Recherche Kunena

Mot-clé

C\'est officiel !

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29858 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Décidément, je ne comprends pas la ligne éditorial du site et cette acharnement à se justifier sur le financement du GR !!! Le coureur il s\'en fou. Ils veut juste rêver et participer a un une belle aventure.

Il devrait se payer des experts en communication. Vraiment dommage. :(

voir ICI


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 11 mois #29859 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:C\'est officiel !
Plus on doit se justifier, plus c\'est qu\'on a qqch à se faire pardonner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29860 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Pour 50 euro je me suis inscrit MB-RACE

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29861 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:C\'est officiel !
Skippy écrit:

Pour 50 euro je me suis inscrit MB-RACE

Ivan


Sur quelle distance?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Gawain écrit:

Skippy écrit:

Pour 50 euro je me suis inscrit MB-RACE

Ivan


Sur quelle distance?


La distance tu l\'as choisi pendant la course. Je pense finir le 100 km. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29863 par manureva63
Réponse de manureva63 sur le sujet Re:C\'est officiel !
Décidément, je ne comprends pas la ligne éditorial du site et cette acharnement à se justifier sur le financement du GR !!! Le coureur il s\'en fou. Ils veut juste rêver et participer a un une belle aventure.

Il devrait se payer des experts en communication. Vraiment dommage

Pas tout à fait d\'accord avec toi.
Certains pensent, bien sûr à tort, que les organisateurs de ce type de manifestation arrivent à bien vivre financièrement de cette aventure, à prélever des salaires confortables, voire des primes somptueuses.... Ils imaginent qu\'une telle augmentation de prix, après des années relativement stables, ne sert qu\'à remplir les poches des organisateurs. Les idées reçues ont la peau dure. Quelques courses ont été annulées cette année en Suisse faute de sponsors. Parce qu\'il faut être clair, que faire sans de gros sponsors si on demande aux participants une centaine de francs suisses et qu\'on offre déjà au minimum un maillot ? Les frais liés à la sécurité, aux ravitaillements, pasta party, puces électroniques etc.etc. sont importants. Sauf erreur, en France, le montant demandé aux participants est souvent encore plus faible... Ca laisse songeur. :icon_ohwell
Dans ce contexte, ne pas communiquer, c\'est déjà communiquer.... :wonder: sans maîtriser la communication.
Cela dit, effectivement, aller trop dans les détails n\'est pas forcément intéressant pour le coureur... Mais alors, dans ce contexte, le règlement ou l\'historique de la course n\'intéresse pas grand monde non plus... :S

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 11 mois #29865 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Pour ma part, je ne ferai que réitérer ce que j\'ai écrit en trois interventions le 14 avril dernier.

Ce que je remarque avec maintenant avec un peu plus de recul quand au démarrage des inscriptions, c\'est que le départ de Nendaz, contrairement aux propos de S. Rudaz (Rhone-FM) et B.Mayencourt(écrit) ne fait absolument pas recette. Ce départ doit récupérer selon leur prévision 40% de Verbier + 40% d\'Hérémence. On est très loin de cette proportion actuellement puisqu\'il n\'y a à ce jour en tout et pour tout que 34 inscrits. Par ailleurs, une spécificité du GRC par rapport à d\'autres marathons en Suisse est la très forte proportion de participants non-helvétiques. Par exemple, les délégations en provenance du Benelux sont (je parle encore au présent en espérant que cela le reste) traditionnellement très conséquentes. Or, que ce soit par la radio ou par l\'écrit, je constate un raisonnement relatif aux participants qui reste Helvético-helvétique (voire, Valaisano-valaisan). Très curieux comme approche je trouve :icon_ohwell

Pour ma part, en analysant les chiffres annoncés sur le site (puisqu\'ils les donnent, allons-y...), j\'aurais quatre remarques :
1. Le prix moyen est calculé par moyenne arithmétique simple. Par rapport à la répartition numérique réelle du nombre de partants, cela parait un peu léger comme approche : cela baisse artificiellement la moyenne.
2. Deux montants sur les postes de dépense m\'interpellent. La communication (~24% du total :woohoo: ) et \"Site des compétitions\"(c\'est quoi vu qu\'il y a aussi la ligne \"prestation des stations\"?).
3. Je croyais les coûts dévolus à la sécurité plus élevés que cela.
4. Dans quel poste sont les frais de \"La fête de vélo\" et du contrôle technique?

J\'ai vraiment très peur pour l\'avenir de ce qui était un pépite pour le Valais. Quels les sponsors ne reconduisent pas, c\'est malheureusement un peu partout que l\'on assiste à cela :wonder: Ce n\'est pas une spécificité du GRC.

A ce jour, seulement 310 engagés tous départs confondus et toutes catégories confondues. Ce me semble un peu faible. En rien comparable à ce qui se passait avant (j\'ai vécu l\'époque où à partir de ~mi-juillet, les inscriptions étaient closes, bloquées à 4000 et des listes d\'attentes créées).

@manureva63 : C\'est un peu difficile de comparer avec la France car de tels marathons n\'existent pas vraiment (bon cette année, il y a la MB-Race qui démarre, il va falloir voir comment ça se déroule). Ceci étant, tu as quand même globalement raison, c\'est moins cher. Mais il faut aussi faire entrer en ligne de compte l\'écart du coût de la vie qu\'il y a entre nos deux pays. Malgré cela, on reste moins cher effectivement. Mais si l\'on fait le raisonnement par rapport à l\'engagement pour le marathon de l\'Engadine par exemple, ce n\'est plus vrai .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29866 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Informer oui communiquer non !!! Ils peuvent mettre quelque part sur le site une info. sur le comment du pourquoi sur le financement mais pas en page d\'accueil. Si je vais sur le site de la mb-race je tombe sur cette vidéo. www.mb-race.com/video.html Elle est peut-être un peu exhib. mais ça le fait quand même non ? Plus que de sombre histoire de financement.

A mon avisle GR c\'est une course vieillissante qui n\'a pas su se renouveler. Alors que années après années ,l\'érosion fait son œuvre. Le nombre des inscrits baissent inexorablement. il faut alors réagir et donner un coup de jeune à l\'épreuve.

Pour rêver le GR aurait pu proposer un tout nouveau parcours: Tour du lac de Grimentz, passage sur le glacier, porté jusqu\'à la cabane de Moiry etc ... ou je ne sais pas quoi d\'autre. Plutôt que de bricoler qqs rallonges au parcours initial. De plus ses multiples départs c\'est le foutoir sur le parcours après.

Bref allumer la petite étincelle qui ne brille plus ...

Je ne crois pas refaire le GR un jour. A moins que ...( Pourtant j\'adore le Valais)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29868 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:C\'est officiel !
Skippy écrit:


Pour rêver le GR aurait pu proposer un tout nouveau parcours: Tour du lac de Grimentz, passage sur le glacier, porté jusqu\'à la cabane de Moiry etc ...


J\'aime l\'idée de la cabane de Moiry...ca aurait été un vrai massacre!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29869 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Gawain écrit:

Skippy écrit:


Pour rêver le GR aurait pu proposer un tout nouveau parcours: Tour du lac de Grimentz, passage sur le glacier, porté jusqu\'à la cabane de Moiry etc ...


J\'aime l\'idée de la cabane de Moiry...ca aurait été un vrai massacre!


C\'était juste une idée, je n\'ai aucune idée si ça passe en bike. Mais les possibilités dans les Alpes Valaisannes sont à mon avis immenses. Il faut juste être créatif.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29871 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Et remplacer le Pas de Lona par le col de Torrent? Un Neuchatélois qui a pas mal de GRC à son actif dans le top 50 (Patrick Reusser, team Top Cycle de la Chaud de Fonds) l\'a déjà fait en emmenant du monde pour changer (mais c\'est très technique en descente).
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30102 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Je viens de tomber sur ceci :

.../... Finalement, comme chaque année depuis 21 ans, le Grand Raid reste l\'événement incontournable de la fin de l\'été, le samedi 21 août. Avec le rallongement du parcours entre Verbier et Grimentz et le nouveau départ de Nendaz, les organisateurs élargissent judicieusement leur offre. A ce jour, le départ d\'Hérémence reste le plus prisé. Pour 2010, chaque participant recevra un prix souvenir d\'une valeur de 169 francs. De quoi mieux digérer la première augmentation probante du coût de l\'inscription depuis… 20 ans!

:blink: :blink: :blink:

Le coût annoncé du cadeau (j\'aime bien le terme cadeau :lol:) explique les chiffres du coût de revient par participant. Mais bon, ce cadeau, je crois que beaucoup souhaiteraient s\'en passer... Au moins, il ne revient pas sur les reports de concurrents annoncés sur Nendaz. Vu le nombre d\'inscrits à Nendaz, pas très étonnant pour le moment ( Inscrits GR 2010 ).

Je ne comprends toujours pas le sens de la démarche :(

Précision : le journaliste rédacteur est cette année aussi co-organisateur du GR et s\'occupe de Valais-Découverte dont on peut voir le lien parmi les partenaires VO²


L\'article complet qui aborde bien plus que le Grand-Raid : C\'est par ici.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 9 mois #34549 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Vous avez reçu un mail de l\'organisation aujourd\'hui?

Cela sent la très grande inquiétude. Parcours revu à la baisse pour je cite dans le désordre \"Garder le caractère populaire de la course\", \"Permettre à un maximum de coureurs d\'atteindre l\'arrivé dans de bonnes conditions\", \"Ne pas devoir neutraliser trop de participants à l\'A Vieille\".

Donc maintenant au départ de Verbier, ce n\'est plus \"que\" de 136/5600 au lieu des 145/5800.

Je crains quand même que ce revirement d\'approche (on ne parle plus de réserver Verbier à l\'Elite par exemple) même s\'il a le mérite d\'exister ne soit trop tardif pour pallier le déficit d\'inscriptions... Faut dire qu\'à un mois de la course, il n\'y a toujours que 336 partants de Verbier, 220 de Nendaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 9 mois #34550 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Vous avez reçu un mail de l\'organisation aujourd\'hui?

Cela sent la très grande inquiétude. Parcours revu à la baisse pour je cite dans le désordre \"Garder le caractère populaire de la course\", \"Permettre à un maximum de coureurs d\'atteindre l\'arrivé dans de bonnes conditions\", \"Ne pas devoir neutraliser trop de participants à l\'A Vieille\".

Donc maintenant au départ de Verbier, ce n\'est plus \"que\" de 136/5600 au lieu des 145/5800.

Je crains quand même que ce revirement d\'approche (on ne parle plus de réserver Verbier à l\'Elite par exemple) même s\'il a le mérite d\'exister ne soit trop tardif pour pallier le déficit d\'inscriptions... Faut dire qu\'à un mois de la course, il n\'y a toujours que 336 partants de Verbier, 220 de Nendaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena