières habitations du lieu dit dans le sens de la descente, il a une légère tendance à sauter sur la route pile poil au moment où tu arrives à se mettre dans tes roues... :side:

:tss: Info à actualiser, car ce genre de chien a tendance à avoir une espérance de vie assez courte.
Je parle en connaissance de cause, mes parents ont eu un labrit qui courait après les tracteurs. Un jour il a rattrapé la roue :petard: ...


Petit HS : se renseigner si le club de Stam n'est pas dans le coin à la même période, si c'est le cas prévoir une gabba, un maillot de corps mérinos et l'ensemble gants + couvre-chaussures néoprènes.......... B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 10 mois #121971 par stam

Petit HS : se renseigner si le club de Stam n'est pas dans le coin à la même période, si c'est le cas prévoir une gabba, un maillot de corps mérinos et l'ensemble gants + couvre-chaussures néoprènes.......... B)

Si l'épreuve est dans 45 jours ça devrait bien se passer. Maintenant si Sfay a besoin d'un peu de fraîcheur et d'humidité début juillet, on peut s'arranger : il nous garde 1-2 chambres et on amène les vélos. Ca marche comme des chakras, nos roues sont les symboles bouddhistes de la pluie et du froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121974 par jfd_
Désolé de ne pouvoir te renseigner mais c'est un coin où je n'ai jamais que pratiqué VTT (et encore assez peu souvent comparé aux Pyrénées centrales). Pas vraiment possible pour moi de te fournir beaucoup d'infos concrètes. Juste qu'en haute vallée de l'Aude, les revêtements ne sont pas des meilleurs, ça, c'est (très) clair.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 10 mois #121978 par Sfay

Petit HS : se renseigner si le club de Stam n'est pas dans le coin à la même période, si c'est le cas prévoir une gabba, un maillot de corps mérinos et l'ensemble gants + couvre-chaussures néoprènes.......... B)

Si l'épreuve est dans 45 jours ça devrait bien se passer. Maintenant si Sfay a besoin d'un peu de fraîcheur et d'humidité début juillet, on peut s'arranger : il nous garde 1-2 chambres et on amène les vélos. Ca marche comme des chakras, nos roues sont les symboles bouddhistes de la pluie et du froid.

Merci stam je réfléchi. Mais je ne voudrais pas finir à boire un chocolat chaud dans un improbable bistrot de montagne :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 8 ans 10 mois #121979 par pasqup01

Petit HS : se renseigner si le club de Stam n'est pas dans le coin à la même période, si c'est le cas prévoir une gabba, un maillot de corps mérinos et l'ensemble gants + couvre-chaussures néoprènes.......... B)

Si l'épreuve est dans 45 jours ça devrait bien se passer. Maintenant si Sfay a besoin d'un peu de fraîcheur et d'humidité début juillet, on peut s'arranger : il nous garde 1-2 chambres et on amène les vélos. Ca marche comme des chakras, nos roues sont les symboles bouddhistes de la pluie et du froid.

Merci stam je réfléchi. Mais je ne voudrais pas finir à boire un chocolat chaud dans un improbable bistrot de montagne :petard:

On peut t'organiser gratis une virée catastrophe météo + bar du bout du monde, dépaysement garanti :petard:
Dire que Stam a loupé ça :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 10 mois #121983 par Nico65
Pour faire simple
La nat c'est les 20 premières minutes dans la nuit noire à viser une lampe à 900m de distance
Vélo, l'altitude de départ est 1500m et tu atteinds le point le plus bas au kms 150
Les premiers 150kms, il y a Col de la Lose 10kms 300m, le col de la Creu 14kms 650m avec souvent du vent de face, kms 70 col de Pailhères 13kms 1050m (l'année dernière 4° au sommet avec neige fondue et 60km/h de vent), col du chioula 7kms 550m, puis 50 kms de bosses 270D+ et 1300D- pour arriver au point le plus bas au km 150, altitude 450m.
La suite, Col du Garabeil 14kms 800m,descente et on arrive au pied de la cote de Carcanière au kms 170.
Carcanière 3kms 300m, enchainé avec la cote de Quérigut 4kms et 300m et les 15 derniers kms avec 260 de D+ et 220D-
Total 195kms et 4700m de D+
L'avantage du parc à 1500m d'altitude c'est qu'il ne fait jamais très chaud.
Pour la CAP, peu de goudron, du sentier dans les bois, de la piste, 700m de D+, des vaches et de beaux paysages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 10 mois #121984 par stam

Carcanière 3kms 300m, enchainé avec la cote de Quérigut 4kms et 300m et les 15 derniers kms avec 260 de D+ et 220D-

Je n'y suis jamais allé mais on m'en a tellement raconté sur ce bled...! :lol:
En bas à droite de l'Ariège avec une seule route qui mène vers l'Aude ou les P-O je ne sais plus, le genre de coin où il doit y avoir un bistrot à chocolat chaud avec les parrains de la mafia locale qui discutent autour d'une tisane :woohoo: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 8 mois #123267 par juju98
Réponse de juju98 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Recup passive ( i0 Charly) apres la dernière séance à pied hier 16 km allure libre, bonnes sensations.
Demain dernière sollicitation vélo J-4 ....


tu fais quoi ce WE? :icon_ohwell

Oh, je crois (enfin, je suis sur quoi :petard: ) qu'il s'agit d'une petite balade dans les Pyrénées Orientales/Ariégeoises/Audoises : 3800m de natation, 200km de vélo de montagne et pour finir, un ch'ti marathon ;-) Y Clic ;-)

Edit : faudrait peut-être ouvrir un sujet dédié, non?

Edit Bis : Ayé, j'ai retrouvé le sujet ouvert il y a quelques semaines : Par ici


J'espère que l'on aura droit à un C.R, altriman et embrunman sont 2 triathlon qui font rêver !! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 8 mois #123286 par servodep
recherche infos sur le circuit xc de la Massena en Andorre

technique et difficile qu'ils disent, çà veut dire quoi? on peut le faire en hardtail 26" sans risquer ses cervicales, faut-il un 29" obligatoirement, et pourquoi pas un TS (je remarque que sur les coupes du monde les élites roulent de plus en plus souvent en TS)

JFD si tu nous regarde ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123288 par jfd_
Yep ;-)

Je ne connais pas tout le tracé du circuit XCO des championnats du monde malheureusement. En effet, je n'y ai roulé qu'une fois en descendant depuis le port du Rat en venant de France il y a quelques années. Donc en plus, c'est sous réserve qu'il ait été modifié depuis.

Attention, il n'est physiquement pas à La Massana mais plus haut, à la station de Ski de VallNord, site de Pal. Il est accessible depuis La Massana par le téléphérique bi-câble débrayable à cabines rouges que tu ne peux pas rater en passant voiture à La Massana selon l'endroit où vous logerez. Ou bien en voiture bien sur et cela fait +/- 11km de route de montagne.

Globalement, les portions en découvert sont assez roulantes (dans le sens pas technique mais les pourcentages sont parfois 'un peu forts'). Ensuite sur deux passages en foret où je suis passé, l'un était aisé et l'autre plus compliqué dans le sens technique et passage de racines. Si c'est humide, ces franchissements peuvent devenir glissants.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je puis t'en dire. Pas top mais bon...
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par jfd_. Raison: totographe :oops:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 8 mois #123352 par Sfay
Course faite. CR a venir au retour à la maison. Beaucoup de souffrance mais aussi beaucoup de plaisir sur une très belle course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois #123359 par jfd_
Aucun résultat nulle part hormis pour la version 'gamin' (AltriKid) chez Chrono web :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 8 mois #123364 par Nico65
Les résultats sont dispos au format Xls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois #123365 par jfd_
Merci

Eh, Sfay, jolie classement 14ième sur 182 classés :good:

Et "mon" kiné qui fait 6 :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 8 mois #123369 par Sfay
Voila retour à la maison avec plein de beaux souvenirs.
Déjà une superbe montée en voiture par la vallée de la têt pour arriver aux Angles, vendredi, permets de s'en mettre plein les yeux.
Samedi jour J :
reveil 3h00 pour arriver au parc à vélo à 4h15 et commencer à se préparer.
250 triathlètes prêts pour le gros chantier du jour la tension est palpable.
Il fait 10° j'ai froid !!
J'enfile vite la combi et file me mettre les pieds dans l'eau 18° c'est beaucoup plus confortable.
5H30 Feu
Je suis sur la gauche du paquet je ne prends pas trop de coups et me retrouve facilement tranquille pour nager proprement. Je sens que ça va bien mais au milieu du retour le lac commence à « fumer » on nous avez prévenu de la possibilité d'un fort brouillard. En qq minutes on ne voit plus rien.
Stam, s'il te plait pas une météo pourrie.
j'entame la deuxième boucle après sortie à l'australienne en quinzième place, rarement nagé aussi bien moi ! Après 150m stop neutralisation, y a du monde dans tous les sens, certains pris de panique lance de grand appels au secours. Tout le monde hors de l'eau retour au parc chacun à sa place pour faire l'état des lieu des pertes !
J'ai a nouveau très froid, mais je pense que ce n'est pas grand chose à coté des angoisses de certains et surtout du stress pour les organisateurs. Apres 40' environ, tout le monde est là !
On nous propose de refaire une boucle de 900m de nat ou 1 km à pied pour éviter de nous faire tous sortir ensemble du parc, Nous sommes majoritaire à choisir la course à pied. Donc 7h00 second départ pour une petite boucle de course à pied qui fera en fait 2 km.
Malgré cela on part assez grouper ce qui aura pour effet de nous faire partir à mon idée un peu trop fort. La météo est correct, la nature jolie ça monte et descend beaucoup mais il n'y a que sur le plat et faux plat que je me sent bien. Mauvais choix de course ! :petard: Malgré cela jusqu'à 150km ça va, je fais régulièrement l'effort dans les faibles pourcentages pour rester avec mes deux, trois compagnons de route. je profite un max des paysages, la sortie du brouillard dans l'ascension du port de Pailhères, les vaches sur la routes dans la descente...
A partir de là cata, suis cuit cuit, Garmin me dit pile du capteur de puissance faible, ha voilà il ne compte peu -être pas tous les watts. Brève et insensée illusion, la vitesse est bien en rapport avec les watts. Mes compagnon de route vont me prendre 15' sur les cinquante derniers km qui ne sont que succession de montées, longues ou courtes mais très raides, entrecoupées de trop breves descentes, permettant de revenir de 350m à 1500m. 196 km 8h35 NP 210W c'est fait suis content de poser le vélo. 25eme à l'entrée du parc.
Maintenant place à la course à pied, j'ai connu quelques crampes sur le vélo mais vraiment rien de dramatique donc suis assez confiant pour la course d'autan que la chaleur n'est pas excessive.
12 premier km plat je déroule une foulée efficace, c'est bon je récupère du monde mais ne suis pas suffisamment frais pour tenir le compte des places. Puis 2,5 de monter qui se coure en gérant et 1,5 km qui se marche pour arriver au point culminant ensuite ça vallonne gentillement pour 5 km je suis vraiment bien et récupère encore quelques coureurs à la drérive. Km 21 on redescend par ou on vient de monter, attention à ne pas trop taper... Put... les crampes au mollet droit fait ch...
Km 25 on me pointe en 16ème position, Faut plus rien lâcher la place est belle et il reste surtout du plat. Au passage au parc à vélo (km 27) je récupère le dernier à avoir franchi la porte horaire du parc, malgré un velo en plus de 11h30 il coure vraiment bien on fait un bout de route ensemble, au environ du km 30,31 ça coince un peu je me fait même violence pour rester avec mon nouveau compagnon de route. On récupère du monde certain sur leur première parti mais aussi certains sur le second tour il me semble. Vers le 38 39, je saute les ravitaillements n'ayant plus qu'une idée finir... Je distance donc mon compagnon d cette façon. Km 41 il reste un bon bout de montée de 800m n'ayant personne derrière je lache l'affaire et monte en marchant dans le village pour finir les 200 derniers mètres en courant. Un peu moins de 42km 700m de D+ 4h00.
Vraiment content de ce marathon même si j'en ai un peu bavé sur la fin, et une inespérée 14ème place.
Maintenant récup'.

Je n'étais pas le seul, je pense que Nico65 devrait aussi pouvoir nous faire un petit CR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, juju98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.602 secondes
Propulsé par Kunena