Recherche Kunena

Mot-clé

Faire un col sur route fermée

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #183297 par Rocky Rider
Désolé pour ce petit (gros) hors sujet mais je ne me vois ouvrir un sujet juste pour ma question !
Le port de Lers est officiellement fermé aux voitures actuellement mais vous pensez que ça peut passer en vélo ? S’il y a des locaux qui l’on monte récemment je veux bien leur avis.
Étant en vacances dans le coin, mon idée était de faire la boucle depuis Tarascon avec col de port puis port de Lers (ou dans l’autre sens)…


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 2 semaines #183299 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Faire un col sur route fermée
Si tu acceptes de peut-être devoir passer un peu à pied dans la forêt coté Vicdessos, ça doit le faire.

Il est juste retombé une petite couche ces derniers jours jusque vers 1300-1320m dans la zone avec les température plus froides. De l'ordre de 7-8cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 2 semaines #183300 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Faire un col sur route fermée
Super merci pour ton retour. Hier j'ai fait le col de Port, à 1250m il y a juste quelques glaçon dans les fossés donc ça peut passer à 1500m. Ce qui me fait peur, ce serait un virage à l'ombre qui serait resté gelé !

Tu penses qu'il y a un coté qui serait plus sur pour faire monter (ou descendre) ? Au départ de Tarascon il vaut mieux faire l'ascension du col de Port avant Lers ou l'inverse ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #183302 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Faire un col sur route fermée
Sincèrement, je monterais par Vicdessos permettant ainsi de prendre la partie en forêt du Port de Lers dans le sens montant, même s'il la pente est plus forte de ce côté. La descente se faisant sur le col de Port donc sur route ouverte, tu es sur de ne pas avoir de souci de circulation sur route glissante.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 2 semaines #183307 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Faire un col sur route fermée
Merci pour ton retour.
C'est ce que le pensais faire. Comme j'ai déjà monté le col de port depuis Tarascon, ça me permettra de monter par l'autre versant.
Maintenant reste à voir si je vais avoir assez récupéré de mon trail de dimanche pour me faire 2 cols mardi. Mais c'est tellement frustrant d'être à la montagne et de ne pas rouler...


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 2 semaines #183310 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Faire un col sur route fermée
Je ne connais pas la distance de ton trail, mais à part des courbatures (dont on arrive à s'accommoder en pédalant) ça devrait passer en souplesse à J+2 je pense.
Sauf si tu envisages ces cols en force sur 39*25 (là c'est plus pareil :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 1 semaine #183356 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Faire un col sur route fermée
Merci pour vos conseils.
En effet, ça aurait été dommage de me priver d'une belle virée en montagne alors qu'il n'y avait absolument pas de neige sur la route. Juste un petit glaçon de temps en temps dans les fossés par 1500m d'altitude.
Du coup, du pur bonheur d'évoluer sur des routes encore coupées à la circulation.

Pour les courbatures, c'était autre chose ;)
J'ai pourtant l'habitude des trails, mais pas avec autant de dénivelé. A J+7 j'ai encore des courbatures. A J+2 je pouvais à peine marcher. Sur le vélo, ça piquait un peu, surtout en danseuse !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena