Recherche Kunena

Mot-clé

Périple Poulidor 2023

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183732 par pasqup01
Périple Poulidor 2023 a été créé par pasqup01
Ch’ti CR illustré de la sortie annuelle du club.Après la formule en « fleur » (sortie autour d’un point fixe / hôtel) de l’an dernier dans les Pyrénées, c’est le tour de l’itinérance. Sortie club oblige, le rythme sera celui qui permet à tous (14 motivés 😁) de suivre - un peu de guerre dans les montées (pas tant que cela) et tout le monde s’attend pour progresser avec casse croute au cul du camion à midi. 1 thématique « hommage Poupou » (étape du TdF hommage oblige) et 3 étapes (dont j’ai assuré le tracé pour le club) donc au programme :

Étape 1 St Léonard (Village de Poulidor) -> Orcival sur un trajet qui tâche de coller à l’étape pro des Messieurs (St Léo - Puy de Dôme). La première partie colle bien, puis lorsque les pros reprennent la « grande route » après Crocq on s’en éloigne et ne contournons pas le Puy de dôme par l’Est mais par l’Ouest ; nous partons vers le puy de dôme par le col de Ceyssat, passons de devant le point de départ de la montée (impossible pour nous - route fermée) et redescendons vers Orcival via le col de la Moreno
Bilan 204 Km et D 3580 m
www.strava.com/routes/3086374089509283466

Étape 2 Orcival -> Argentat sur un trajet qui colle à l’étape pro des dames (Clermont - Mauriac). Idem, en évitant les grands axes. Parce qu’il faut 4 chauffeurs mini par jour (2 véhicules = 2 chauffeurs, qui changent à 1/2 parcours donc 4), je ne fais pas le départ (je gère le casse croute du groupe) et démarre ma journée à Saignes (au lieu donc d’Orcival)
Bilan 95 Km et D 1550 m
www.strava.com/routes/3067955056737126672

Étape 3 Argentat -> Boisseuil. Le prévisions météo sont très incertaines et nous court-circuitons (hélas) la boucle du Bol d’Or des Monédières (gagné 2 fois par notre Poupou) pour filer plus vite vers le Col de Lestards et arriver juste avant la pluie… Pas si mal calculé car c’est, qqes secondes après la pancarte de la commune, le moment qu’une belle averse choisit alors pour nous baptiser… De quoi mouiller l’extérieur mais pas en profondeur (pieds secs). Personne ne se plaint car, la semaine d'avant, était prévu le déluge sur trois jours - donc difficile de se plaindre de 3 min 😎
Bilan 138 Km et D 2304 m
www.strava.com/routes/3068209014783448336

Total du périple pour moi : 437 Km

Plein de belles images en tête avec les copains (Stam nous a bien manqué... 😔) et, comme il se doit pour terminer, après avoir tout jeté dans la machine à laver :
Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 10 mois 3 semaines #183733 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Périple Poulidor 2023
étape 1 :

Le départ (groupe + qqes accompagnants des premiers km)
Fichier attaché :


Un premier Col pour s'approcher du Puy de Dôme
Fichier attaché :


Un second pour repartir vers notre arrivée du jour
Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 10 mois 3 semaines #183734 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Périple Poulidor 2023
étape 2 :


Le matin, c'est mon tour d'être accompagnateur et de gérer le casse croute à venir
Fichier attaché :


Fichier attaché :


Je reprends le vélo juste après le café
Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 10 mois 3 semaines #183735 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Périple Poulidor 2023
étape 3 :


Au passage selfie à l'insu de mon plein gré devant le légendaire "chez Gilou" (rebaptisé depuis) à Gare de Corrèze 😁
Fichier attaché :


Dernier col, dernier casse-croute...
Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, stam, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 10 mois 3 semaines #183737 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Périple Poulidor 2023
Superbe rando !

Concernant les fromages, j'apprécie beaucoup le Gaperon également :-) mais de préférence assez jeune.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 10 mois 3 semaines #183740 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Périple Poulidor 2023
Je suis grand amateur de fromage... c'est un de me péchés mignons 😅. Là j'ai fait tradi pour que ça convienne à un maximum : cantal, St Nectaire, Fourme... en me garantissant d'une production locale (je pensais pas d'ailleurs que la fourme allait si loin en territoire)

Très bon le gaperon 👍 - c'est vrai que "bien fait", ail oblige, il garanti une haleine... hum hum... pas top top pour draguer 🤣

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 mois 3 semaines #183741 par stam
Réponse de stam sur le sujet Périple Poulidor 2023
Merci pour ce CR !
Je vois aux tenues que même sans trop de pluie, il vous a manqué un porte-bonheur pour la météo... :lol:
>7000m D+ en 3 jours, avec un vent qui a dû vous saouler au moins le 1er jour, chapeau !

Je suis grand amateur de fromage... c'est un de me péchés mignons 😅. Là j'ai fait tradi pour que ça convienne à un maximum : cantal, St Nectaire, Fourme... en me garantissant d'une production locale (je pensais pas d'ailleurs que la fourme allait si loin en territoire)

En termes de provenance du lait, aussi bien que de cahier des charges d'alimentation / races des vaches, les AOP auvergnates sont une véritable escroquerie, à laquelle seul le Salers fait (relative) exception. Rien à voir avec les fromages alpins. Heureusement que les process de fabrication et conditions d'affinage mis en oeuvre par les bonnes laiteries / les bons producteurs fermiers sauvent la face.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena