Recherche Kunena

Mot-clé

La course vtt la plus dure du monde?

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois #12059 par lebad
Gawain écrit:

Charly42 écrit:

philbon écrit:

Charly est ce pour toi ce genre de défi ???


je dirais que pour 2010 les grands parcours ne sont pas dans mes objectifs(deja nombreux!;-) ) , il faut un entrainement spécifique pour ce genre de parcours non?


Pour toi, juste un peu plus de volume, vu comme tu avionnes déjà...

Ben va falloir rouler la nuit, Charly :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #12060 par Charly42
lebad écrit:

Gawain écrit:

Charly42 écrit:

philbon écrit:

Charly est ce pour toi ce genre de défi ???


je dirais que pour 2010 les grands parcours ne sont pas dans mes objectifs(deja nombreux!;-) ) , il faut un entrainement spécifique pour ce genre de parcours non?


Pour toi, juste un peu plus de volume, vu comme tu avionnes déjà...

Ben va falloir rouler la nuit, Charly :lol:


C\'est clair:lol: quoique pour l\'instant volume=0:pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #12067 par phil
dborci écrit:

JFD_ écrit:

Chipote pas, hein :lol: :lol:

Il y a quand même 20km de plus, 1200m d+ supplémentaires et surtout pas de montée roulante type Mandelon, beaucoup de singles. Je me base sur le parcours de Luc (coureur sur JulMTB) dont j\'ai mis le lien vers la carte ci-dessus.


Bon moins de 8h alors.
On va pas se battre, il faut juste attendre le 10 juillet et on sera fixé ;-)



moi je me sens bien capable de faire moins de 8h00 sur le 40 km :icon_tongue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12068 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La course vtt la plus dure du monde?
Perso. ma théorie c\'est qu\'il faut pouvoir rouler vite avant de rouler longtemps. Certes si on fait du long alors on va privilégier des qualités d\'endurance.

Vous n\'avez pas remarqué que ceux qui sont devant en XC sont aussi devant sur du long.
De plus en plus d\'études semblent démontrer que l\'on nait endurant et cela indépendamment du moteur.

Certains préfères les parcours court et nerveux et d\'autres sont plus à l\'aise sur marathon. C\'est inné à mon avis.

Encore ce vieux démons, ceux qui pensent que l\'entraînement est à la tonne ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #12069 par Gawain
dborci écrit:

Perso. ma théorie c\'est qu\'il faut pouvoir rouler vite avant de rouler longtemps. Certes si on fait du long alors on va privilégier des qualités d\'endurance.

Vous n\'avez pas remarqué que ceux qui sont devant en XC sont aussi devant sur du long.
De plus en plus d\'études semblent démontrer que l\'on nait endurant et cela indépendamment du moteur.

Certains préfères les parcours court et nerveux et d\'autres sont plus à l\'aise sur marathon. C\'est inné à mon avis.

Encore ce vieux démons, ceux qui pensent que l\'entraînement est à la tonne ;-)

Ivan


Je ne dis pas qu\'il faut en faire à la tonne. Mais tu ne vas pas sur ce genre d\'épreuves en ne faisant que des séances de 2h. Tu es bien d\'accord?

Bon et puis peu importe...si je me fais plaisir en faisant des sorties de 5 heures...et puis si j\'avais attendu de rouler vite avant de faire du long, j\'attendrais peut-être encore.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #12070 par Charly42
dborci

Encore ce vieux démons, ceux qui pensent que l\'entraînement est à la tonne


comme dis gawain, difficle si tu roules que 2h par séance non? 140Km en VTT , on est pas sur une cyclosportive non:icon_ohwell :P !!

comme je pense que je roule pas tres vite, mais vite tout de même, je peux y aller sens adapter l\'entrainement?:icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12088 par lebad
Je viens de ressortir mon carnet de l\'année où j\'ai fait la transvésubienne (9h50 pour moi sur cette édition 2007, et j\'ai trop géré, je pense que je pouvais largement gagner 40\' ). J\'étais pas du tout à mon niveau de maintenant mais ça peut illustrer le truc.

Une sortie de 6h30 pour me tester à 4 semaines de la course et sinon 5 sorties de 4h+/- 15\' dans les 3,5 mois précédents.
Le reste , des sorties de 3h15 maxi (quand je pouvais le weekend) avec une grande dominante entre 1h40 et 2h15.

Je ne prétends pas que c\'était un bon entrainement. Mais maintenant avec plus de recul et un bien meilleur niveau en XC, je pense, comme Ivan, qu\'aller vite est une des premières qualités.
L\'endurance s\'améliore aussi \"naturellement\" avec le temps : l\'enchainement des séances (même courtes), l\'enchainement des cycles d\'entrainement, des saisons...
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12093 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La course vtt la plus dure du monde?
Je ne dis pas détenir la vérité, mais les us et coutumes ont la dent dure, surtout dans le vélo.

J\'ai pris les statistiques les 2 mois précédent l\'Ardéchoise que j\'ai faite cette année ( ma 1ère cyclo). Durée moyenne de mes sorties 1h50\' :yaisse: avec certes 2/3 sorties de 3/4 heures.

En étant pas forcément au top cause gastro 2 jours avant, je fais un classement honnête. S\'il fallait faire du long pour être devant alors j\'aurais fini antépénultième :yaisse:

Mais bon à chacun son plaisir. Moi au bout de plusieurs heures je m\'ennuie sur un vélo !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12140 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:La course vtt la plus dure du monde?
Dire que j\'ai mis 10h pour faire Cham\'-Courmayeur il y a qques mois, je me dis que ça va etre une sacré course. Cela dit, je pense qu\'il faut etre aussi bon coureur que cycliste car le parcours est loin d\'être \"roulant\" sur certains cols de par leur déclivité et le type de sentier.

lebad écrit:


Une sortie de 6h30 pour me tester à 4 semaines de la course et sinon 5 sorties de 4h+/- 15\' dans les 3,5 mois précédents.
Le reste , des sorties de 3h15 maxi (quand je pouvais le weekend) avec une grande dominante entre 1h40 et 2h15.

[HS ON]
Tes sorties de +/- 4h, elles se faisaient sur route ou plutot VTT ? En gros tu bossais plus la distance ou le temps de roulage ?
[HS OFF]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12143 par lebad
kriskap13 écrit:


lebad écrit:


Une sortie de 6h30 pour me tester à 4 semaines de la course et sinon 5 sorties de 4h+/- 15\' dans les 3,5 mois précédents.
Le reste , des sorties de 3h15 maxi (quand je pouvais le weekend) avec une grande dominante entre 1h40 et 2h15.

[HS ON]
Tes sorties de +/- 4h, elles se faisaient sur route ou plutot VTT ? En gros tu bossais plus la distance ou le temps de roulage ?
[HS OFF]

Ces sorties étaient du 50/50 route/vtt. Sachant que celles de vtt privilégiaient autant que possible des parcours difficiles techniquement, que je roulais à un bon rythme quand même. En fait j\'essayais de concentrer les difficultés pour me tester physiquement sur l\'enchainement de ces difficultés. Car la Transvé, c\'est ça : des portions techniques mais faisables. Le hic, c\'est qu\'elles s\'enchainent pendant des heures !

Je pense que pour cette course, outre les qualités physiques \"habituelles\", il ne faut surtout pas oublier 2 choses : l\'aspect technique = capacité à franchir tout ce qui se présente sans trop consommer de jus et la capacité à conserver son niveau technique avec la fatigue naissante (risque de casse/blessure en fin de parcours).
Egalement penser à faire un peu de portage, au moins pour trouver sa position.

Bon courage à toi ! C\'est un très bel objectif à se fixer, je trouve.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena