Recherche Kunena

Mot-clé

TransVercors VTT

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133403 par Charly42
TransVercors VTT a été créé par Charly42
Salut les VO²

il y aura t'il des VO² au départ dimanche?
moi je suis sur le 60km (départ 9h30 Villard de Lans)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 7 ans 7 mois #133420 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet TransVercors VTT
yep ! présent sur le 100 kilomètres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133424 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet TransVercors VTT

yep ! présent sur le 100 kilomètres !


:good: cool j'espère que l'on se verra ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133425 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TransVercors VTT
A bloc les gars, ce sera bien chaud et sec...
Si je me motive j'essaierai de monter vous voir au départ de Villard, en récup :-) (9h30 c'est jouable pour le 60 km)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133426 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet TransVercors VTT

A bloc les gars, ce sera bien chaud et sec...
Si je me motive j'essaierai de monter vous voir au départ de Villard, en récup :-) (9h30 c'est jouable pour le 60 km)


:good: tenus du team la forestière ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133428 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TransVercors VTT
D'acc... 30 bornes depuis Fontaine, en montant par Engins ça devrait le faire si je zappe la grasse mat' :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois #133431 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TransVercors VTT
Bonne chance les gars, à blooooc !! ;-)

Que ça me fait envie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #133432 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet TransVercors VTT
Bonne chance à tous les VO2;-)

Y aura aussi Vinssout au départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133442 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet TransVercors VTT
vite faits avant cr plus complet:
7ème scratche et 1er caté(40/50ans)..sur le 60km top de top

Vinssout gagne au la main le 100km

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133445 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TransVercors VTT
Pfiou dans les singles les VO2 n'amusent pas la galerie :yaisse:
T'as trouvé le parcours comment Charly ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #133446 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet TransVercors VTT
Bravo Charly et Vinssout :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133448 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet TransVercors VTT
Petit Cr:

Levé de bonheur... :pafmur: n'ayant pas voulu dormir sur place 5h15... arrivè à villard de lans à 8h. Acceui lavec petit dej, café pogne... :good: :good:

Départ à 9h30 cool, fait pas chaud à 8h... 8° puis le soleil sort... on passe direct à 20°!! échauffement, sensation correct sans plus. Notre ami Allbator (Rodolphe) est au départ, cool on idcute puis, je vois que c'est déjà le pointage pour le départ (du 60km) vite je parts un peu comme un voleur.(Désolé Rodolphe ;) )

Bon pas un haut niveau mais de belle tête et de grosses cuisses sont là (Durin,Paris, De Poortere.... ) Bon de toute manière 1 me faire plaisir , 2 pas dépasser I4 pour tenir.
Départ fictif, petit tour dans la ville puis on part sur une belle piste et devant çà part comme une coupe régional :pafmur: . Je reste prudent et suis vite avec un gars de la région chamlpagne qui à l'air de bien connaitre le Team La Forestière. à 200m Durin et Sylvain Billet ... Cela ne sert à rien que je me mette dans le rouge pour les récuperer car Durin est au dessus de moi et je sais qu'il va finir par partir. JE garde un rythme à 170Bpm (I4) et on roule et roule, puis cela ce durcit on monte pas mal mais les pourcentages me sont encore favorables :yaisse: . Mon Champenois roule avec moi, c'est cool personne ne nous double, on récupère personne sur cette première monté de 15km. Puis on commence à basculer pour ce faire une belle descente, voir GROSSE descente, rien de bien méchant mais gros pourcentage du coup, tout droit sur les freins... sur les passages marqués "danger" j’utilise ma tds télescopique: :cheer: top.
Bon enfin elle se termine, cool, tjrs mon champenois... :good: .

On arrive vers le 28km passage à La chapelle en Vercors séparation 60 et 80/100km. une montée en goudron, j'envoie bien... puis petit single à flan de montagne... et là je prends un tire: Chaleur ++++ pas trop de trace dans du petit cailloux roulant, un pourcentage ++.... bon çà dur pas trop finis par un portage de 3/4min . et on repart cool.... on continue à monter single/cailloux/bois magnifique, le top... . Ravito je m'arrose jambes/tête remplis le bidon (le camel est vide).... .et c'est reparti mon champenois est loin... on attaque un peu de descente.... celà m'a fait du bien cette arrosage... je relance, danseuse, le parcours m'éclate trop :) puis on commence franchement à descendre, je sais donc que l'a fin n'est pas loin, du single ++++ :cheer: :cheer:

Puis un coailloux tape je jette juste un oail en roulant... je loupe une bifurque du coup!!! bon je perds 50s... mon champenois est du coup juste derrière... mais c'est pas me connaitre.... relance à bloc, single à fond... :petard: :woohoo: et je le lâche facile.... arrivé ... 3:28, 61km, 1700D+, 7ème scratch, 2ème caté, Durin étant le premier, mais juste à 10min .... pas si loin, cool :) .
On discute avec le champenois, douche repas et j'apprends qu'il n'y a pas de cumul des podium : cool du coup je passe 1er caté :pinch: .

Je me suis éclaté un top parcours fait pour moi :)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois #133450 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TransVercors VTT
Puis avec l'arrivée en bas, ça fait plus de D- que de D+.... top quand on a des kg en trop !!

Ahahahahaaa, je rigole bien sûr. Bien joué, belle course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133470 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TransVercors VTT
Belle course et pas de souci pour le départ, je sais ce que c'est ;-)
Le top 5 fait pas rigoler, pas trop de portage finalement (l'ami Antoine t'avait bien baratiné ^^)...
En tout cas ça le parcours avait l'air top, ça donne envie de remonter sur un VTT (malgré un souvenir douloureux d'une Transvercors 100 km interminable en 2009 :-P ).

Par contre peu de monde au départ j'ai trouvé, même avec les randonneurs... je ne sais pas si c'était pareil sur les autres parcours.
Et logistique compliquée en solo (j'imagine) avec départ et arrivée distants de 35 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133471 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TransVercors VTT

Belle course et pas de souci pour le départ, je sais ce que c'est ;-)
Le top 5 fait pas rigoler, pas trop de portage finalement (l'ami Antoine t'avait bien baratiné ^^)...
En tout cas ça le parcours avait l'air top, ça donne envie de remonter sur un VTT (malgré un souvenir douloureux d'une Transvercors 100 km interminable en 2009 :-P ).

Par contre peu de monde au départ j'ai trouvé, même avec les randonneurs... je ne sais pas si c'était pareil sur les autres parcours.
Et logistique compliquée en solo (j'imagine) avec départ et arrivée distants de 35 km.

Il y a eu des soucis d'organisation y a quelques années (j'en avais fait les frais avec les 5-6 premiers du scratch : on était perdus en haut des falaises vers le col de Rousset !!) puis des années sans transvercors du tout. Je pense que maintenant ils peinent un peu à regonfler les lignes de départ.
Mais pour ma part, je pourrais bien la cocher pour 2017 si l'orga est au niveau !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133473 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet TransVercors VTT

Belle course et pas de souci pour le départ, je sais ce que c'est ;-)
Le top 5 fait pas rigoler, pas trop de portage finalement (l'ami Antoine t'avait bien baratiné ^^)...
En tout cas ça le parcours avait l'air top, ça donne envie de remonter sur un VTT (malgré un souvenir douloureux d'une Transvercors 100 km interminable en 2009 :-P ).

Par contre peu de monde au départ j'ai trouvé, même avec les randonneurs... je ne sais pas si c'était pareil sur les autres parcours.
Et logistique compliquée en solo (j'imagine) avec départ et arrivée distants de 35 km.

Il y a eu des soucis d'organisation y a quelques années (j'en avais fait les frais avec les 5-6 premiers du scratch : on était perdus en haut des falaises vers le col de Rousset !!) puis des années sans transvercors du tout. Je pense que maintenant ils peinent un peu à regonfler les lignes de départ.
Mais pour ma part, je pourrais bien la cocher pour 2017 si l'orga est au niveau !

.

non pas de portage quasi :) on était une 100ène de coureurs sur le 65kms + 100ène de rando. Sur le 100km je crois une 100ène en tout. 80km je sais pas (que rando).
JE pense aussi le fait que ce soit en ligne avec la logistique de récupérer les voitures après la courses avec car ... c'est galère, nous 2h allé/retour pour aller chercher la voiture et revenir récupérer les bikes.... .

Niveau balisage :good: au top pas possible de te planter si tu regarde droit devant (et pas le cailloux qui vient de taper le bdp... :) )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133475 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TransVercors VTT
OK, donc comme je lisais dans certains commentaires la navette ne prenait pas les vélos... compliqué à gérer en effet (remarque nous en 2009 les vélos étaient entassés en soute et navette à 6h du mat... pas mieux :-( ).
Si j'ai bien entendu au départ l'an prochain c'est Lus-la-Croix-Haute => Gresse-en-Vercors ; encore plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142407 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TransVercors VTT
Hello, un petit CR rapido... On était avec Charly sur la Transvercors, 60km, pour s'en mettre plein les yeux et plein les jambes !

Après une longue première montée bien hard dès la départ de Lus-La-Croix-Haute, on aborde une longue descente où je sens que je suis sur un faux rythme. Finalement, ça tombe "bien" car du coup, Charly et moi nous regroupons pour une longue transition "malplate" de 3/4h environ. On est à 3 pour la 4e place à ce moment là.
C'est trop plat/roulant et ça va trop vite pour moi, je vais décider de me relever un peu au bout de 20-30' en prévision de la suite... Je perds 30" avant les choses sérieuses, mais dois aussi m'arrêter au ravito donc encore 1'15" de perdues. Je suis seul et plus personne en vue.

Maintenant, ca monte sérieusement puis ce sera alternance de portions "roulantes" et des gros raidars/portages. Je me colle sur un bon rythme, le mieux que je pense pouvoir tenir jusqu'au bout.
A environ 3/4h de la fin, on est (enfin) dans une montée régulière et longue, en pleine chaleur, où je suis à l'aise et pose un bon rythme. Pour la première fois, j'aperçois le 5e !!! Y a bon ! :angry:
Charly est encore devant, le golgoth ! :good:

Arrivé en haut, le jeune est à portée et je le reprends sur la descente. S'en suit 500m de route, et c'est tout en haut que j'aperçois Charly au loin. Là, faut que je donne ce qu'il me reste pour les derniers 200m de D+.
Pas facile car on arrive encore sur des raidars de fou à monter tout à gauche. Je sers les dents, et ça passe. Je passe Charly dans le dernier portage, continue sans jamais me retourner (faut reconnaitre que ça motive...). Encore des raidars, puis 1,5km de montée route... aïe, aïe c'est pas très bon pour moi.
Je mets ce qui reste dans les jambes et vais basculer au col avec une belle avance. Reste à savourer la descente vers Gresse en Vercors dans un lieu majestueux, genre Dolomites ! :woohoo:

Moralité : 4e scratch à 1'10" du 3ème, le reste du podium étant plusieurs minutes devant. 3e master.
HEUREUX ! :cheer: :cheer:
(photo podium : non cumul des podiums donc je suis en haut du podium caté)

Je laisse Charly raconter... et donner son bon résultat.
On'a pas fait le voyage pour rien. Bon weekend, merci l'ami !

L'arrivé fut aussi l'occasion de les autres VO2 présents sur le 100km, cool, et en plus ils étaeint pas là pour de la figuration : 2e et 3e scratch pour Vinssout et YungPeli. Y avait du watt sur le podium, bravo les gars ! :good:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, StefB, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 7 mois #142420 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet TransVercors VTT
Bravo ! What Else !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena