Recherche Kunena

Mot-clé

La Volcane

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156054 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
C'est bon les gars, nous sommes inscrits
Pour la météo j'espère ni le chaud, ni le froid, juste qu'il fasse jour :P

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156080 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
Question les gars
On fait tout d'une traite, on ne s'arrête pas au ravitos ??
Parce que si c'est le cas, je vais enlever mon deuxième bidon qui porte mes outils pour y mettre un deuxième bidon à boire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #156081 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Volcane
Perso peu importe, j'aurai 2 bidons et normalement pas besoin de m'arrêter sur 3 grosses heures. Mais si ça me donne une excuse pour m'arrêter, je ferai comme toi ! :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156082 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
Attendons la réponse du gamin de la bande :P

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156083 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet La Volcane

Attendons la réponse du gamin de la bande :P


Je ne me sens pas concerné... :lunettes:

Surtout que par l'âge, je ne suis pas le cadet B)
Bon, évidemment, par le caractère... :petard:

D'ailleurs, j'allais poser la même question car, si on prévoit une pause ravito, je laisse mon camelbak pour deux bidons* (comme je pense qu'il m'en faudra un troisième que je referai donc au ravito si on prévoit). Et, oui, un Troubadour, ça boit ! :pinch:
Et puis, un Steph Toupenet dans le peloton, si ma mémoire est bonne, ça doit avoir vite la gorge sèche :P

* le semi-slooping du cadre ne me permet de passer qu'un normal sur le tube vertical, pas un grand...

Bon, après, si on joue la gagne, faudra penser à prendre suffisamment d'avance sur le deuxième groupe pour avoir le temps de s'arrêter au ravito :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156084 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
Je vais partir avec deux bidons, même en parlant pendant 100 bornes ça suffira
Et puis je ne vais pas jouer la gagne, je ne veux pas me faire traiter de chaudière par les jeunes qui n'arrivent pas à suivre un vieillard de 50 ans.
:lol: :lol: :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 10 mois #156085 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet La Volcane

Je vais partir avec deux bidons, même en parlant pendant 100 bornes ça suffira

Je vais aussi prendre deux bidons et on peut prévoir de s'arrêter une fois (je n'ai pas su trouver l'emplacement des ravitos sur le site... :blush: ). Des fois qu'il y est en plus des spécialités locales, faut pas les louper.
Je me souviens d'ailleurs de ton arrêt pour un petit verre de blanc dans un talus à Ambert :P

Et puis je ne vais pas jouer la gagne, je ne veux pas me faire traiter de chaudière par les jeunes qui n'arrivent pas à suivre un vieillard de 50 ans.
:lol: :lol: :lol:

C'est aussi l'excuse que je compte raconter à mes petits enfants dans 20 ans, ils me diront : "mais oui mais oui papy pasqup01" :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156089 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
Spécialités locales OK
Alcool PAS OK
je ne bois plus une goute d'alcool depuis bientôt 3 ans
Hop au lit, je suis crevé

A plus tard

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #156143 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Volcane
On a récupéré notre sacoche ce soir, on peut te donner 5 minutes de rab demain matin : il n'y a pas de dossard à accrocher, juste une plaque de cadre.
Et on a cumulé les excuses pour demain : bière, côte de boeuf, brochettes, gratin, gâteau... On va être détendus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #156152 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Volcane
Volcane, an I... Ce ne sera pas si souvent que je pourrai dire avoir participé à une première, et disons-le tout de suite, ce fut une belle réussite en matière d'organisation : parcours top, sécurité nickel, temps idéal.
Après avoir retrouvé Stef Toupenet à 8h40 et fait au moins 1500m d'échauffement dans les rues de Volvic, nous nous installons en fond de grille ; avec presque 700 pèlerins venus profiter de ce beau temps, ça fait 3 minutes avant de passer la ligne de départ. Puis notre mobylette se met en route, Pasqup01 et moi nous mettons dans la roue de Stef pour 18km dans la vallée du Bédat : Châteaugay, Cébazat, Sayat, avant de se présenter au pied de la première difficulté à Durtol, pour monter à Orcines par Sarcenat. Avec des sensations pas terribles, je privilégie la cohésion de groupe qui consiste à accompagner Pasqup01, plutôt que celle qui consiste à essayer de suivre Stef ; choix payant, car tout en continuant à remonter des grappes de cyclos, on se fait plaisir une fois arrivés au pied des Puys. Ternant puis Chanat sont avalés rapidement, à peine le temps de profiter du panorama sur la Limagne avant de dévaler vers Volvic, par la descente piégeuse de la gare de Chanat ; heureusement, pas de casse-cou dans notre groupe. 45km sont déjà validés, reste la boucle dans les Combrailles.
On retrouve Stef arrêté au ravito, il nous rassure sur notre choix de ne pas s'arrêter (il n'y avait pas de saint-nectaire), et on monte vers les sources de Volvic pour prendre une montée bien raide qui nous mène à Moulet-Marcenat, sur une route étroite mais bien revêtue. Les pourcentages nous amènent à faire ce qu'on peut, j'arrive à suivre Stef avec des jambes bien meilleures qu'au départ. Pasqup01 n'est pas dans le groupe qui se reconstitue sur le plateau, un regard en arrière me laisse penser qu'on ne le reverra qu'à l'arrivée. Rien de compliqué jusqu'à la séparation des parcours + ravito après 75km, on se retrouve à une vingtaine sur les dernières difficultés. Je me cale à 240-250W dans les montées, et ça suffit à ne pas donner d'envies de + aux autres... sauf Stef, qui se lance dans les dernières pentes à une vitesse qui m'impose un 320W dans une petite côte, puis un 270-280W dans une suivante, plus longue. Arrivés à la bascule, ça a le mérite d'avoir éclairci notre groupe : avec quelques repris supplémentaires, nous sommes une petite dizaine et il reste 15km de descente vers Volvic. Ca s'entend bien, au point que le dernier km ne donne envie à personne de jouer le sprint. On finit dans le groupe pour la ~55ème place, Stef 59ème et moi 60ème, en 3h15 à 25 minutes des premiers (3h12 en temps réel). Pasqup01 nous suit à 5', c'est dommage, avant le ravito du km75 où il s'est arrêté il ne devait pas être loin... Et c'est le moment de la truffade ! Plateau-repas très sympa, et bon moment partagé, plein d'anecdotes... :good:

Bref une super journée, et une cyclo à refaire avec une meilleure condition !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, albator83, pasqup01, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 10 mois #156154 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Volcane
St-Nectaire, truffade... tu affoles mes papilles là :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156161 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
Hello les potos :woohoo:
Quelle belle cyclo, je me suis régalé
super content de me retrouver avec vous au milieu d'un peloton
Ne rigolez pas, je me suis demandé au début si j'allais encore savoir me tenir au milieu d'un peloton.
Comme tu le fais remarquer Stam, pas de fou dans les groupes où nous étions pour les descentes et les traversées de village.
Effectivement, sans échauffement, le départ nous a fait monter en chaleur d'emblée. J'ai vite ouvert le maillot et posé les lunettes.
J'ai roulé pour remonter des groupes jusqu'à trouver celui qui roulait bien, puis le ravito est arrivé, je me suis arrêté mais OH GRANDE déception, pas de St Nectaire :pafmur:
Puis vous êtes passé, je suis remonté sur le vélo pour repartir avec vous.
Le groupe allait bien jusqu'au gratou à 11% qui en a surpris plus d'un. Pasqup01 coince un poil, il finira dans le groupe juste derrière nous.
L'an prochain je pense qu'il ne faut pas que nous fassions la même erreur, à savoir partir les derniers, l'effort à froid pour remonter le paquet est trop fort et nous entame pour la suite de la cyclo.
Je n'ai pas trouvé que les gars flinguaient fort, donc avec un peu plus d'échauffement et moins d'effort pour remonter le paquet, nous serions bon.
Mine de rien, nous avons remonté qqchose comme 250 personnes.
Le repas bien sympa, nous n'avons pas dû faire la queue comme ceux qui ont couru la grande distance
J'ai des captures de Garmin pour la sortie, je me rends compte que j'étais moins dans le rouge que le lundi de Pentecôte où j'ai fait une sortie de 90 bornes solo pour me tester.
Vivement 2020 pour refaire cette cyclo, j'espère qu'elle ne tombera pas en même temps que Paris Roubaix Cyclo.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #156162 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Volcane
Oui, on laisse des plumes dans la remontée, en plus de partir avec 3 minutes de retard... enfin surtout toi, parce que sur le plat je ne pouvais plus mettre le nez dehors dès le moment où tu avais embrayé.
On a remonté 250 gars... du 98km uniquement, car on a bien dû en doubler 200 de + qui étaient sur le 135km, puisque ceux qui étaient avec nous avant la séparation terminent autour de la 90ème place sur le 135. Au passage, le tour du lac des Fades doit être une belle sal*perie, ils finissent à 28-28,5km/h de moyenne alors que nous finissons à 30,5 : ils ont roulé 1h30 à 25km/h... Vraiment content de ne pas m'être laissé embarquer sur cet autre chantier...!
Sur la fin on n'était pas loin de reprendre un autre groupe d'une 15aine de coureurs, on le voyait à 1'30" devant nous sur la dernière côte... tu aurais pu les rejoindre, mais moi non, j'avais les crampes qui arrivaient sur les cuisses.
Au final, ça m'a réconcilié avec le vélo : la distance est la bonne pour moi, et les bosses étaient suffisamment longues pour bien faire les groupes. Tout l'inverse d'une Limousine, trop longue, pas assez sélective malgré un dénivelé équivalent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 10 mois #156163 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Volcane
Euh, il y a des tournures rédactionnelles qui, vu le rédacteur, peuvent faire peur :petard: :petard: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156164 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane
Oui, je crois que nous avons bien joué le coup en partant sur le 98
Largement suffisant pour une reprise
Du coup, me revoilà motivé pour refaire qq cyclo, hier je n'ai pas senti d'agressivité dans le peloton, les gars étaient zen.
Certainement devant l'ambiance ne devait pas être la même, mais je le redis, moi je me suis régalé
Problème, je ne trouve pas de cyclo dans mon coin (je ne veux pas être trop loin de chez moi)
Hier je me suis levé à 5h30 pour partir avant 6h30 vous rejoindre à Volvic

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156165 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane

Euh, il y a des tournures rédactionnelles qui, vu le rédacteur, peuvent faire peur :petard: :petard: :lol:


Hein ?? De quoi tu parles ??

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 10 mois #156170 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Volcane
Avec mon esprit mal tourné, quand je te vois écrire "...sans échauffement, le départ nous a fait monter en chaleur d'emblée. J'ai vite ouvert le maillot et posé les lunettes."

ben je :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 10 mois #156172 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet La Volcane

Avec mon esprit mal tourné, quand je te vois écrire "...sans échauffement, le départ nous a fait monter en chaleur d'emblée. J'ai vite ouvert le maillot et posé les lunettes."

ben je :whistle:


Mais oui, tu as raison
voilà ce que c'est que de passer les 50 ans, je n'ai plus de réflexe comme dans le temps.
:lol: :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 10 mois #156177 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet La Volcane
Stam et Steph Toupenet ont tout bien dit. :good:
Perso je retiens :

- sur le plan perso : j'ai été accueilli comme un roi chez les Stam (agapes la veille au soir) et ce fut un plaisir de partager un bout de route (et de repas) avec les copains VO2 que je n'avais pas vu depuis trop longtemps :cheer:

- sur le plan sportif : venu sans ambition à ce niveau, je suis à ma place sur cette cyclo, pas d'excuses ni de raison de ne pas être là où je suis. Sans doute un peu de fatigue (les puls sont en deçà de leurs niveaux habituels) et de manque de fond (j'ai simplement pu placer 2 heures de vélo depuis la Limousine du 1er juin). Je "lâche" donc dans la montée post-Volvic et, après un passage mou jusqu'au ravito, je retrouve un brin de souffle pour donc finir à un peu plus de 5' des copains. Vu comme je me suis relevé dans la bosse (où j'ai du perdre 90% des 5'), je pense d'ailleurs que je ne fus pas si mal sur la partie après (où j'ai été quasi-seul, accompagné parfois d'un ou deux gars qui ne prenaient pas de relais - mais "corrects" puisqu'ils ont sauté... hormis un petit jeune trouvé à 15 bornes de la fin et qui me dépose dans le dernier faux plat... ah ces jeunes ! :tss: ).

Reste que, moi, j'étais le seul en tenue VO2 (cuissard et maillot). B)
Ce qui m'a valu un "tu dois pas beaucoup rouler car perso ma tenue est rincée"... :petard:
Cépâfo :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #156178 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Volcane
Vraiment l'esprit mal tourné, JF ! :lol:
Ne sachant pas de quel "rédacteur" tu parlais, j'avais relu sous l'angle "chat noir" et l'angle "gros moteur/grande gueule", et toujours pas compris... Là, ça va mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena