Recherche Kunena

Mot-clé

Sondage et enquête Grand Raid

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126384 par Cricridamour
J'ai reçu un questionnaire de la part du Grand Raid.
C'est un sondage et une enquête de satisfaction, avec pas mal de questions sur le "contrôle technique" à Sion, avec la possibilité d'écrire ses propres commentaires: je me suis (un peu) lâché... :P
Mais ce n'est pas la première fois que je leur fait part de mes états d'âme.

Au passage, on apprend que ce contrôle est déplacé à Verbier pour les costauds de Verbier! ENFIN! (ou plutôt retour à la situation antérieure) :good: :good:

Par contre, il y a des questions sur des changements de parcours :( ... j'espère bien qu'on ne va pas tout chambouler et que les passages mythiques resteront. Car que serait le Grand Raid sans Eison-Pas de Lona-Basset-dernière descente de ouf?

EDIT: Je rajoute un lien: www.grand-raid.ch/news-fr-121-Sondage-et-enquete-de-satisfaction.html

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 4 mois #126387 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid
Moi itou, j'ai fait partie des récipiendaires de ce sondage. Et sur l'aspect CT, j'ai eu un peu la même approche que toi dans ma réponse en faisant le parallèle au déroulé d’autres courses en Suisse comme le marathon de l’Engadine ou l’Eiger Bike Challenge. C'est vrai qu’ils présentent le fait de faire le CT à Verbier comme une nouveauté : je leur ai aussi rappelé que ce n'était que le retour à une situation antérieure, nullement une nouveauté…

Pour les changements de parcours, je ne pense pas qu'ils touchent à la section Evolène-Grimentz. Je pense plutôt qu'ils ont dans la tête de remettre en place un parcours sensiblement plus costaud pour ceux qui voudraient partir de Verbier, un peu analogue à ce qui avait été fait (mais sans trop de succès) en 2010. A l'époque, avec même une interview assez peu amène du directeur de la course sur Rhône-FM envers les populaires qui se voyaient de fait, si ce n'est exclus, du moins fortement encouragés à ne plus venir à Verbier, +/- réservé à l'Elite dans son propos.

En effet, nombre d'évènements font maintenant la course à "je l'ai plus grosse que toi". Et donc, là, le GR, faut le rendre plus dur (enfin, dans leur idée j'imagine) pour espérer attirer mieux et/ou plus. Tout comme le kilométrage du GR avait été temporairement porté à 140km en 2010 soit comme la MB Race :whistle:

Donc, je pensais m'inscrire pour 2016 mais tant que je n'ai pas + d'infos sur le parcours depuis Verbier (because je suis déjà dans le grupetto quand ça se passe bien avec le parcours actuel : s'ils le corsent genre 2010, ce sera mort pour moi au niveau des portes horaires, plus la peine de m'inscrire :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 4 mois #126388 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid
Je n'ai pas du tout reçu ce questionnaire.
Vous l'avez eu par email?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid
Oui.

Mais il est accessible en ligne sur leur site (cf le lien de cricri)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 4 mois #126390 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid
Ce qu'il manque à ce sondage, c'est un système de pondération des réponses en fonction du nombre de participations.
Je l'ai complété. On avait eu à peu près le même avant l'édition 2010, je crois. Pour moi, cette édition 2015 a été super. Je ne peux même pas me plaindre du cout de l'inscription car j'ai été invité. Ca serait le seul point négatif pour moi étant donné qu'ils ont d'ores et déjà décidé de ramener le contrôle technique à Verbier.

J'avais bien aimé 2010 malgré tout.
Si le but est effectivement de rallonger, le parcours était en effet une option satisfaisante car il conservait tous les passages historiques.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126394 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid

Ce qu'il manque à ce sondage, c'est un système de pondération des réponses en fonction du nombre de participations.
....
Si le but est effectivement de rallonger, le parcours était en effet une option satisfaisante car il conservait tous les passages historiques.


Une des premières questions porte justement sur le nombre de participation.

Je ne crois pas que le but soit de ralonger la course, car plusieurs questions évoquent un changement de parcours. Donc une variante autre qu'un départ de Verbier et une arrivée à Grimentz? Car il faut le reconnaitre, du point de vue logistique, c'est plus compliqué une course de point A à point B qu'une boucle (ex:Eiger Bike, Scuol) Et la route qui monte à Grimentz, pour les accompagnants, ce n'est franchement pas un cadeau (jamais eu le vertige au lieu dit des Pontis? :woohoo: ou croisé un gros autobus? :woohoo: :woohoo: )

Pour moi, le parcours devrait rester tel qu'il est, avec peut-être une modification de la descente de la Croix de Coeur, pour prendre l'itinéraire bien plus intéressant emprunté par la Tzoumaz Bike . Ah oui, et aussi une amélioration du single de Mandelon. :P ;-)

En fait, à part le contrôle technique et éventuellement le tarif, je ne trouve pas beaucoup à redire, c'est une belle course bien organisée... :cheer: (Jean-Pierre, Pierre-Marie et les deux Eric, j'attends mon invitation gratuite avec impatience, merci d'avance :P )
A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 4 mois #126396 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid
En complétant le questionnaire, j'ai bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas changer le parcours.
La route qui monte à Grimentz n'est pas si terrible.

Le single du Mandelon fait partie de l'esprit de la chose. Honnêtement, sans le Mandelon, vu l'état du parcours cette année, il n'y aurait quasiment plus de difficulté technique. Et c'est un bien médiocre pilote qui l'écrit. Il faut bien qu'il y ait un moment où je puisse lâcher quelques jurons.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 4 mois #126397 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid

En fait, à part le contrôle technique et éventuellement le tarif, je ne trouve pas beaucoup à redire, c'est une belle course bien organisée...


On est complètement d'accord.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126413 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sondage et enquête Grand Raid
C'est certain pour l'organisation :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena