Recherche Kunena

Mot-clé

PREMIERE COURSE LE 7 MARS

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 2 semaines #26652 par sydney roy
Bon , j\'avoue , je suis un peu en retard pour ce CR , mais ces derniers jours sont mouvementés ...

Bref :

Me voici donc remonté comme un élastique pour prendre part à ma première course ufolep 3 éme caté de la saison , à Flavigny !!
Pour bien me mettre en condition , la température ne dépasse toujours pas les deux degrés , il y a un vent très fort qui nous fait penser qu\'il en fait -10 ,et pour bien m\'agacer il à neigé le samedi matin .....
Quasiment 15 centimétres ...... :pafmur: :pafmur: :pafmur: marre , marre x10.

Je m\'y rend avec un très bon pote qui lui participera en 1 ére.
RDV chez lui , c\'est son père qui nous y emmène.
1 degrés en partant ... , on ne se le dit qu\'au retour , mais si j\'avais décidé de ne pas y aller , il serait aussi rester chez lui .... et j\'aurais pris la même décision si il s\'était désisté !
Comme quoi , même avant la course , c\'est important d\'être entouré !!

Je ne connais pas le circuit ,mais on m\'a prévenue , ca monte au début sur environ deux bornes puis une succession de léger coup de cul entrecoupé de longues lignes droites bien ouvertes au vent .....
Échauffement de 15 bornes environ , habillé comme à l\'entrainement !
Prise de contact avec la bosse qu\'on va gravir 4 fois.
Ça va , le cœur ne monte pas trop et les sensations ne sont pas trop mauvaises pour cette période malgré ce froid polaire qui commence à me sortir par le nez.
C\'est le départ !!
Y a quelques fous en cuissard court :blink: :blink:
On passe une première fois la bosse dans las-quel se jouera l\'arrivée tout à l\'heure , tout va bien , je suis facile , j\'ai juste du mal à trouver le bon braquet .
Je décide de reste sur le 50-21 pour la passer , elle n\'est pas si dur que ca .
C\'est un long circuit de 20 bornes , après la bosse , on arrive dans des parties pas abrités du tout ...
Ca bordure , ca freine , ca couine , ca explose déjà pour certains !!
Faut dire qu\'il souffle extrêmement fort ! Des rafales à 70 . C\'était plus dur sur le plat face au vent que dans la bosse ,c\'est dire !.
Deuxième passage , je persiste à rester sur la plaque pour la bosse , erreur .... , même si je tourne bien les jambes , quand une grosse accélération est placé , je reste coincé des les roues du mec de devant sans pouvoir relancer ... c\'est malin.
Je bascule avec 200 mètres de retard avec 3 gars , mais on reste à faire l\'élastique sur quasiment dix bornes ...., de plus le groupe de tête rattrape les deuxième caté qui ont sauté ...
On voit donc se former un groupe d\'une vingtaine de coureurs devant nous .
On arrive sur une longue portion de plat avec le vent qui vient de côté , ils sont pas loin ! Je cale sur 50-14 , baisse la tête et ne le la relève que pour éviter de foncer dans la roue du dernier coureur du groupe de tête !!
Yes , on est revenu , enfin on était plus que deux , les autres sauté sur le plat ...
Avant dernier passage de la bosse , et qu\'est ce qu\'il fait bibi .... il laisse encore la plaque , et qu\'est ce qu\'il se passe à mi-bosse quand une accélération est portée ....
Rebelote , mais cette fois ce 400 mètres dans la vue , le groupe de tête s\'éloigne cette fois ci pour de bon .. :pafmur: , mais quel C..!
On est deux à chasser , mais je reste bientôt seul , mon équipier d\'infortune bloque sa chaine à mi parcours ..., de rage je rebaisse la tête et à ma grande surprise je rattrape plein de coureurs , des deux , que j\'invite à me suivre et des trois que je flingue une fois arrivé à leur hauteur :evil: :evil:
On arrive dans le dernier passage de la bosse , et là , je mets mon 39-15 pour commencer , et c\'est tout de suite plus facile , je la monte à la même vitesse qu\'avant mais bien plus facile...
Quelques légères crampes , mais rien d\'alarmant .

Résultat , 11 éme , sur environ 70 coureurs au départ , :icon_tongue , j\'avais comme objectif de faire dans les dix , sans mon erreur de braquet , ca aurait été jouable .

Je rentre heureux à parler de ma course au retour comme un jeune junior !

Et convaincu , que les conseils prodigués sur ce forum , m\'ont permis de retrouver une très bonne condition pour ma deuxième saison !!

J\'aurais aimé courir ce week end , mais rien à moins de 250 bornes de chez moi , donc une grosse balade aujourd\'hui et demain avec des bosses , juste pour me faire plaisir !!
Ils veulent 5 , voir 7 degrés !!!
Vous vous rendez compte , 7 degrés !! :icon_tongue

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #26661 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
Salut,

Tu me sembles en forme, c\'est bien. Vu les conditions,le vent tu rentres plusieurs fois. Avec un meilleur scénario tu es devant c\'est sûr.

A propos tu es lequel sur la photo ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 2 semaines #26665 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
Devant bien sûr !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #26666 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
sydney roy écrit:

Devant bien sûr !!!


Ça me plaît :yaisse: La classe sur le vélo.

Mais tu es vraiment un cadet non ? :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 2 semaines #26669 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
Un cadet qui aura bientôt 38 ans ....... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #26675 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
sydney roy écrit:

Un cadet qui aura bientôt 38 ans ....... :pafmur:


Je te donne 20 ans sur la photo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #26687 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
bonjour

Pour Sydney : Tu dis ... Faut dire qu\'il souffle extrêmement fort ! Des rafales à 70

Je n\'arrive pas à comprendre pourquoi tu as des jantes hautes alors que il y avait beaucoup de vent ?

jamais je ne roule avec des jantes \" hautes \" par grand vent . Quand je vois les \" Saur Sojasun avec les ligtweigts sur Paris Nice alors que le vent soufflait force 6 :pafmur: dans le final sur Contres J\'hallucinne :woohoo:

alors que caisse D\'épargne et autres Rabobank avait des jantes plates ... au moins a l\'avant ;-)

Sinon félicitations pour ta reprise ...

daniel
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 semaines #26689 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
Félicitaion pour ton CR .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 2 semaines #26690 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
daniel écrit:

bonjour

Pour Sydney : Tu dis ... Faut dire qu\'il souffle extrêmement fort ! Des rafales à 70

Je n\'arrive pas à comprendre pourquoi tu as des jantes hautes alors que il y avait beaucoup de vent ?

jamais je ne roule avec des jantes \" hautes \" par grand vent . Quand je vois les \" Saur Sojasun avec les ligtweigts sur Paris Nice alors que le vent soufflait force 6 :pafmur: dans le final sur Contres J\'hallucinne :woohoo:

alors que caisse D\'épargne et autres Rabobank avait des jantes plates ... au moins a l\'avant ;-)

Sinon félicitations pour ta reprise ...

daniel


Comme tu as raison ... !!
Il y avait une portion du circuit ou le vent soufflait 3/4 face et c\'était vraiment dangereux.
J\'étais bien content d\'avoir pris 15 kilos pendant ma longue période d\'arrêt , sinon j\'aurais fini dans le fossé !.

Ca fait 6 mois que je n\'avais plus chaussé mes Cosmic :blush: , mais je suis conscient que sur cette course j\'ai pris un risque et ceux derrière moi aussi ... par ma faute .

Faut juste que je bazarde mes Fulcrums 3 , de vrai M...E , excusez moi , enfin moi elles ne me conviennent pas et que je trouve des bonnes roues de courses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 semaines #26713 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
super cr , et bravo pour ta compet\' :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #26719 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
daniel écrit:

bonjour

Pour Sydney : Tu dis ... Faut dire qu\'il souffle extrêmement fort ! Des rafales à 70

Je n\'arrive pas à comprendre pourquoi tu as des jantes hautes alors que il y avait beaucoup de vent ?

jamais je ne roule avec des jantes \" hautes \" par grand vent . Quand je vois les \" Saur Sojasun avec les ligtweigts sur Paris Nice alors que le vent soufflait force 6 :pafmur: dans le final sur Contres J\'hallucinne :woohoo:

alors que caisse D\'épargne et autres Rabobank avait des jantes plates ... au moins a l\'avant ;-)

Sinon félicitations pour ta reprise ...

daniel


Idem pour moi, en cas de vent je mets mes Hyperon sans profil. Une fois avec mes ZIPP 404 je me suis retrouvé de l\'autre coté de la route dans une descente. J\'en ai encore froid dans le dos. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 semaines #26723 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:PREMIERE COURSE LE 7 MARS
:woohoo:
génial le compte rendu ...
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena