Recherche Kunena

Mot-clé

Quel trail ou semi avec mon fils de 15 ans ?

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139172 par pasqup01
Chers VO2,

Je me suis trouvé un beau défi : prendre, mon fils et moi, notre premier dossard de CàP ! :woohoo:

Il nous arrive de courir régulièrement du 7 - 10 km dans les bois (avec du dénivelé) et on tient environ du 6'/Km. Ponctuellement, il a pu courir 13 et moi 15. Bref, vers 20 bornes me semblent atteignables d'autant que le but, vous l'aurez compris, c'est un moment de partage entre père et fils et l'objectif d'être ensemble de la ligne de départ à celle d'arrivée en se moquant du compteur. Bref, un vrai souvenir pour nous deux :woohoo:

Je reviens vers vous pour qqes conseils :

- j'ai bien visé sur la distance ? (le petit plus fait le piment mais je ne voudrais pas nous "casser" ou transformer l'aventure en galère). Je ne prévois pas de préparation particulière, si ce n'est de continuer à entretenir d'ici là nos sorties de 45' à 60'. Je prévois juste de partir à allure plus cool (6'30 / 7' du Km) que ces sorties en essayant de tenir et de réguler aux sensations (les siennes / les miennes)...

- plutôt un Trail ou plutôt un semi ? on courre généralement dans les bois / chemin (quasi-jamais sur bitume), mais je me dis qu'un semi serait plus "facile" pour cet première (par abus de langage, pour moi un semi est sur route)

- quelle épreuve me conseillez-vous ? Je suis prêt à faire un peu de distance si le jeu en vaut la chandelle. Je cherche une belle épreuve : des paysages, du monde, de tous les niveaux (pas seuls avec des cadors :blink: ), de l'organisation,... un truc qui nous fasse un peu rêver !
N.B. je rappelle que je suis proche de Limoges. J'ai bien coché "la ronde des légendes" ( www.guidonbellachon.org/la-ronde-des-legendes ) mais je suis ouvert à d'autres choses (bord de l'atlantique sud ouest, massif central) qui seraient plus dépaysantes (avec la préparation des affaires et la nuitée à l'hôtel la veille qui peuvent participer de l'aventure partagée).

Dernière précision : la période cible est de mai à août inclus. Avec une préférence pour une épreuve avant les vacances de juillet.
Mon grand est en 2nde, il est donc libéré du lycée en avance pour ceux qui passent le bac ; le bac ma grande le passe justement et sera donc contente qu'on lui laisse la maison dans sa tranquillité, pendant que Mme managera la petite dernière. C'est donc le bon moment :good:

N'hésitez pas, je prends tout et qui sait, si on y prend goût (j'y compte bien), on en fera plusieurs :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139174 par stam
Beau projet :cheer: !
Comme ça à brûle-pourpoint je t'aurais suggéré :
- la nocturne des 3 Limousines en relais (2x13km nature) : sans doute moins de partage qu'une course en duo, mais c'est beau et très convivial, avec le côté nocturne en +. 2 problèmes (majeurs :petard: ) : pas d'édition en 2017, et la date habituelle colle bien avec ton créneau mai-août, néanmoins c'est le premier samedi de juin................ Donc à réserver pour 2018 si tu abandonnes tes rêves de podium scratch sur la Limousine.
- la course des 2 ponts à Nedde, 9,6 et 19,2km route et chemin sur un parcours très dur (le 19,2 se court dans des temps de semi-marathon), mais l'organisation est top et c'est un incontournable de l'été dans la région.
- le tour de Vassivière, un poil long (23,4km), dernier dimanche de juin (donc le 25 cette année), 100% route mais c'est le site de Vassivière donc B) ...
Perso je trouve que 21km c'est long pour l'âge de ton fils. D'ailleurs je ne suis pas certain que tu pourras l'inscrire sur des épreuves organisées sous l'égide de la FFA. Je suis même à peu près certain du contraire, car il doit être cadet et ça doit être 15km maxi.
Donc à vue de nez, le 9,6km de la course des 2 ponts est une piste sérieuse pour vous en 2017.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 10 mois #139186 par pasqup01
Merci Stam,

Je viens de découvrir la limite de distance / âge. Je ne la commenterai pas - j'imagine qu'elle est proportionné et de plus je ne suis pas médecin / compétent pour en juger - mais j'avoue qu'elle m'a surpris car j'ai donc intuitivement couru qqfois nettement plus avec lui ces dernières années... certes à allure modérée et dans une pratique espacée

Vassivière me disait bien mais, vue cette histoire de distance... D'ailleurs, cette question devient importante car, si du fait de ses 16 ans non révolus, on me disait c'est 5 Km, je ne me vois pas le traîner à pétaouchnok pour courir moins de 30'....

Je retiens donc en attendant la course des deux ponts (a priori début août)


néanmoins c'est le premier samedi de juin................ Donc à réserver pour 2018 si tu abandonnes tes rêves de podium scratch sur la Limousine.


Quand tu auras fini de te foutre de moi :angry: :angry:

par contre je t'interdis de dire au Prez que je courre au lieu de m'entraîner à vélo. Et pour mes futurs résultats calamiteux à la Limousine, j'ai déjà prévu les excuses de bonne foi :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena