Recherche Kunena

Mot-clé

CR: Les Canaries en vélo !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37017 par skippy
CR: Les Canaries en vélo ! a été créé par skippy
Vacances en famille aux Canaries du 14 au 25 août 2010 !!! J’ai négocié 1 jour sur 2 le matin pour rouler. Donc levée matinale 7h pour rentrer au plus tard 12h00.

Basé sur le topo d’Albert. Merci ;-)


15/08 - Montée sur Sans Bartolomeo. 2h32,66 km, 1220 d+
J’ai les jambes lourdes pas de jus. Le voyage m’a fatigué. 1ère montée sur la Montañeta Redonda (495m). Un peu scotché mais je suis content. C’est vraiment dépaysant, la preuve :
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries ivan 1ere montee.jpg[/img]
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries humeur bucholique.jpg[/img]
Ensuite descente avec qqs virages serrées sur Arteara.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries Arteara.jpg[/img]

Je bâcherai à Fataga quand l’homme est cuit il ne faut pas insister. :X
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canarie fataga.jpg[/img]

17/08 – Parcours vert, 3h15,83 km, 1590 d+
On part direction Las Palmas. Après 5 km, j’ai le vent dans la gueule pour 20 km jusqu’à El Doctoral. Un espagnol se cale dans ma roue on roule à 20/22 km/h :icon_ohwell , bien content d\'avoir trouvé un ouvreur. J\'apprendrai le qqs jours plus tard qu\'il s\'appelle Evelio. Et les alizés soufflent drus sous ces latitudes. Lorsque tu arrives au pied de la montée tu as déjà bien donné. Cette montée est très douce, j’apprécie.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canarie montee santa lucia.jpg[/img]
1ère ville étape Santa Lucia pour se ravitailler. Puis retour par San Bartolomeo.

A suivre, les autres étapes les jours prochains avec plus de photos …. Je ne vais pas tout dévoiller tout de suite non ? :P

19/08 – Parcours violet, 3h39,95 km, 1950 d+
1er coup de chaud à Tauropass. Ensuite le passage style Paris Roubaix après Soria !!! Ça tabasse fort, ouille les bras. :angry:

20/08 – PMA sur la 1ère montée, 1h17,34 km, 600 m d+

22/08 – Parcours marron, Pico de las Nieves. 4h28,103 km, 2290 d+
Avec passage de la tête de mort Pasadilla (La tête de mort :evil: ) et le point culminant de l’ile Pico de las Nieves (1950m), grimpée de 23 km pour 1\'650 m d+.

24/08 – Séance power puis ballade avec équipe locale parcours vert pointillé, 3h30,83 km, 1600 d+
Super sortie avec les locaux. :cheer:


Conclusion, les Canaries idéals pour le vélo de route ???? Routes, parcours, circulations, climat etc …

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37038 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
:woohoo: cela a l\'air vraiment tres beau..... comment as tu fais voyager le velo?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #37046 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Charly42 écrit:

:woohoo: cela a l\'air vraiment tres beau..... comment as tu fais voyager le velo?


oui vraiment très très beau :woohoo:
quand on a un time pareille ...on a la valise tip top.
ou alors il a mis madame dans la valise et le vélo sur la banquette... :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #37048 par Albert_Levaire
Ah la Pasadilla... Moos l\'a faite en descente et n\'a pas spécialement voulu la tester en sens inverse ;-) Mais ce n\'est qu\'un amuse-bouche en comparaison d\'El Carizal !!!
...Vivement cet hiver, il me tarde d\'y retourner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37147 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
SUITE

19/08 – Parcours violet, 3h39,95 km, 1950 d+

Ce jour je décide de partir vers l’ouest, I’m a poor lonesome cowboy and a ;-) . Le bord de l’océan est nerveux. Cela me rappelle la corniche d’Or entre Fréjus et Cannes. C’est bien casse patte sur 20 km pour peut que l’on soit joueur avec les bosses. Arrivé à Arguineguin, flèche à droite pour un fond de vallée faux plat montant sur 12 km, un peu ennuyant seul. Enfin ça grimpe pour 9 km depuis La Sabilina. Les 2 derniers kilomètres à plus de 10% de moyenne et marcellito qui tape :pafmur: . Je prends en gros coup de chaud. à Tauropass. Ensuite c’est plus roulant jusqu’à Ayacat. Seulement un passage style Paris Roubaix après Soria !!! Ça tabasse fort, ouille les bras. :angry:

Puis retour par l’incontournable San Bartolomeo, Fataga.
Au passage admirer la qualité du bitume.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canarie qualite de la route.jpg[/img]

20/08 – PMA sur la 1ère montée, 1h17,34 km, 600 m d+
Là rien de spécial, sinon qu’un gars c’esr arrêté pour me demander si j’allais bien alors que je récupérai lors de la 10ème série.
22/08 – Parcours marron, Pico de las Nieves. 4h28,103 km, 2290 d+

C’est décidé, aujourd’hui je via être un instant l’homme le plus haut de l’ile. Direction Pico de las Nieves. Pour corser la sortie ce jour, le vent souffle vraiment très très fort. Après 20 borne d’un CLM contre le vent, on bifurque à gauche est là 3 km avec le vent de travers au pied des éoliennes. Je prends peur, je roule à 10 km/h le vent de côté est hyper violent, je penche du côté où je vais tomber. Le pire lorsqu’il y a des obstacles ou une rue traversante là c’est l’effet venturi. :S Ouf des que l’on monte, petite bosse avant Agüimes, le vent se calme. J’attends sagement Pasadilla passage avec la tête de mort :evil: )
Bien m’en a pris. Effectivement la route part sur la droite et on sent que la pente s’accentue. Les 4 premiers kilomètres c’est du 12% de moyenne. Mon cardio m’indiquera un passage max à 24%. :woohoo: Par chance je croise des militaires qui vont gentiment me ravitailler en eau. Les 4 derniers kilomètres de cu coup de cul c’est plat, seulement 9% de moyenne. Pas fâché d’être sorti de ce guêpier.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canarie fin pasadilla 2.jpg[/img]

Là le gars habitant en hait du dernier raidar, me propose son jet d’eau. Cool me fait du bien. Je reprends des couleurs pour les 400 derniers mètres qui me séparent du sommet.
Après 2h50 d’effort me voilà au point culminant de l’ile Pico de las Nieves (1950m), grimpée de 23 km pour 1\'650 m d+.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries pico de las nevia 1.jpg[/img]
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canarie pico de las nevia ivan.jpg[/img]

Le retour une jolie descente. Je tombe sur 2 triathlètes. Chouette je vais pouvoir rouler avec eux pour le retour. Je me cale dans leurs roues mais ils sont vraiment à l’arrêt. Pourtant je suis un descendeur plus que moyen mais ils sont à fonds sur les freins. Je fini donc seul. Le retour sur le plat n’est qu’une formalité, je suis souvent entre 50/55 km/h et sans effort. :icon_tongue Le vent c’est mieux quand il souffle du bon côté.

La sortie:
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/polar canaries pico de las nieves.gif[/img]

De retour à l’hôtel, petite douche et repas en famille. Sortie éprouvante. L’après midi-farniente et piscine sera la bienvenue.

A suivre, les autres étapes les jours prochains avec plus de photos …. Je ne vais pas tout dévoiller tout de suite non ? :P

24/08 – Séance power puis ballade avec équipe locale parcours vert pointillé, 3h30,83 km, 1600 d+
Super sortie avec les locaux. :cheer:


Conclusion, les Canaries idéals pour le vélo de route ???? Routes, parcours, circulations, climat etc …

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 7 mois #37155 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
lulu écrit:

Charly42 écrit:

:
ou alors il a mis madame dans la valise et le vélo sur la banquette... :lol:


On fait tous comme ca non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37158 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Après avoir fait le tour des popotes. Voici comment j\'ai procédé. ;-)

1) Préparation du vélo
- Démontage des pédales
- Démontage de la selle
- Démontage du cintre
- IMPORTANT Callage de la fourche pour éviter l\'écrasement. Un bout de bois avec du gros
scotch
- Démontage de la patte de dérailleur arrière

2) Roues
- Roues à part dans un sac protégé circulaire
- Chaque roues dans du papier micro bulle.

3) Colis

- Récupération d\'un carton chez mon bouclard
- Plein de petits cartons pour caler le vélo
- Papier micro bulles
- 2 sangles
- Inscription en gros FRAGILES



Anecdote amusante, un gars avait écrit \" Merci Monsieur ce n\'est pas lourd votre colis\" :lol:

C\'est peut-être un poil moins sûr que la valise en dure à 700 Euro mais cela ne coûte quasi rien.

Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #37159 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Je suis trop parano moi pour faire çà. J\'aurai trop peur que le vélo prenne un pet.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37164 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Mig74 écrit:

Je suis trop parano moi pour faire çà. J\'aurai trop peur que le vélo prenne un pet.... :whistle:


Oui je comprend. Après 3 chutes, les petits pètes le cadre est déjà amoché. L\'idée c\'est qu\'à aucun moment le cadre ne touche le carton extérieur, il repose sur les petis cartons à l\'intérieur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #37170 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Excellent le message laissé sur le carton!
Pour avoir vu nombre de guitares arrivées à la sortie de la soute amputées de leur manche bien qu\'étant dans un flight case, je dois dire que j\'aurais hésité à confier un vélo aux manutenationaires de l\'aéroport.

Au fait, que vas-tu faire de cette forme prodigieuse que tu as ramené de ce séjour? Quels sont tes prochains objectifs?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37186 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Gawain écrit:

Excellent le message laissé sur le carton!
Pour avoir vu nombre de guitares arrivées à la sortie de la soute amputées de leur manche bien qu\'étant dans un flight case, je dois dire que j\'aurais hésité à confier un vélo aux manutenationaires de l\'aéroport.

Au fait, que vas-tu faire de cette forme prodigieuse que tu as ramené de ce séjour? Quels sont tes prochains objectifs?


Hier malgré la fatigue, un petit test VTT était concluant.

En théorie, 10 d\'affûtage et la forme devrait être là.

A voir, aucune idée encore pour le WE prochain. ;-)

Au passage je viens de voir les températures affichées sur le Polar (32,34,36°C). :woohoo:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #37188 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Skippy écrit:

Après avoir fait le tour des popotes. Voici comment j\'ai procédé. ;-)

1) Préparation du vélo
- Démontage des pédales
- Démontage de la selle
- Démontage du cintre
- IMPORTANT Callage de la fourche pour éviter l\'écrasement. Un bout de bois avec du gros
scotch
- Démontage de la patte de dérailleur arrière

2) Roues
- Roues à part dans un sac protégé circulaire
- Chaque roues dans du papier micro bulle.

3) Colis

- Récupération d\'un carton chez mon bouclard
- Plein de petits cartons pour caler le vélo
- Papier micro bulles
- 2 sangles
- Inscription en gros FRAGILES



Anecdote amusante, un gars avait écrit \" Merci Monsieur ce n\'est pas lourd votre colis\" :lol:

C\'est peut-être un poil moins sûr que la valise en dure à 700 Euro mais cela ne coûte quasi rien.

Ivan


juste pour info ce genre de sac a vélo ...ce trouve a 250 euros ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37190 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Merci Lulu, peut-être la prochaine fois j\'investirais dans un tel sac. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37219 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
24/08 – Séance power puis ballade avec équipe locale parcours vert pointillé, 3h30,83 km, 1600 d+

Dernière sortie du programme. Je vais me donner sur la 1ère montée commune à toutes les ballades. Séance power 30x30 2’ force 2’ PMA 2’ récup. A l’échauffement je me sens bien. Aujourd’hui les jambes sont là, enfin. :P J’encaisse bien la séance. En cours de montée je double un groupe de locaux. Arrivée au sommet je redescends histoire de faire une ultime série.

Dans la descente sur Montañeta Redonda, je rejoins mon groupe. Ça roule piano piano mais je décide de les accompagner un bout histoire de ne plus être seul. Un des gars c’est Evelio ( la personne qui m’avait accompagné sur le plat vent dans la gueule).
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries Evelio .jpg[/img]

Je ne l’avais pas reconnu sur le moment. La conversation s’engage mais pas évident nous n’avons pas une langue commune. Malgré, comme par magie, le courant passe bien. De plu nous avons le même âge. ;-)

Arrivé à Fataga, un petit stop ravitos au bar. Visiblement ils connaissent tout le monde, police incluse
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries dream team locale.jpg[/img]
Evelio, Armando,Joachim et Carmelo !!!

Ils font le parcours vert. Je finirai avec eux en mode ballade. Sur la montée vers San Bortolomeo ça allume quand même chacun selon son niveau. Incorrigible ces routiers. Pour info le doyen du groupe à plus de 60 ans.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canaries doyen dream team.jpg[/img]

Par le plus grand des hasards ce jour c’est la Saint Barthelemy. C’est donc jour de fête et pèlerinage à San Botoloméo. On tombe sur la procession.
[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/canaries/canarie San Bartolome.jpg[/img]

Lors du retour je paye ma tournée de café et d’eau à Santa Lucia. Mon Polar RS800CX est plein, plus de mémoire, signe qu\'il est de temps de rentrer au bercail.

En résumé super sortie avec ce groupe fort sympathique. Pour cela la route permet de faire des rencontres. Chose plus difficile avec le VTT.

Voilou, mon périple vélocipédique s’achève. Il faut déjà penser au retour. Un monstre plaisir, allier sa passion, les vacances, la famille sous les tropiques, que demander de plus. :good:

Un peu de statistique: 6 sorties, 18 heures, 480 kilomètres, ~9000 d+, 14\'000 Kcal !!!

Conclusion: les Canaries idéals pour le vélo de route ????

On comprend mieux pourquoi les équipes pros ou amateurs choisissent cette destination pour leur stage de printemps. Le climat idéal toute l’année, plus de 300 jours de soleil par an, une température raisonnable grâce aux alizés, des routes quasi qualités Suisse, peu ou pas de circulation. J’ai été surpris par le civisme des Espagnol vivant sur l’île : Correction sur les routes, à aucun moment je n’ai ressenti d’insécurité ou de la malveillance. Un relief qui se prête à notre pratique. Cerise sur le gâteau les paysages sont vraiment dépaysant et un régal pour les yeux. Le seul bémol serait le vent, mais si on reste côté sud alors il est plus modéré.

Donc OUI cette île est vraiment faite pour le cyclisme. Si vous avez une fois envie de rouler différemment lorsque l’on se les gèle chez nous, alors aucune hésitation, cet endroit est parfait. :cheer:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #37226 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Merci Ivan pour tout ses commentaires je pense que tu à pris du bon temps la bas,en tout cas ça donne envie :woohoo: peut être un jour se ne serais pas de refus(à voir avec ma moitié)merci encore Ivan ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37227 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
peut être qu\'un jour il ya aura un stage VO²Cycling aux canaries :wonder:

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #37241 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
En Jet privé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #37243 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Super sympa ce CR des Canaries :good: :good: Cela donne bien envie :yaisse:


Je fais partie de ceux qui auraient eu un peu le trouille pour le biclou moi :blush: Quand je vois l\'état des colis qui arrivent parfois... Je dirais que tu as eu beaucoup de chance...


Bon, quand au Jet Privé, euh... :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #37290 par Albert_Levaire
En effet, les canaries c\'est l\'idéal en hiver ! ...Pas pour rien que Cancellara y passe une grande partie du temps :yaisse:

Par contre pour le transport des vélos, vous n\'avez rien à craindre ! Jamais eu aucun soucis de ce côté là. Et ce n\'est pas
parce que vous le mettez dans un carton qu\'il s\'abîmera plus que dans une housse ! Vous croyez qu\'il voyage comment de taïwan jusqu\'à votre bouclard ???
En plus le carton est plus pratique pour les \"soutiers\" que la housses bien chiante à porter. Donc en général les cartons volent moins haut que les housses ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 13 ans 6 mois #37296 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR: Les Canaries en vélo !
Albert_Levaire écrit:

En effet, les canaries c\'est l\'idéal en hiver ! ...Pas pour rien que Cancellara y passe une grande partie du temps :yaisse:

Par contre pour le transport des vélos, vous n\'avez rien à craindre ! Jamais eu aucun soucis de ce côté là. Et ce n\'est pas
parce que vous le mettez dans un carton qu\'il s\'abîmera plus que dans une housse ! Vous croyez qu\'il voyage comment de taïwan jusqu\'à votre bouclard ???
En plus le carton est plus pratique pour les \"soutiers\" que la housses bien chiante à porter. Donc en général les cartons volent moins haut que les housses ;-)

PEut-être suis-je parano mais pour le voyage du matériel neuf, ils ne sont pas du tout mis en soute d\'avion comme pour aller aux Canaries. Les cartons d\'emballage sont mis en conteneurs ;-)

Pour le reste, il est exact qu\'un carton (idéalement avec des trous pour les mains) est plus aisé à manipuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena