Recherche Kunena

Mot-clé

Les bosses du 13

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38369 par pachag
Les bosses du 13 a été créé par pachag
Salut à tous,

Ne faisant pas le Roc d\'Azur, et ayant suivit toute l\'année un entrainement assez sérieux, je m\'accorde une fin de saison pour aller m\'amuser sur des épreuves qui me sont inhabituelles !

Voilà que je me suis inscrit sur les bosses du 13 : 94 ou 136km (pas plus, sinon je bache avant :lol: )

Je pense faire le 136 si les juniors y ont droit ==> C\'est déjà une des seules cyclo autorisant les mineurs :(

Niveau entrainement, j\'ai fait surtout un entrainement à SV1 (contre la montre et autre pour m\'amuser), et de longues sorties allant de 3 à 4h30.

Dimanche sortie \"Les bosses du coin\" pour se faire une belle sortie au même proflis dans notre région une semaine avant la vrai. Il y avait un ancien du club qui est en espoir (3 ans de plus que moi), et on a envoyé tout le long ... Dans chaque bosse on se tirait la bourre à se mettre complètement minable !

Au final 100km que j\'ai plutôt bien passé. Mais, étant donné qu\'à chaque sommet on attendait les autres et qu\'entre les bosses on y allait cool, je ne sais pas ce que ça aurait donner si j\'avais pas eu ce temps de récup...

N\'ayant jamais fait de courses dépassant les 2h, je vous demande comment vous géreriez une course de 136km (disons 4h30 mon objectif), avec mon entrainement actuel ?

Comme nous seront plus de 2000, et que je n\'ai pas de dossard prioritaire, je serai sur la ligne dès 6h30, et je partirai à fond la première demis heure pour tenter de rattraper le groupe de tête qui lui ne part pas trop fort. Par la suite je me calerai dans les roues pour reprendre mes esprits !!
Mais, je dois taper dans SV2 tout le long comme sur un XC de 2h ou je dois plutôt rester un max en SV1 ??

Une autre question : Dès que je passe les 2h, j\'ai tendance à passer mon temps à manger : 100km de dimanche en 3h45 = 6barres de céréale :blink:
Je n\'ai jamais fait de course sur route... Une barre se mange facilement ? (pour moi, impossible de manger autre chose que des gels dit \"topettes\" en VTT)
Et, que mangez vous ?

Merci à tous - A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38370 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re: Les bosses du 13
Ivan, je te signale au passage que l\'abonnement au réponse par mail ne marche plus.. Par contre ça fonctionne pour les MP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #38376 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les bosses du 13
Salut pachag, tu te met au long , attention de ne pas devenir addict .
Je te dé conseil les trente première minute a sv2 car tu risque de te mettre une trop grosse dette d\'o2 qui vas te mettre a la ramasse le temps de la récupérer \" mon graph de l\'houffamarathon est un très bon exemple illustrant mon propos \".
Essaye de rester sur Endurance -SV1 et garde ton SV2 pour les moments importants .
Pour ton alimentation , je ne pourrais que te conseil d\'aller faire un tour dans les recettes d\'aroche :cheer: \" boisson iso, barres et gel \".

Bonne course

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38379 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les bosses du 13
pachag écrit:

Ivan, je te signale au passage que l\'abonnement au réponse par mail ne marche plus.. Par contre ça fonctionne pour les MP ;-)


Ok je test !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #38381 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Les bosses du 13
Cherche le maillot Vo2 de Chrisapapeur sur la ligne de départ...à moins qu\'il ne mette le maillot de son club. En tous les cas il est fin prêt pour cette dernière cyclo de la saison.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38382 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re: Les bosses du 13
fcmax écrit:

Salut pachag, tu te met au long , attention de ne pas devenir addict .
Je te dé conseil les trente première minute a sv2 car tu risque de te mettre une trop grosse dette d\'o2 qui vas te mettre a la ramasse le temps de la récupérer \" mon graph de l\'houffamarathon est un très bon exemple illustrant mon propos \".
Essaye de rester sur Endurance -SV1 et garde ton SV2 pour les moments importants .
Pour ton alimentation , je ne pourrais que te conseil d\'aller faire un tour dans les recettes d\'aroche :cheer: \" boisson iso, barres et gel \".

Bonne course

fabien


OK pour le début sans aller à SV2. Mais, ne penses tu pas que gagner 500places en 30min sera plus facile que les gagner une fois que c\'est étiré et qu\'il faut remonter seul alors qu\'au début c\'est plutot le bazard et il y a la première bosse qui peut me faire raccrocher la tête.

Je pensais que c\'était une bonne tactique de course. Mais si tu dis que je vais être à la ramasse les 20minutes suivantes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38385 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les bosses du 13
pachag écrit:

Ivan, je te signale au passage que l\'abonnement au réponse par mail ne marche plus.. Par contre ça fonctionne pour les MP ;-)


J\'ai testé ça marche. Va voir du côté de ta messagerie chez Orange dans les SPAM et clique sur \"Ne pas traiter comme indésirable\" !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #38388 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Les bosses du 13
Guillaume, à SV1 en alternant des passages seul en bosse et des passages dans les roues, tu devrais déjà remonter pas mal, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38391 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re: Les bosses du 13
Gawain écrit:

Cherche le maillot Vo2 de Chrisapapeur sur la ligne de départ...à moins qu\'il ne mette le maillot de son club. En tous les cas il est fin prêt pour cette dernière cyclo de la saison.



Dossard 832 Monsieur :lol:

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #38392 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Les bosses du 13
Tout dépend du nombre de partants et du parcours mais si tu veux faire une place et que tu partes d\'un peu loin, tu n\'as pas le choix, il faut cravacher dés le départ... mais tu paieras ces efforts plus tard.... Mais c\'est là où tu peux espérer gagner le plus de places. Généralement, je m\'accorde 30\' d\'effort (parfois un peu plus) et après je me calme et je m\'intégre dans le groupe ou je suis arrivé et je gère mes forces. Profites bien de ceux qui tentent de remonter (y en a toujours) et prends la roue d\'un mec qui avance bien, c\'est plus facile à 2 ou 3 de faire l\'effort que tout seul. Si vous êtes plus, c\'est que vous avancez pas assez vite.

Je préfère perdre quelques places au départ mais être bien échauffé, ça aide pour les départs rapides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38408 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Les bosses du 13
Skippy! Pareil pour moi au sujet des messages d\'alerte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 7 mois #38417 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Les bosses du 13
Moi je te conseillerais de faire le petit parcours, comme ça pas de problème pour partir et terminer à fond. 3h de course sur route, c\'est toujours plus facile que 2h de vtt car tu peux rouler à l\'abris.
Mais si tu es très loin sur la ligne de départ, tu vas de toute façon te trouver très vite le nez dans le vent car tu auras des cassures à reboucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38431 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les bosses du 13
Denis04 écrit:

Skippy! Pareil pour moi au sujet des messages d\'alerte...


Tu es aussi chez Wanadoo. Donc va voir du côté des SPAM sur le portail orange !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38434 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re: Les bosses du 13
Skippy écrit:

Denis04 écrit:

Skippy! Pareil pour moi au sujet des messages d\'alerte...


Tu es aussi chez Wanadoo. Donc va voir du côté des SPAM sur le portail orange !!!

Ivan


Tu avais encore raison ... Désolé, et Mercii !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38435 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re: Les bosses du 13
lebad écrit:

Guillaume, à SV1 en alternant des passages seul en bosse et des passages dans les roues, tu devrais déjà remonter pas mal, non ?


Oui tu as surement raison ... C\'est ce que je ferai !

De toute façon je pars avec le seul objectif de m\'amuser et de revenir avec le diplôme d\'or (28km/h de moyenne sur le 136 : pas trop dur je pense !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #38439 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Les bosses du 13
Moi aussi, je suis adepte des gels (overstim) :S , en plein effort plus facile à avaler.
J\'en prends que sur certaines courses pour ne pas m\'habituer.
Je trouve ces produits trés efficaces, en sachant que certainS membres de VO 2 sont contre.

Pour les bosses y a t\'il encore moyen de s\'incrire????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38456 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Les bosses du 13
Va voir sur le site, mais je pense que oui.

Pour info, je suis comme toi et je tourne au gel overstim (3 par course ...). Mais vu le prix, je me vois mal en ingurgiter 6 ou 7 en 4h !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38464 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les bosses du 13
pachag écrit:

Va voir sur le site, mais je pense que oui.

Pour info, je suis comme toi et je tourne au gel overstim (3 par course ...). Mais vu le prix, je me vois mal en ingurgiter 6 ou 7 en 4h !!!


7 gel Overstim !!! tu finis accroupi derrière un arbre avant la fin de la course non ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38465 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Les bosses du 13
Skippy écrit:

pachag écrit:

Va voir sur le site, mais je pense que oui.

Pour info, je suis comme toi et je tourne au gel overstim (3 par course ...). Mais vu le prix, je me vois mal en ingurgiter 6 ou 7 en 4h !!!


7 gel Overstim !!! tu finis accroupi derrière un arbre avant la fin de la course non ? :woohoo:


:lol: On va éviter ça ! C\'est pr ça que sur du long je mange des barres !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #38475 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Les bosses du 13
RITONROULEUR écrit:

Moi aussi, je suis adepte des gels (overstim) :S , en plein effort plus facile à avaler.
J\'en prends que sur certaines courses pour ne pas m\'habituer.
Je trouve ces produits trés efficaces, en sachant que certainS membres de VO 2 sont contre.

Pour les bosses y a t\'il encore moyen de s\'incrire????



trop tard voir là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena