Recherche Kunena

Mot-clé

Semi de Nice: le compte rendu

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 jours - il y a 14 ans 3 jours #29097 par Dplmanager
Et voilà, ma 5ème course est terminée ...mais c\'est ma 1ère déception car j\'ai pas réussi à atteindre l\'objectif que je m\'étais fixé et encore moins celui de mon coach !!!

5h30: Réveil pour prendre mon petit déjeuner à base de thé vert, pains d\'épices et mon traditionnelle kiwi.

6h45: Départ avec ma femme pour aller faire la mise en place du ravitaillement au Km18 pour le semi car nous faisons partis des bénévoles.

8h20: Début de l\'échauffement avec mon coach et mon ami Robert avec au programme 3 Km dont 1 Km en marchant pour rejoindre le départ. J\'espère que ces kilomètres supplémentaires ne me feront pas tort.
Nous nous plaçons dans le sas prioritaire afin de faire la chaîne humaine (avantage du bénévolat oblige) pour le coup d\'envoi.

09h30: C\'est le départ dans une bonne ambiance sans trop de bousculade, malgré un grand nombre de concurrents, ça part relativement vite avec mon coach devant et son ballon sur la tête pour ne pas nous perdre, Robert et surtout moi !!! Clin d\'oeil sympa de sa part avec en plus pour faire discret nos noms sur les ballons (voir la photo).

Dès le Km1, une première difficulté avec l\'ascension du Bd Gambetta jusqu\'au Km2 suivi d\'un léger plat et d\'un faux plat descendant jusqu\'au Km4. Au vu du rythme élevé pour moi, je commence à avoir des difficultés ainsi que soif mais faut tenir encore 1,5 Km pour avoir le ravitaillement. Les encouragements de mon coach et de Robert me font un grand bien.

Je passe le Km5 en 24 minutes, mon coach est satisfait de mon temps de passage mais je commence déjà à souffrir, enfin le ravitaillement, je me rafraîchis, prends un gel \"coup de fouet\" d\'autant qu\'enchaîne une montée au Km6 qui me fait très mal, les jambes sont dur, le souffle difficile à trouver mais je m\'accroche aux \"lâche pas, continu, c\'est bien, accroche toi\" d\'Alain et Robert qui sont formidables de motivation.

A partir du Km7, je récupère un peu dans une légère descente qui nous amène au port mais je souffre et l\'épongeage est le bienvenue car il fait chaud. Robert m\'encourage à m\'accroché et à revenir sur Alain, chose faite mais avec subtilité de leurs part car croyant revenir, en faites, ils ralentissent pour me laisser croire à ma remontée mais c\'est quand même bon pour le moral, ils sont formidables !!!

Km8 ou rencontre avec l\'enfer !! Dernière montée avant l\'arrivée, le corps me lâche, plus rien dans les jambes c\'est du béton, le coeur est dans le rouge, mal aux reins et cerise sur le gâteau le mental me lâche. Impossible d\'avancer, je craque mentalement et souhaite arrêter, mon coach et Robert ne me lâche pas et m\'encourage encore plus afin que je reprenne le dessus. Une concurrente (que je ne connais pas) me voyant craquer, entendant également Alain et Robert faire leur maxi pour que je reparte et surtout finir, me prends par la main et m\'entraîne avec elle pour me relancer. Un grand moment de partage et de passion est en cours !!!

Au vu de ce qui se passe autour de moi, Km9 je reprends le dessus mentalement et me dit que je n\'ai pas le droit de lâcher et la je comprends tout le sens de ce sport: L\'envie et la réussite de se surpasser !!!
Je relève la tête et trouve la force de de repartir avec cette envie de franchir la ligne d\'arrivée, ça y est j\'arrive sous les derniers encouragements de mon coach et de Robert car nous devons nous séparés car ils font le semi !!!

Je franchis la ligne en 56 minutes et 08 secondes en me classant 909 ème sur 1966 concurrents classés


La course en chiffre:

Vitesse moyenne: 10.7 Km/h
Vitesse maxi de 13.6 Km/h
Fc moyenne: 207
Fc max: 216
T°: 16°C
Vent: 21 Km/h
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 3 jours par Meg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 jours #29100 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
Tu as vraiment une FC stratosphérique !!! As-tu remarqué une différence de comportement de ton cœur depuis le début de ton entraînement ? Ta Fc de repos est-elle en baisse ?

Travailles-tu un peu la technique de course ? Il doit y avoir des fondamentaux pour améliorer la technique de course. A VO2 égale tu peux vraiment courir plus vite en travaillant ta foulée. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 jours #29102 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
Heu j\'ai une question bête...le \"semi\" dans \"semi de Nice\", il veut dire quoi?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 jours #29104 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
Ouahhh oohhh !! La Fc de fou!! t\'es sur que ton cardio il marche bien?
(la seule fois que j\'ai passé le 200, je passais le 230 4km plus loin: cardio mort!)

La technique de course sur un 10km, c\'est un peu comme une montée sèche de col, ou bien comme un chrono de 20km: à bloc, à bloc, à bloc...

J\'en ai fait un seul dans ma vie : 185 pulses de moy (j\'arrive à l\'atteindre seulement une fois ou deux par an en vélo). A pied, on tape vraiment dedans! Je veux en refaire un cette année, je me fixe 40\' comme cible.

Courage DPL, tu vas atteindre ton objectif!! En tout cas, tes CR sont agréables à lire!!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 jours #29105 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
Salut,

Ne t\'inquiète pas pour cette \"moindre performance\", après une période de progression vient toujours une petite période de \"moins bien\" mais ce sera pour repartir ensuite de plus belle.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 jours #29107 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
En tout cas t\'as bien séché ! T\'inquiètes pas pour cette petite baisse ! la forme ca vient, ca part, mais sur le temps ca va rester à la progression si tu continues !

tu t\'entraines comment alors ?

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 jours #29114 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
@ Ivan: Ma Fc de repos est toujours à 58, pour le coeur en cap il est encore toujours haut mais il a bien baissé en vélo car maintenant je dépasse difficilement les 190 !!

Pour l\'entrainement, je suis les plans d\' Athlète endurance

@Gawain: Y a pas de questions bête, j\'ai oublié de précisé. Semi = Semi marathon soit 21,1 Km mais moi je ne fais que le 10 Km (je débute depuis peu)

@Isatri: Non mon cardio marche bien !!! Ma Fc est bien réel c\'est la même avec mes 2 cardios

Merci pour vos commentaires !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 jours #29126 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Semi de Nice: le compte rendu
Bravo pour ton CR, on si crois, on souffre presque avec toi!!!

C\'est sur, parfois le mentale cela compte pour pouvoir avancer malgré la douleur, mais l\'entrainement permet également d\'endurer cela et de repousser cette tolérance à la douleur...

je ne reviendrais pas sur ta fc( max et repos............ :pafmur: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena