Recherche Kunena

Mot-clé

CR "vous avez rencontré un Bon pendant le sport"

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois #140494 par pasqup01
En tant qu'initiateur du post CR "Vous avez rencontré en C.. pendant le sport", et parce qu'il connait (malheureusement) un certain succès, cela faisait qqes temps que trottait dans la tête cette idée de post en "contrebalance" (parce qu'on oppose souvent Bon et C..). Et plus particulièrement suite notamment à certains échanges ici et des voix (que j'ai donc entendu - et pourtant je ne suis pas Jeanne d'Arc :petard: ) qui disaient que la médiatisation nous fait peut être penser qu'il y a plus d'incivilité qu'en réalité. Bref, que chacun se fasse son avis sur la question. Mais, en attendant, c'est parce qu'aujourd'hui j'ai bénéficié d'un geste sympa, un de ces petits riens qui ne font pas les héros mais font bien plaisir que je me lance.


Me voila sur le vélo entre midi et deux, c'est mon créneau. Oui mais voilà je n'ai pas les jambes et il fait chaud. Sans doute ceci explique d'ailleurs une partie de cela. Et puis il ne fait pas chaud, je trouve à cet instant qu'il fait très très chaud. Une montée en lacets se présente devant moi, je m'arrache péniblement de la selle pour l'aborder. A mi-parcours de cette modeste ascension ou je rame comme un flahute dans le Tourmalet, j'entends un véhicule qui arrive. La route est étroite, je me dis qu'il va sans doute falloir que je me tasse sur le bas côté car les lacets ne permettent pas de voir ce qui vient en face. Cet effort serait certes modéré mais, étant cuit, il me paraît insurmontable. Je songe un instant à anticiper un texte qui viendra nourrir le post des C... ou comment j'ai été klaxonné, insulté puis tassé par un retraité bénéficiant de la clim et téléphonant en conduisant qui ne pouvait attendre qqes instants les derniers lacets... Et bien il n'en fut rien ! La voiture s'est gentiment placée derrière moi, pas trop près. A sagement attendu derrière au point qu'au dernier lacet, bénéficiant de la visibilité avant le conducteur, je lui adressé un geste de la main indiquant qu'il pouvait me doubler en sécurité, ce qu'il fit calmement, en prenant une large distance latérale et me remerciant de la main pour l'avoir prévenu.

Il y a donc des jours où l'on peut partager agréablement la route avec des usagers particulièrement respectueux. C'est un petit bonheur furtif et dérisoire mais qui fait du bien dans un monde de brutes :good:

P.S. N'hésitez surtout pas à faire vivre ce post aussi fort que l'autre ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 9 mois #140496 par laurent.a
Jolie initiative, ca me rappelle un aftertaf vite fait avant la nuit, où je me suis fais surprendre par un orage qui a fait tomber la "nuit" 30' plus tôt, il me restait une descente dangereuse à effectuer sans éclairage sur une route assez fréquentée, la première voiture arrivée s'est calée 30m derrière et à fait le bouchon pour me protéger tout en m'éclairant avec ses phares alors qu'il y avait largement la place de passer :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140497 par C_mic07

Jolie initiative, ca me rappelle un aftertaf vite fait avant la nuit, où je me suis fais surprendre par un orage qui a fait tomber la "nuit" 30' plus tôt, il me restait une descente dangereuse à effectuer sans éclairage sur une route assez fréquentée, la première voiture arrivée s'est calée 30m derrière et à fait le bouchon pour me protéger tout en m'éclairant avec ses phares alors qu'il y avait largement la place de passer :good:


o c'est beau j'ai envie de pleurer ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 9 mois #140536 par Circus
La situation décrite par Pasqup01 m'arrive très souvent dans les cols de montagne. J'essaie tout comme lui de signifier à la voiture qui patiente derrière qu'elle peut passer dès que je vois le reste du virage. De manière générale, en montagne, au printemps ou en été, les gens sont plus polis et font preuve de davantage de civilité qu'en semaine et en zone urbaine.

Encore hier pour ma sortie montagne dans le col de la Core, c'est arrivé 4/5 fois. On a été aussi doublé trop près une dizaine de fois par des locaux qui ne pouvaient pas patienter quelques secondes. :whistle: :pafmur: :whistle: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 9 mois #140692 par cycloflamand
Sur un petit pont passant au dessus d'un ruisseau, pont pas assez large pour qu'une voiture croise un vélo de façon sécurisée, un automobiliste m'a laissé m'engager en premier en me saluant ! Toujours sympa de croiser des automobilistes qui ont le temps et minimum d'altruisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois #140837 par pasqup01
Au sommet d'une montée, un replat. Enfin... Je relance car, 200 m plus loin, se présente une intersection juste avant un coup de cul. Sur l'élan, ça doit passer gros plateau.
Oui mais voilà, à l'intersection arrive en même temps que moi une camionnette. Et elle vient de ma droite. J'ai beau regarder par deux fois, il me faut constater que, bien que ma route fasse deux fois la taille de la sienne, bien qu'il n'y ait qu'une bicoque au but de son chemin, il n'a ni stop ni céder le passage... Il doit y avoir (ou il y a eu) un élu dans cette maison, seule raison que j'imagine à cette absence de signalisation.
Alors que je me résous à tout couper, le chauffeur du camion ralentit et me fait signe : il a eu pitié de moi ! Merci à lui ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena