Recherche Kunena

Mot-clé

Grimpée de Montaud

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143134 par albator83
Grimpée de Montaud a été créé par albator83
A priori pas de sujet dédié, donc je le crée avec le CR de cette année :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/10/grimpee-de-montaud-2/

Gros niveau bien homogène derrière l'extra-terrestre Gallego, je tire les marrons du feu en prenant la troisième place => conforme à ce que j'espérais au départ (voire même au-delà avec un nouveau CP20 @ 357 W :woohoo: ).
Prochaine aux Mille Martyrs, en ligne avec un taquet au départ puis du roulant... dans la meute faudra pas louper la pédale au coup de pistolet :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois #143135 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grimpée de Montaud
Bravo Rodolphe!! quelle caisse!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 5 mois #143137 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grimpée de Montaud
Bravo Rodolphe!
T'as beau être fatigué, il t'en reste quand même dans les chaussettes en cette fin de saison. Un CP20 à 6W/Kg ça fait pas rire! :good:
D'après strava Gallego sort 400W sur la grimpée :woohoo: Mais bon c'est pas un CP20 vu qu'il met moins de 20'! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143138 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Grimpée de Montaud
Pour ma part je gratte 1'50" sur mon temps de 2015 et réalise un CP20 à 367W (5.24 W/kg).
Pour autant je suis déçu du résultat et n'arrive pas à accrocher un top15 : je me console en me disant qu'il y avait du niveau cette année.

www.strava.com/activities/1209720861
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par ArnaudF..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143145 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Montaud

Bravo Rodolphe!
T'as beau être fatigué, il t'en reste quand même dans les chaussettes en cette fin de saison. Un CP20 à 6W/Kg ça fait pas rire! :good:
D'après strava Gallego sort 400W sur la grimpée :woohoo: Mais bon c'est pas un CP20 vu qu'il met moins de 20'! :petard:


Disons que j'ai 20-30' d'autonomie à haute intensité... c'est bien suffisant en grimpée chrono :yaisse:
Avec Micka on fait le même poids (+/- 61 kg), je mange 2'15"... c'est cohérent avec 45 W d'écart.
J'aimerais bien connaître sa méthode d'entraînement pour gagner 30-40 W sur CP20 depuis mi-mai... sachant qu'on faisait jeu égal au col de Porte à ce moment-là, et que j'ai dû gratter 5 W maxi sur une forme déjà excellente.

Aux 1000 Martyrs le mass start sera intéressant, car deux-trois jeunes bien à l'aise à PMA pourraient passer le raidard initial dans sa roue (y'a 2 bornes à tenir en gros)... et vu que derrière c'est faux-plat gros plateau jusqu'à la flamme rouge ça peut être jouable dans la roue (davantage qu'aux 4S, où le ménage sera probablement fait dès la bascule du Mûrier).
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143147 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Grimpée de Montaud
Bravo à Rodolphe et à Arnaud :good: Vous nous vendez du rêve !!

Pour la différence, Rodolphe, avec Gallego entre le début et la fin de saison, j'imagine tout simplement qu'il s'agit d'une question de forme différente, lui en rodage et toi déjà presqu'au max en début de saison ?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #143150 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grimpée de Montaud
Puis entrainement spécifique grimpée pour lui, sans doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143155 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Montaud
En mai je tournais déjà à 350 W de CP20 : je n'évoluais pas encore à mon niveau actuel en cyclosport mais j'ai quand même bouffé du 30/30, du Gimenez depuis... pour grignoter 6 malheureux watts sur plusieurs mois.
Même avec un entraînement spécifique grimpée je ne vois pas comment gagner 40 W à ce niveau de performance... ce qui représente 14% de gain en même pas 6 mois.
Voilà, voilà... peut-être que c'est possible, sachant qu'on parle quand même d'un cycliste déjà très bien entraîné à la base.

Mais tant pis, on se bat pour les accessits et puis c'est tout...
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #143160 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Grimpée de Montaud
Rodolphe où as tu trouvé les photos de la grimpée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143164 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Montaud
C'est mon DS de Pont de Claix qui les a prises... celles du Fontanil devraient arriver sous peu je pense :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #143166 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Grimpée de Montaud
Il me semble que le SCALE prenait des photos aussi.
Et Régis était là pour la vidéo.
Rodolphe : tu pourras remercier la personne qui a monté mon sac à l'arrivée. Sans ça, la descente aurait été assez pénible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #143169 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Grimpée de Montaud
En ce qui me concerne, montée en 26'36 pour une 36ème places soit 17 secondes de mieux que l'année dernière, bon ce fut laborieux mais bon résultat au final car 3ème de ma caté (U3) et premier podium au passage :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 6 ans 5 mois #143171 par alban
Réponse de alban sur le sujet Grimpée de Montaud
Pour avoir coaché M.Gallego en début de saison, je peux assurer que la préparation initiale n'était pas pour les grimpées mais la Marmotte. Son appel à mon suivi était justifié par l'envie de gagner une cyclosportive de montagne et non les grimpées qu'il ne trouvait plus intéressantes car sans concurrence. Qu'il ne soit pas à son meilleur niveau au mois de mai était donc normal. On avait misé sur une bonne FTP mais surtout une capacité à soutenir un haut pourcentage sur 4 H au moins. Mais quand fin mai il n'avait toujours pas fait une seule sortie longue à l'entrainement, sortait du plan et se présentait qu'à des épreuves courtes ou des grimpées à la place, ça a commencé à plus trop coller entre nous...Tu peux avoir un capteur de puissance et tous les coachs du monde, si tu bornes pas pour la Marmotte tu fais pschitt après 3 h, ce qui s'est passé d'ailleurs quand il l'a faite....on a arrêté le coaching fin mai mais pas uniquement à cause de ce premier point. Restons sur la conclusion de Rodolphe: tu te saignes 15 h par /semaine pour gagner 6 watts en 6 mois, la vérité est bien là oui quand on a enchaine les années de pratique! Le sérieux, la transparence et l'évolution lente mais progressive de Rodolphe de saison en saison capteur de puissance à l'appui ne fait aucun doute sur sa performance du jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143176 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grimpée de Montaud
C'est moi ou y a une gros sous-entendu en fin de message (sachant que M.G. a aussi des années de pratique sérieuses derrière lui) ???
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 6 ans 5 mois #143178 par alban
Réponse de alban sur le sujet Grimpée de Montaud

C'est moi ou y a une gros sous-entendu en fin de message (sachant que M.G. a aussi des années de pratique sérieuses derrière lui) ???


Ne pouvant nous appuyer sur aucun passeport biologique, je ne peux constater que les évolutions via la puissance mécanique. Issu d'un SRM, c'est normalement fiable. Je dirai que j'ai eu du mal à expliquer certain saut de forme ou méforme oui....mais on en reste là et je souhaite sincèrement que ses variations soient du à sa façon de fonctionner, beaucoup au mental comme disent ceux qui le connaisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #143194 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grimpée de Montaud
OK, parenthèse close pour moi. Merci Alban d'avoir posté ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 5 mois #143196 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Grimpée de Montaud
Salut Alban,

Je trouve quand même le sous-entendu de tes 2 messages inquiétant... :icon_ohwell Et je parle là de tes propos, pas de la performance de Gallego.

Ou bien tu as un faisceau de preuves indirectes concordant établissant une intime conviction que tu es prêt à défendre devant un tribunal (puisqu'un propos implicitement accusatoire sur un forum peut être considéré comme de la diffamation), ou bien tu as un doute et dans ce cas-là il ne faut rien dire du tout, ni sous-entendre.

Mais dans les deux cas on ne reste surtout pas dans l'équivoque !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 5 mois #143199 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grimpée de Montaud
Je ne suis pas juriste mais je ne vois rien de diffamatoire dans les propos d'Alban.
Il se contente de dire qu'il ne sait pas expliquer certaines variations de forme.
Je ne vois pas en quoi reconnaitre les limites de sa compétence au vu des informations que l'on a serait juridiquement punissable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #143203 par graize
Réponse de graize sur le sujet Grimpée de Montaud
Bonjour a tous,

On n'est pas sur un forum de droit mais tout de même.....

Il s'agit malheureusement de propos diffamatoires a partir du moment ou il s'agit d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne.

Il y a diffamation même si elle est faite sous forme déguisée ou dubitative ou si elle est insinuée et que la personne n'est pas citée directement.

On est bien dans le cas d'une simple allégation qui ouvre le bénéfice du doute est cité de plus par son propre entraineur. c'est très fort tout même pour un professionnel.

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143204 par alban
Réponse de alban sur le sujet Grimpée de Montaud
Bien sur, cela reste des constatations par rapport à mon expérience. J'aurai eu des années de données et connaitrait M.G depuis longtemps et aussi bien que Rodolphe par exemple j'aurai pu être plus précis dans mes analyses. Donc voilà de mon coté je précise juste que la forme en mai de MG ne reflete pas forcement son meilleur niveau en grimpée. Qu'il pouvait faire mieux et préparer uniquement pour ça ( chose qu'il semble faire maintenant). Il est donc peut être normal de voir encore de la progression actuellement et qu'il fonctionne souvent par GAP impressionnant ! Tourné comme ça, est ce que c'est plus clair?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena