Recherche Kunena

Mot-clé

Vercorsman XL

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 7 mois #174606 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Vercorsman XL

C'était tellement à la mode jusque fin 1997 :cheer: jusqu'à leur interdiction sur les courses en peloton.
T'as jamais été tenté de les réinstaller sur le Scylon, histoire d'envoyer la braquasse le long de l'Isère ? En plus t'es plutôt à plat sur le vélo... beaucoup plus que moi en tout cas ^^


J'adorai. J'en ai toujours dans mon garage, mais impossible de les installer sur les cintres plats que j'utilise maintenant. Je cherche désespérément un système équivalent adaptés aux cintres plats (qui seraient beaucoup plus confortables pour les coudes avec un peu de mousse sous la guidoline -et effectivement sans se taper les genoux contre les reposes coudes quand on est en danseuse ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 7 mois #174608 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vercorsman XL

C'était tellement à la mode jusque fin 1997 :cheer: jusqu'à leur interdiction sur les courses en peloton.
T'as jamais été tenté de les réinstaller sur le Scylon, histoire d'envoyer la braquasse le long de l'Isère ? En plus t'es plutôt à plat sur le vélo... beaucoup plus que moi en tout cas ^^


Comme l'a très justement fait remarquer Christophe, et confirmé PEB, le diamètre du cintre a beaucoup augmenté entre 97 et aujourd'hui.
Je pense qu'il serait difficile d'agrandir l'alésage en contact avec le cintre pour l'adapter aux cotes actuelles (31.8mm).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 7 mois #174611 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vercorsman XL
J'ai déjà pensé à utiliser les prolongateurs Cinelli sur la poussette de mon fils : les poignées étaient trop basses et mes pieds butaient dans le bas de la poussette...

Finalement on a changé de poussette... :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 2 ans 7 mois #174614 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Vercorsman XL

Je viens de regarder mes intervalles:
Machine : 280 W - 164 BPM
La Balme + St Julien : 276 W - 164 BPM !
Romeyère : 266 W - 164 BPM !!
Mt Noir : 260 W - 165 BPM !!!

Total :
- 157 BPM moy,
- 175 BPM max
- 20%, 52' Z2 (67-81% FCM)
- 58%, 2h31 Z3 (78-87% FCM)
- 22%, 58' Z4 (88--97%FCM)

En théorie je pense donc que ca peut se faire au cardio. En général, je regarde les deux métriques (puissance et cardio), j'essaye en priorité de pédaler à la puissance cible tout en restant autour de 160 BPM dans les bosses (150 sur le plat) et je me force à ne pas dépasser 170 BPM sur les relances. Par exemple, dans la machine, dès que je me mettais debout, j'étais vite à 340-350 W en aisance, donc sans capteur de puissance je me serais brûlé les ailes. Il faut être prudent au début, car quand on est frais ca peut paraître presque trop facile. D'ailleurs c'était mon premier triathlon avec capteur de puissance, et depuis je ne me soucis plus de l'entourage. En effet, quand tu es moyen en natation, tu remontes pas mal en vélo. C'est une course, c'est excitant, tu es frais, donc tu appuies et tu as toujours un concurrent une dizaine de mettre devant qui t'incite à appuyer... Résultat des courses, tu as droit au coup de bambou dans la troisième bosse, alors que là j'ai pu tenir une puissance quasi-constante du début à la fin, pas sûr qu'au cardio j'aurais réussi. Il faut connaître sa FC cible et en plus tenir compte de la température extérieure etc. En pratique, c'est donc moins évident que quand on regarde les chiffres à posteriori... Néanmoins, tu te connais bien, cela fait longtemps que tu pratiques un sport d'endurance, donc tu devrais t'en sortir.

Avec ton niveau, si tu ne fais pas preuve d'impatience et que tu te tempères sur la montée du Semnoz tu passe tranquille à la cloche sans soucis et avec plus d'une heure de marge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174620 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Vercorsman XL
J'espère que les dieux de la borne te donneront raison :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena