Recherche Kunena

Mot-clé

Papivalbike tour

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #55982 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Papivalbike tour
Alors cette course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56006 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Papivalbike tour

Alors cette course ?


Puisque qu'un CR est demandé alors...

Tout d'abord félicitations à Nano qui fait 2ème scratch à 7secondes du premier. Allez Arno c'est pour la prochaine, promis !;-)

Pour ma part, première course avec mon nouveau bike 29", je me réjouis, même si je ne suis pas encore parfaitement à l'aise dans les parties un peu plus technique et pentue, vu la hauteur à laquelle je suis perché. Nous partons avec Vaco en échauffement directement au sommet du parcours dans la partie la plus technique qui m'avait un peu résisté lors de la reconnaissance. Tout passe beaucoup plus facilement et cela me met en confiance pour la course.
Le départ est donné et l'on attaque par une route goudronée sur environ 500m. J'ai de la peine à trouver le bon rythme. Je vois passé à côté de moi Fredp72 en sprint qui c'était laissé un peu enfermer dans le premier virage. Première descente à la file indienne sur un single. On mange de la poussière. Traversée de la rivière sans problème nis à par la chute devant moi lors de la remontée sur la berge. Deuxième montée sur une route forestière, je trouve enfin mon rythme et remonte gentiment sur plusieurs concurents. Je bascule au sommet juste derrière la même junior que lors de la première coourse à Saxon, je sais qu'elle est bonne descendeuse. Je la rattraperai quelques minutes plus tard sur le plat du bord du Rhône et la déposerai dans la dernière montée. Au sommet dernière difficulté technique, une descente raide vers la rivière. Le terrain est très poussiéreux et glissant. Je glisse de la roue avant et évite la chute de justesse. Il ne reste plus qu'à plonger sur un single bien secouant en direction du stade d'arrivée.

Au final 58'32''c'est à dire 3'07'' de mieux que l'année dernière. Une partie à mettre sur le compte du vélo et l'autre sur un meilleure entrainement.

Seul bémol, j'ai voilé ma roue avant, autrement que du bonheur !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #56045 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Papivalbike tour
Pas mal 3 min de mieux, super course !! :good:

Tu penses quoi du 29", t'as pris quelle marque ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56055 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: Papivalbike tour
Super course :good:
Bravo nano pour cette 2ème place , la plus haute marche est proche ;-) Et bravo aussi à guyrando et vaco :yaisse:

Comme la dit gyrando , parcours très poussiéreux. Mais très jolis parcours qui selon ce qui ce disais sur place ne fera plus partie du papival l'an prochain. A voir...

Pour ma part suis assez content de ma course , mais suis très haut en puls max 195 et 182 de moy... en même temps normale sur ce genre de course !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par fred72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #56079 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Papivalbike tour

Tu penses quoi du 29", t'as pris quelle marque ?


J'ai un Merida Twenty Nine. Après une semaine j'en suis ravi. J'ai du m'habituer à la position plus haute, surtout dans les descentes raides avec des marches, là j'avais l'impression de passer par dessus le vélo. Mais ça va de mieux en mieux. A part ça c'est un vélo qui aime aller vite. Sur les parties roulantes tu peux envoyer et tu sens qu'il y a du rendement. En plus ma position sur le vélo est bien meilleure avec mes 198cm, j'ai enfin un vélo à ma taille et pas disproportionné. Je ne suis pas sur que pour quelqu’un de petite taille se soit le bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56087 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Papivalbike tour

Mais très jolis parcours qui selon ce qui ce disais sur place ne fera plus partie du papival l'an prochain. A voir...


A ce rythme, s'ils en suppriment une par an (C.f Nax), il ne va plus rester grand chose...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #56129 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Papivalbike tour
Merci Fred et Guy,

bravo à vous aussi pour votre course!

Dommage si le parcours disparaît, car je trouve que c'est un des plus beau sur le circuit Papival. Le bois de Finges est un terrain de jeu magnifique et dans celui-là il y a de tout.

Alors on se voit à Montana!

a+

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #56217 par fred72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #56228 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Papivalbike tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #56233 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Papivalbike tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena