Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe de France #4 Méribel

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36572 par lebad
Coupe de France #4 Méribel a été créé par lebad
Et voilà la saison des grosses courses ffc en VTT s\'achève...

Hier, samedi, 3h de voiture le matin pour rejoindre Méribel. Je trimbale aussi derrière moi une petite intoxication alimentaire qui m\'a gêné de jeudi nuit à vendredi après midi. Mais tout va bien, et je suis confiant.

Je tente de reconnaitre, mais impossible de tout voir car des courses sont en cours et on m\'empêche de faire le parcours (il passe une fille toutes les 10 minutes...). Ca, je vais le regretter car je ne connais pas les points vraiment clés.
Bref, 1 h de repos cool à regarder rouler les autres. Puis je vais me préparer. Echauffement... Ouille ouille, ça va être dur, je ne me sens pas bien. Le coeur est là mais pas les sensations :S D\'autant que j\'ai la tête ailleurs, déjà dans mon gros voyage, départ mardi. Et je veux pas me faire mal.

Le parcours est très très difficile. Deux boucles. La première, courte, avec un montée en S sur une piste. Bien raide. Puis descente pas trop dure. La seconde avec une succession de montées très raides. Là encore tout à gauche, et même en force ! Pour finir avec un petit portage qui ne passe pour personne.
S\'ensuit une descente technique, des passages de racines, de rochers. Une zone très joueuse, lente et ludique avec beaucoup de franchissement. Puis une autre moins intéressante humide, très exposée, pleine de racines et cailloux très glissant (je suis passé à 2 doigts d\'un très gros accident à cet endroit là au second tour, ça m\'a vraiment refroidi :X ). Puis quasi arrivé.
Il me plait bien mais faut être présent dans la tête pour réellement l\'apprécier, je pense.

Je suis sur l\'avant dernière ligne, logique. On doit être 105-110 sur la ligne. Feu !
On m\'avait dit \"fais l\'extérieur\". Et comme un con j\'ai écouté :angry: Pleins de trous, je déraille --> dernier ! Pas grave, je reprends déjà beaucoup de place dans le premier raidar (tout à gauche obligatoire) en me mettant dans le rouge.
On me pointe 91e au bout de 20\'. Je vais continuer à tout donner. J\'ai de la chance car le parcours me correspond. Mais pourtant, j\'en bave vraiment, les montées raides que j\'affectionne me font terriblement mal. C\'est trop en force. Puis enchainer sur des passages hyper glissants, ça n\'est pas toujours facile. Sans parler du niveau technique des descentes.
Je vais remonter assez bien tout le long de la course. Mais ma grosse frayeur m\'a vraiment refroidi et sur les 3 dernier tours je perds une petite dizaine de seconde sur la longue descente, dommage.
Les 7-8 premiers me prennent un tour. Tous super sympas, ça j\'adore :cheer: ! Et en plus pas si impressionnants que ça, à mes yeux.
Ma dernière montée (tout à gauche en force, je rappelle), je souffre vraiment mais gagne encore 2-3 places B)

Reste plus qu\'à assurer la dernière descente (j\'ai mes vacances en tête à ce moment là :icon_ohwell ) et voilà la ligne.
Sentiments très mitigés... C\'est mon meilleur résultat de l\'année , 69e avec les élites :pinch: mais le plaisir était pas suffisamment là...

Drôle de fin de saison.
Drôle de saison tout court ! Ah si je ne m\'étais pas cramé en mai/juin.

Pour les autres VO2, de bons résultats, je vais les laisser raconter........ :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #36582 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Maintenant vacances bien méritées et puis .... la suite viendra toute seule

Cr tout à fait admirable :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36585 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
69 ? Mais c\'est une très bonne position, félicitations :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36586 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Seb-@. écrit:

69 ? Mais c\'est une très bonne position, félicitations :lol:


trop fort Seb il fallait l\'avoir remarqué :lol:

en tous cas beau CR (comme beaucoup de CR ici) ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36596 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Et bien voila, la finale!!!

Et bien j\'arrive dur place samedi vers les 14h, je tombe de suite sur Pierre(lebad) , je l\'encourage, il m\'explique ces pb digestif, pas top!!

je me trouve une bonne place pour regarder le départ et prendre des photos, ou cela par vite, tres vite, mon pierre en dernier.... le reste vous le savez.

17H00 je part reconnaitre le circuit et faire un déblocage, Pierre à expliquer le circuit, moi je ferais 2 passages à côté\" du vélo, ou je ne perdrais pas de temps!! 2 tours de recos, et à l\'hôtel.

Debout 7h00, ptit dej Aroche, avec pruneaux et abricots trempés!
9h30 : échauffement, j\'ai mal au jambes, classiques, le stress je pense,...
10h10 mise en ligne, je part en 5 ligne(chaque ligne 14 guerriers!) et 4 autres derrières...
10h25 : Feu, comme d\'hab je part comme une clé à molette!!!, premiere monté, à pied, je saute du velo et me prend le pédalier du gars derrière dans le mollet! :blink: tres tres mal, allé, on envois pas grave.....
1er(plus courte) boucle je double, je suis pas mal,
2éme : idem, je suis au top dans les montées et les descente, avec la reco :good:
3éme,4éme tip top!!! vraiment je prend mon pieds, je souffre pas, le terrain est parfait, les pneus au top, le gonflage parfait, et y a du solail!!
dernier tour, j\'appui encore sur les pédales comme au 1er! :blink: :woohoo:

Je finis SUPER heureux, le nirvana du VTT aujourd\'hiu pour moi, 22éme scratch, 16éme Master1.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #36598 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
bravo bravo
quand le plaisir est là, tout va!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 8 mois #36605 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Bravo Pierre et Charly !!!!

Toute la Loire est fière de vous :cheer:

Bon Charly après une telle perf tu nous gagnes le Sanglier ;-) (au scratch j\'entends ) :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36613 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
servodep écrit:

Bravo Pierre et Charly !!!!

Toute la Loire est fière de vous :cheer:

Bon Charly après une telle perf tu nous gagnes le Sanglier ;-) (au scratch j\'entends ) :yaisse:


Je m\'associe aussi à cette ultime épreuve et vous félicite pour votre saison.

Pour en avoir testé une de ces courses, elles sont terriblement exigeantes ! :woohoo:

Bonnes vacances à toi Pierre. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36620 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Merci à vous.
Et encore bravo à toi Charly ! Après notre course de route samedi dernier, j\'étais sûr que tu ferais un carnage. Cool !

Moi je vous abandonne un moment, ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #36621 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Tout d\'abord, brovo à Pierre et Charly !

Je passe à mon CR : Ma course étant le samedi matin, nous sommes arrivé en famille le vendredi midi pour faire une belle reco/déblocage.

J\'ai donc fait 2 tours, en repérant plusieurs fois chaque descente. Tout est encore très humide .. les montés très raides en force glissent, et les descentes n\'en parlons pas... (succession de racine). Mais je suis confiant, le temps à l\'air de tourner au beau, et ça a le temps d\'encore un peu sécher.

Pour ce qui est du parcourt, Pierre l\'a très bien résumé... Un parcourt qui ne me correspond pas trop : j\'aime avoir une monté d\'au moins 5minutes pas trop raide où on peut prendre un rythme (comme sur le circuit des orres, où la montée de Val d\'Isère pour ceux qui connaissent.)

Après cette après midi, mon père me fait la surprise d\'avoir réservé un appart pour la nuit :icon_tongue ! Génial, ça change du camping !

La soirée et le levé se passe bien. Bon échauffement. Je pars en 5ème ligne. 14 par ligne (ça fait loin qd même...). Le départ est lancé et .. un con chute devant moi. Je me retrouve dans les 30 derniers...

Comme je l\'ai dit sur l\'autre post, je remonte bien le premier \"petit tours\", mais les 2 suivants rien à faire... je suis collé.
Chose nouvelle par contre, la distance est devenu mon point fort, et c\'est dans les 2 derniers tours que je remonte par paquet !

Je passe mes exploits en descente qui .. à 9h du matin, étaient trempé par la rosée :S .. ce qui m\'a valu une jolie chute, et plusieurs frayeurs. Ainsi que plusieurs places perdu !

Au final je suis 52ème, assez content compte tenu de mon entrainement pas au top avec les vacances ! Mais, je ne sais pas pourquoi la forme est arrivé si tard : S\'il y avait eut un tour de plus, j\'en redoublait encore je pense. Et pourtant, j\'ai été à fond tout le long ... :icon_ohwell

La saison est finis, reste plus que des courses pour le fun avant de pensé à 2011 B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36625 par guillaumedu17
Tous d\'abord, bravo à vous tous ! il y a du niveau sur vo2 ( et qui ne peuvent que progresser grâces aux super articles de notre gourou favori :yaisse: )

Les 5 tours tu les as fait en combien de temps guillaume ?


Moi sur des rando de plus de 2H ou je prévois d\'envoyer un peu ça me fait également les mêmes symptômes. C\'est notamment très visible grace à la dette d\'O2 que m\'indique mon suntoo.
Elle augmente jusqu\'à 1H10 - 1H30 d\'effort puis s\'effondre pendant 30 à 45min pour remonter ensuite là dernière demi-heure...

Pour moi je pense que ça viens principalement de ça:




épuisement des réserves de glucose et passage en lipolyse. à noter qu\'après 1H30 d\'effort je ne peux presque plus atteindre SV2 par contre je peut rouler à SV1 sans trop de problème surtout sur la fin.


J\'arrive à limiter l\'effet de ce coup de moins bien en me forçant à faire les 30 premières minutes autour de SG, maximum 78% de ma FCM
Je pense que de la sorte je stimule l\'utilisation des graisses et épargnes mon glycogène en bonne partie au début.

Peut être la solution serait elle de pousser un peu plus l\'échauffement, 20min à SG puis monter les tours pour arriver à 30 35min d\'échauffement :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36631 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
j\'ai 2h de couse .. mais j\'ai 1h d\'échauffement !

Je te passerai les 2 courbes si tu veux ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36633 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
D\'abord Bravo Guillaume!! :good: après ton début de saison pas cool tu finis plutôt pas mal!

En suite euhhhhhhhhh :blush: merci à tous des commentaires!!!

@servodep : le sanglier , euhh y a toujours du beau monde, donc on vas essayer d\'être dans le 15 premiers déjà!

Si non, Pierre à l\'honneur là
photo pierre

regarder sur le côté, les photos, on vois pierre de dos, !!! VO² sur velovert!! :icon_tongue

si non :

à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36634 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36635 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36637 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Merci l\'ami ;-)
Bien belles photos

@ Guillaume : je pense qu\'il vaut mieux finir fort que l\'inverse. Avant j\'étais toujours très bon sur la fin. Cette année, avec mes déboires, j\'ai compris ce que voulait dire agoniser sur la fin. Et bien, je préfère avoir des facilités sur la fin.
Et au moins, on se pose moins de questions : A FOND dès le début !
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36649 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
Bravo les gars , ca roule fort cette année sur vo2 , entre vos résultats , et ceux de sfay , d\'albert ..... :good: :good:
Charly tu vas tout atomiser en lorraine :blink:

Pour la dette d\'oxygène , elle n\'est pas fonction de la durée .
En fin en partie mais pas complétement , je m\'explique :

- Elle est fonction de l\'intensité produite en fonction du temps passé a ce niveau d\'intensité
exemple : si tu est a rythme endurance , tu vas avoir une dette qui ne monteras pas bcp qu\'importe le temps que tu reste dans la zonne
si tu est a rythme sv1 pendant 1-1h30 tu vas avoir une dette qui vas monter progressivement est peut etre trés élevé , jusqu\'a ce que tu ais atteint ta capacité de puissance maxi .
si tu est a rythme sv2 pendant 30\'- 1h ta dette vas être plus grosse plus rapidement , lorsque tu auras atteint ta capacité de puissance maxi elle vas chuter , correspondant a une baisse de rythme .

La dette se travail , on peut la repousser : en assurant son échauffement , augmenter la capacité maxi au fur et a mesure des entrainements en les planifiants sur l\'année , augmenter la capacité maxi en gérant l\'alimentation et la récupération

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36660 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel
fcmax écrit:

Bravo les gars , ca roule fort cette année sur vo2 , entre vos résultats , et ceux de sfay , d\'albert ..... :good: :good:
Charly tu vas tout atomiser en lorraine :blink:

Pour la dette d\'oxygène , elle n\'est pas fonction de la durée .
En fin en partie mais pas complétement , je m\'explique :

- Elle est fonction de l\'intensité produite en fonction du temps passé a ce niveau d\'intensité
exemple : si tu est a rythme endurance , tu vas avoir une dette qui ne monteras pas bcp qu\'importe le temps que tu reste dans la zonne
si tu est a rythme sv1 pendant 1-1h30 tu vas avoir une dette qui vas monter progressivement est peut etre trés élevé , jusqu\'a ce que tu ais atteint ta capacité de puissance maxi .
si tu est a rythme sv2 pendant 30\'- 1h ta dette vas être plus grosse plus rapidement , lorsque tu auras atteint ta capacité de puissance maxi elle vas chuter , correspondant a une baisse de rythme .

La dette se travail , on peut la repousser : en assurant son échauffement , augmenter la capacité maxi au fur et a mesure des entrainements en les planifiants sur l\'année , augmenter la capacité maxi en gérant l\'alimentation et la récupération

Fabien


\"A nous l\'Alsace et la lorraine!\" :lol: :lol:

si non +1 sur le résumé de la dette!

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36661 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe de France #4 Méribel

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena