Recherche Kunena

Mot-clé

la Gérard Simmonot

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38069 par kikinou16
la Gérard Simmonot a été créé par kikinou16
demain 9h départ de la BRS de fin de saison la Gérard Simmonot,BRS ouverte aux FFC (2°cat maxi)et tout autres coursiers,800 en tout en général.Composé de 3 boucles en trèfle autour de Chateauneuf sur Charente elle tire son nom d\'un ancien pro natif du village.La 1°boucle de 70kms est moyennement vallonnées mais se fini sur la montée de Pont à Brac où souvent un 1°écrémage se fait,la 2°boucle est de 47kms pas trop vallonnées mais avec un long faux plat à Moulidars qui fait bien mal aux pattes la 3°de 34kms la plus dure d\'une par parce qu\'on déjà fait 117kms et d\'autre part avec la terrible côte de saint preuil suivi de celle de Bonneuil pas très long mais pentu et qui se monte très vite souvent c\'est là que les meilleurs s\'expliquent.Papipop dossard 680 jouera les 10 premiers voir la gagne, moi dossard 544 je jouerai..?..? de finir dans les 100 voir de battre mon meilleur classement 79°.
Cette année j\'ai décidé de ne pas subir la course et de me battre pour être le maximum devant afin de passer au mieux les bosses car souvent c\'est mon défaut je suis heureux d\'être là et je me fais sortir à cause de mes erreurs de placement, donc objectif concentration le plus longtemps possible et passer les juges de paix devant en espérant que Papipop et d\'autres n\'est pas envies de s\'expliquer trop tot sinon je prendrais cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #38070 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
Bonne course à tous les deux !!!

Tout VO2 est derrière vous !!! :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #38217 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
Ben y pas que kikinou qui a pris cher...Grosse contre performance. Les jambes (puis la tête y étaient points). Pas de jus, la sensation d\'être collé au bitume. Une matinée à oublier....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #38221 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
papipop écrit:

Ben y pas que kikinou qui a pris cher...Grosse contre performance. Les jambes (puis la tête y étaient points). Pas de jus, la sensation d\'être collé au bitume. Une matinée à oublier....


la prochaine sera mieux! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38226 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
oui exact assez cher mais surtout pas d\'envie,

jusqu\'au 118 j\'étais déjà dans un groupe assez loin(ils finissent le 150kms au alentour de la 110places)mais là pas envie de faire la dernière boucle ça fait un moment que ça dure d\'ailleurs les longues sorties ne me tente pas,passé 3h j\'ai plu envie, la mononucléose n\'explique pas tout je sais pas un ras le bol peut-être de mon année bancale
il reste 2 courses vais-je les faire???j\'en sais rien car se sont des courses 1-2-3 réunis et si c\'est pour prendre encore 2 tirs je suis pas motivé,il me tarde d\'attaquer l\'entraînement pour 2011 et surtout d\'avoir une analyse de sang avec un niveau de globule blanc normal ça au moins ça me motiverai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #38230 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
Il est clair quand l\'envie est plus là, bien souvent la forme non plus.

Lève le pied, roule pour le plaisir et laisse la motive revenir.

Pense à 2011 !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38308 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
oui,merci Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 6 mois #63069 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
elle est de retour c'est demain

je veux finir les 152kms avec le meilleur résultat possible :wonder:

je courrais en VO2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 6 mois #63104 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
jusqu'au 130kms tout se passait bien j'étais dans un bon groupe on avait passé les bosses et j'étais toujours là,sauf qu'un gros trou sur la route m'a fait crever des 2 roues et le gars derrière moi a fait une belle cabriole.résultat j'ai réparé 1 seule roue et je me dirigé vers un retour en voiture quand le monsieur d'une maison m'a dit"je fais du vélo,j'ai une roue si vous voulez"merci monsieur j'ai donc fini tout seul en 145°position et le groupe où j'étais c'est battu pour la 80° dommage dommage mais l'envie est revenu c'est le principal :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 6 mois #124975 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
hier c'était la messe annuelle à Chateauneuf sur Charente

arrivé 7h30 il pleut à seau,certains disent qu'ils ne prendront pas le départ,perso il ne m'a jamais traversé l'esprit de m'inscrire et de ne pas prendre le départ :wonder:
la pluie s'arrête vers 8h20 et ne reprendra jamais de la matinée
9h départ,cette année ont été invité 2 premières catégories dont Loïc Herbreteau et quelques 2° caté FFC

une échappée part dès le départ,Loïc derrière fait le train,très rapide pour moi mais on va pas se plaindre,il permet un écrémage par l'arrière assez rapide et les groupes de niveau se forme très vite.
Il n'y a pas de temps mort,les bosses charentaises ne se montent pas très vite mais derrière Loïc fait aussitôt le tempo
la côte de Claix,celle de Voulgézac se passent sans problème pour moi mais ce rythme soutenu ne permet pas de beaucoup récupérer.Arrive la côte des Ouvrards je suis dans les 30 en haut mais dans le rouge,sur la relance des trous se font et j'ai toute les peine du monde à revenir devant
Laurent me double et me demande si ça va?
-je suis à bloc
-il éclate de rire:"ça se voit pas" :lol:
il n'y a pas une grande distance avec la difficulté suivante et je sais que je vais prendre cher,le pied de la bosse est pentu et ne convient pas à mon gabarit de rugbyman
je saute,je me bats mais en haut il y a 50m,je ne rentrerais jamais :wonder:
les groupes se forment,on roule fort,je ne prends pas de relais pont à brac va arriver et je connais...
en haut de Pont à brac notre groupe à explosé on bascule à 3,j'ai gérer ma montée,on bascule vers Chateauneuf fin de la première boucle,le plus dur pour moi est fait.
On rattrape des lâchés et un petit groupe de 6 se forme,Bernard revient de l'arrière il avait crevé.
Lui c'est un "roule toujours",il prend les devant,accélère mais personne ne peut lui prendre de relais,un gros groupe revient de l'arrière nous irons tous ensemble jusqu'à la séparation des circuits c'est parti pour la dernière boucle,nous ne sommes pas beaucoup et Bernard roule toujours.
les dernières côtes se passent bien, l'écrémage se fait par l'arrière Bernard s'en va je n'ose pas le suivre :icon_ohwell

panneau des 10 derniers kilomètres,on est beaucoup et comme je l'ai déjà dit,je n'aime pas être battu par des gars qui n'ont pas mis un coup de pédale devant
Dans le dernier faux plat avant l'arrivée,une attaque me fait réagir nous prenons très peu d'avance on est repris à 2kms de l'arrivée,je me cale en 3°position,le sprint est lancé,pas possible de se mettre en danseuse,les crampes sont là,je fais 2°du groupe en sprintant assis :blush:

57°sur 300 au départ mon meilleur classement depuis que je l'a fait B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Sfay, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 6 mois #125005 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
quelle honte! comment cacher sa médiocrité :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 8 ans 6 mois #125008 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:la Gérard Simmonot
LOL sortez les mouchoirs... les cyclos sont ouvertes à tous, ça fait (en partie) leur succès.
Au pire l'organisateur ne classe pas les pros, 1° caté, 2° caté (rayez la mention inutile) et puis c'est tout.
Lâcher ça dans le journal local c'est vraiment petit de sa part... qu'il aille courir en 3/J FFC s'il ne veut pas se frotter aux "grands" (purée en Rhône-Alpes si on enlève les 1/2 FFC il n'y aurait plus grand monde dans les 10 premiers :whistle: ).

PS : jolie perf sinon Franck, à bientôt :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 6 mois #125011 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la Gérard Simmonot
Il a qu'à se faire une catégorie pour lui tout seul comme ça il sera sur de gagner! :petard:

Jolie course Franck, t'arrive en forme pour le week-end VO2! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 6 mois #125017 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet la Gérard Simmonot
Oui ça va mieux :blush:

Pour info Manu, c'est celui avec qui tu es arrivé dans la dernière petite boucle de la Paul Poux et que tu as perdu dans la côte :P

Je dois dire que Loïc a été super un bon tempo et on a roulé moins vite dans le premier tour en 2015 qu'en 2013 et 2014

Pour parler du comique, il était en 1ère Ufo mais ne gagné jamais, il a pris une PC open où il a gagné et est monté en 3 FFC
Depuis rien! Il cours comme un 3 Ufo débutant, il part à bloc et pête au bout de 20mns, chaque fois il a un problème technique…
Pour la GS il est parti au bout de 2kms :woohoo: et croyait faire 130kms tout seul…un couillon
Pour finir, le gars échappé avec lui â fini lui dans le groupe de tête :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125019 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet la Gérard Simmonot
:good: jolie Franck, beau CR bravo pour la perf.

C'est clair si inscris: tu roules!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 8 ans 6 mois #125022 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet la Gérard Simmonot
L'intérêt des cyclos, c'est justement de pouvoir rouler avec des plus forts.
Si on veut jouer la gagne, il y a les courses de fédé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 8 ans 6 mois #125028 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet la Gérard Simmonot

L'intérêt des cyclos, c'est justement de pouvoir rouler avec des plus forts.
Si on veut jouer la gagne, il y a les courses de fédé.


Tout à fait. Cependant, même dans les courses ufolep, on a des fortiches qui participent : Gallego au GP de Lalley par exemple.
Le week-end dernier au GP d'Aoste, il y avait Laurent Debaene licencié en FSGT à l'UC Cognin (c'est lui qui a fini le dernier tour en échappée avec moi, et qui m'a grillé au sprint ;-) .

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 8 ans 6 mois #125034 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la Gérard Simmonot
En effet... si Laurent était de la partie, je comprends mieux le contexte de l'arrivée :-P
A l'Alpigap on n'était pas trop de deux (avec Pessey) pour le sortir dans le dernier col ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 11 mois #129944 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet la Gérard Simmonot
aujourd'hui c'était la Gérard Simonnot.Déplacé à cette date car elle va compter pour le trophée national Ufolep. Cette année elle est aussi ouverte à toutes les catégories 1°comprises donc pas de soucis comme l'an dernier en vue.Comme s'est les 20ans,Gilbert Duclos Lassalle est invité(en spectateur)et nous portons tous le même maillot.
Perso après un hiver très HTesque,je manque de fond et c'est l'occasion de borner,pas d'objectif de classement particulier vu qu'il y aura des gars de partout,reprise de l'ancien circuit(148kms au lieu de 132)et vu que je ne sais pas où j'en suis.
Départ changé avec des sas je suis dans le 2°,je m'oblige à remonter et bizarrement je me retrouve très vite dans les 50 premiers.
On roule assez fort mais vu mon placement pour une fois je suis décontracté,hélas sur un rond point des gars s'accrochent devant ralentissement et cassure sur la relance,nous sommes quelques uns à chasser et rentrer mais je suis déjà à bloc à la côte de Claix,résultat je pète... :angry:
Nous formons un groupe avec les gars revenus de l'arrière,ils chassent mais je sais qu'on ne rentrera pas,je me cale en milieu de paquet et une seule chose en tête bien m'abriter du vent qui souffle assez fort.Je vois très vite que je suis bien aujourd'hui,dommage pour moi donc pas d'enflammade je suis encore capable de faire le couillon :lol:
Je sers de guide aux gars qui ne sont pas du coin et leurs indique les différentes bosses,explique les châteaux,discute de Stam avec les gars de son club ;-) ,comme d'hab je mets l'ambiance :wonder:
Dernière boucle,les coureurs du 112 kms vont tous droit,nous tournons à droite.Dans la côte je regarde combien nous sommes parce que comme d'hab,j'envisage de ne pas rester avec tout ce monde.La chance ou la malchance c'est le retour de la côte du fer à cheval qui jugée trop dure avait été supprimer lors des précédentes éditions.Je ne manque pas de leurs dire en plus la pluie arrive d'un coup et fort.La pluie ne m'a jamais gêné,je dois être un flahute dans l'âme :lol:
Dans la côte nous nous portons à 3 en tête et le trou se fait très vite,il y en a partout,cette côte après 120kms de course est bien placé pour attaquer les gars qui commencent à en chier :P
Seul une dizaine rentreront sur nous,malgré la pluie je roule fort et en descente je perds du monde(oui oui vous avez bien lu),je me fais violence dans la côte de Bonneuil car celle là m'a souvent fait mal aux jambes et à la tête.Nous apercevons au loin un groupe,objectif rentrer dessus.c'est fait à 10kms de l'arrivée,on ne ralentit plus et après 140kms je trouve qu'on roule encore fort.
L'arrivée a été changé de place et j'avoue que je ne l'ai pas repéré dommage j'ai encore des jambes et un meilleur placement m'aurait permis de gratter 5 ou 6 places.
120°-4h30-32.8 de moyenne.Je ne sais pas ce que ça vaut mais moi je suis heureux :good:
Loïc Herbreteau qui était le favori a gagné,nos bons du club font 10(2°caté G)-12(3°caté G)-18°(1er caté C).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena