Recherche Kunena

Mot-clé

étape du tour 2016

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #132334 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016
Merci ! Oui challenge réussi. Quand je vois le temps à l'arrivée, en ayant mentalement été plus solide et plus volontaire, j'aurais pu gagner 1000 places ou plus ... ce qui est hallucinant car au Pied de Joux Plane, j'étais aux alentours de 7600-7700.
Mais je ne regrette pas d'avoir pris le temps avec ma famille et mes amis au milieu de l'ascension.

Pour la préparation, je pense que oui, beaucoup s'y lancent avec trop peu, et surtout un mental pas assez fort et à l'inverse trop confiance en eux (donc manque d'humilité). Car quand tu veux monter en vélo, tu peux, la preuve, même moi j'y suis arrivé. Certes, pas à 10-11km/h, mais à 7-8 ou parfois un peu dessous, c'est tout à fait abordable. Je sais que c'est une vitesse ridicule pour la plupart des membres de ce forum, mais c'est aussi franchement atteignable par tous les cyclos qui veulent bien s'entrainer un peu.

Pour les pieds, dans les deux sens parce qu'avec la chaleur hier, y avait moyen d'arriver avec les arpions grillés. :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 9 mois #132335 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2016
Bravo IceMole ;-)
Tu sais même à "bon niveau" ça nous est déjà arrivé de rester planté à 7-8 km/h... quand la défaillance/hypo est là, tout le monde est "à pied".

@ Zeo : je comprends tout à fait ce que tu veux dire, quand on redescend de l'Alpe à la Marmotte l'état de certains à 10 km du sommet fait -très- peur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #132337 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016

Bravo IceMole ;-)
Tu sais même à "bon niveau" ça nous est déjà arrivé de rester planté à 7-8 km/h... quand la défaillance/hypo est là, tout le monde est "à pied".


Merci Rodolphe !
J'imagine que ça peut arriver à tout le monde ...
En tout cas, y a rien de plus motivant que de voir plein de gars qui te doublent en étant facile. Y a du chemin, et je n'en rattraperai jamais la majorité, mais y a moyen de faire un bond au classement et en temps avec un an d'entrainement, j'en suis convaincu. Déjà en étant moins bête dans la gestion. :pafmur:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #132339 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet étape du tour 2016
Félicitations, IceMole, je te souhaite pleins d'autres belles journée de vélo... Puisque j'ai compris que ce n'était pas la dernière !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #132341 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016
Merci Pierre !
Ce ne sera pas la dernière effectivement. Même en ayant pas atteint mon objectif de temps, c'est trop peu pour me dire de ne jamais recommencer. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à aller au bout qu'à me dire que c'était une galère.
Donc je vais y retourner très vite ... ;)
Geooff.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 9 mois #132342 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet étape du tour 2016
Bravo ! Tu l'as fait à ton rythme, et tu finis plutôt bien !

Alors, quels seront tes prochains exploits ?

Je te verrais bien sur des parcours comme ceux de la Dromoise ou de la Corima...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #132346 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016
Merci Gilles ! C'est bien gentil de ta part de parler d'exploit ... ;)
Je ne sais pas si je finis plutôt bien. Après, comme je l'ai dit, je pense que je me suis grillé bêtement plus tôt dans le parcours. Avec l'expérience, je ne ferai plus ce genre d'erreur.
Pour ce qui est de la suite, en cyclo, je vais en faire au moins une autre avant la fin de la saison. Dans ce cas là, la Dromoise pourrait convenir, en 147 ou 123.
Vu mon poids encore très (trop) lourd, les pourcentages élevés (au dessus de 7-8% de moyenne en ce qui me concerne) ne me conviennent pas. Autant je passe de façon correcte à 5-6 sans me flinguer, autant au dessus, j'ai encore trop de mal à avoir un rythme suffisant ... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mon pote, qui m'a accompagné dans ma préparation, me dit aussi que je devrais tester les contre-la-montre (dans le coin en Haute-Savoie) en début d'automne car cela correspond plus à mon profil "général". Cela me permettra de travailler autre chose aussi.

Ce qui est certain est que j'ai vraiment envie de continuer à progresser, car comme je l'avais dit en présentation il y a 5-6 mois, cela correspond vraiment pour moi à une seconde vie sportive après une très longue période passée en sports co.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 9 mois #132352 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet étape du tour 2016
Pour la Drômoise, il y a un contre la montre le samedi après midi. Ca peut te faire un bon déblocage.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #132354 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016
D'acc, merci ! Effectivement, ça ferait un bon diptyque.
Je ne connais pas du tout le secteur en tout cas, en vélo.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena