Recherche Kunena

Mot-clé

La Transpyrénées Comminges VTT

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37335 par skippy
La Transpyrénées Comminges VTT a été créé par skippy
** Ce fil parle de l'article: La Transpyrénées Comminges VTT **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37336 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet La Transpyrénées Comminges VTT
Un peu de pub pour cette épreuve. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #37341 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La Transpyrénées Comminges VTT
Ça, c\'est chez moi :yaisse:. Je l\'ai faite à plusieurs reprises même si la dernière fois remonte à 2007 maintenant. Les parcours sont du vrai VTT. Le traceur est le rédacteur du message que tu as reçu Ivan (tu l\'as reçu ou Tony t\'a sollicité?).

Les parcours restent par contre dans le piémont et ne vont pas vraiment en montagne. Selon les éditions, cela varie mais le maximum est souvent de l\'ordre de 800m d\'altitude. Majoritairement tracé en forêt, sentiers, etc, etc, le kilométrage est souvent éprouvant. Je veux par là dire que le topographie du coin est très exigeante. A titre de comparaison, sur le plan physique et malgré le pas de Lona, le GRC Hérémence-Grimentz sur les 68km est moins exigeant (en se plaçant dans le cadre d\'épreuve chronométrée. D\'ailleurs, il fut un temps question de mettre en place un vrai chronométrage mais face au coût induit, cela ne s\'est jamais fait (chornométrage est fait artisanalement, à quelques dizaines de secondes près, sans puce).

Depuis quelques années, le kilométrage et le d+ du grand circuit est en baisse (on était au max à 90km pour 3000m d+ si je ne commets pas d\'erreur). Mais il faut quand même avouer que la région du Sud-Ouest est assez peu (de moins en moins) tournée en terme de pratique vers le chrono comme cela peut-être dans d\'autres. Et quand on aime se lancer des défis horaires, on finit par se faire mettre de coté, hors des groupes :( . Autre approche on va dire.

Pour ceux qui sont dans la région, cela vaut vraiment le coup :yaisse: D\'autant que le montant des inscriptions est vraiment contenu. Ah, et dernière nouveauté cette année : plus de gobelets distribués aux ravitos. Le gobelet, on le prend au départ et on le garde. Moins de plastoc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #37523 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Transpyrénées Comminges VTT
Météo prévue tout à fait bonne. ~14°C le matin et 25-26 dans la journée avec soleil.

Viendez rouler dans le Sud ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena