Recherche Kunena

Mot-clé

Les bosses du 13

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #38505 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Les bosses du 13
Pas grave, la vie est longue, j\'irai une autre fois.
Je vais préparer les CLM de fin d\'année.
Reste à trouver un partenaire avec des watts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38614 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Les bosses du 13
Je suis désolé, je n\'ai pas le courrage de refaire un CR. Je vous fait donc un copier coller de celui que j\'ai fait sur le forum de mon club. Mais ne vous inquiétez pas, il est très bien quand même ;-)

Seul le nom des personnes que je cite vous seront inconnu.

Salut à tous,

Nous sommes partis ce matin très tôt avec papa pour être sur la première ligne des \"non prioritaires\". Nous étions donc dès 6h35 à se gelé en short tee-shirt par 13°C à attendre le départ de 8h !
On a eu le temps de saluer Bruno et Léa de loin.

8h00 : Le départ est lancée. On part à peut prêt 800ème ... :blink:

Mais dès le départ, malgré que je sois gelé, je pars comme un fou dans le but de rattraper le peloton de tête de course. Je double les personnes par paquet de 50. À peine après quelques minutes de course, on attaque la Gineste. \"Tout sur la plaque\", les gens me prenne pour un fou :lol:

Au passage je fait coucou à Christophe et léa.

Le sommet est là, mais il reste encore du monde devant ... Je descend les vitesses et continu à doubler dans la descente. Après le passage à Cassis, une petite de remonter de 100m+ me permis d\'en rattraper encore.

C\'est dans la longue ascension, après La Ciota, que je vais enfin me joindre aux hommes de tête et pouvoir faire un petit bout de chemin en compagnie de Julian. J\'en profite pour bien me reposer, manger, boire ...

Le choix du parcourt arrive. Le petit me tente... Mais non, on avait dit le 136, c\'est pas le moment de se dégonfler.
La séparation en 3 groupes fait un sacré vide, et les premiers de devant en profite pour lancer leur premières attaques dès qu\'ils en ont l\'occasion. Je subit donc un enchainement de sprints : Un premier part comme un fou, tout le monde accélère pour ne pas le laisser s\'échapper, et avant même qu\'on ne l\'est récupéré, un autre en lance un à son tour.

Arriver au pied du col de l\'Espigoulier (Un montre de 500m+ pour 30minutes de monté), alors que je pensais qu\'il allait se calmer et monter au train, il en remette une couche pour sortir du lot ! Au bout de 10 minutes, je vais être obligé de les laisser filer...

Mais la montée n\'est pas finis et me réserve encore des surprises : Les crampes arrivent ! Je me laisse surprendre une première fois dans le mollet droit, et je vais donc pédaler en essayant de solliciter le moins possible les mollets ... résultat, la crampe est montée derrière la cuisse :( Puis après avoir essayer de ne plus tirer sur les pédales, c\'est sur le dessus qu\'elles apparaissait. J\'ai donc mis \"tout à gauche\", et finis au mieux jusqu\'en haut sans me faire reprendre par les poursuivants ! :icon_tongue

Dans la longue descente, après une petite frayeur dans un virage, j\'ai fait du mieux que je pouvais pour ne pas perdre de temps. Cela ne suffira pas, mais finalement, comme une seule personne m\'a rattraper, ça nous a permis de se relayer.

Même à deux, le vent nous a trop ralenti, et le groupe de poursuivant nous a repris. Les crampes commençaient à être gérable. J\'ai donc pu tenir le rythme dans le col de l\'ange. Mais j\'étais complètement cuit :lol:

Au sommet, il restait 25km, et je commençais à trouver la course un peu longue. Je décide de laisser filer, un peu le moral à 0. Mais, à peine quelques secondes après, je repars ! J\'avais quand même pas fait tout ça pour baisser les bras !

La remontée de la Gineste face au vent fut fatale. J\'ai été laisser sur place, les crampes sont revenu en force. Vers la moitié, notre ami Patrique Soto m\'a rattraper, et j\'ai vraiment tout donner pour l\'accrocher jusqu\'au sommet. Au passage, j\'ai doubler papa qui était sur le petit parcourt et qui m\'a lancé des encouragements :y32b4:

Au sommet, voyant que les 3 personnes avec qui j\'étais avait de plus petits développements que moi, je tente de partir. Erreur, ils ont pris ma roue, et ne l\'ont plus lâcher jusqu\'en bas.
Mais je n\'avais pas dit mon dernier mot, et sur le sprint final, c\'est moi qui passa devant.

Au final, je suis au pied du podium, avec une 4ème place dans ma catégorie, et 12ème au scratch !! Pour une première je suis super content :smilegrin:

Bravo à tous les autres, et encore merci pour nous avoir pris les dossard samedi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #38619 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Les bosses du 13
super CR et surtout une bien belle performance .

Bravo à toi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38620 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les bosses du 13
Là tu m\'impressionnes Guillaume !!! :yaisse:

Chapeau bas !!! :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38621 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les bosses du 13
RITONROULEUR écrit:

Pas grave, la vie est longue, j\'irai une autre fois.
Je vais préparer les CLM de fin d\'année.
Reste à trouver un partenaire avec des watts


Henri, si je n\'habitais pas si loin je serais ton homme. J\'adore ce genre d\'effort et les gentlemen !!! :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #38631 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Les bosses du 13
Bien joué Guillaume !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38632 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Les bosses du 13
Skippy écrit:

Là tu m\'impressionnes Guillaume !!! :yaisse:

Chapeau bas !!! :good:

Ivan


Merci à tous, ça me fait plaisir :yaisse:
Avec tous vos conseils j\'ai énormément progressé cette année ! Un grand merci. Et vivement la saison 2011 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38635 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les bosses du 13
Nickel ton avatar !!! Super style, mode course. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #38638 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Les bosses du 13
Bravo , ta stratégie a payé . :good: , tu t\'y\' est tenu est tu as dépassé la douleur .

Encore bravo , et vivement les résultat de 2011 :yaisse:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38713 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Les bosses du 13
fcmax écrit:

Bravo , ta stratégie a payé . :good: , tu t\'y\' est tenu est tu as dépassé la douleur .

Encore bravo , et vivement les résultat de 2011 :yaisse:

fabien


Merci =)

À propos de la douleur, je commence à remarquer qu\'en fait, vu d\'un certain angle, et suivant le type de douleur, une fois un certain stade dépassé, on peut faire abstraction...
Bon, pour les crampes c\'est autre chose : c\'est physique et ça arrête net :S
Mais je reste persuader qu\'une même course, avec exactement la même condition physique et les mêmes conditions extérieurs, avec seulement le moral, la volonté, l\'envi, l\'acharnement ... la passion .. qui changent ; et bien on peu gagner plusieurs km/h de moyenne, éviter un abandon après un départ trop fort, tenir une roue sur la fin de la bosse ...Et au final gagner bon nombre de place !

Je pense que certains défi ridicules que je me lance, les sorties d\'intensité beaucoup trop dures pour moi que je m\'acharne à finir, et les heures de selles que je fais font que le jour de la course, je ne me pose même plus de question et je donne tout jusqu\'à être vraiment à plat !

Même si j\'étais le seul avec des crampons sous les chaussures, et qui connait seulement les plaques de 40 dents :lol: (j\'étais le seul en moulinette comme en VTT à ne pas lever le cul de la selle dans les relances :whistle: ; j\'avais l\'impression d\'avoir des cuissots de moineaux face aux autres qui transpirait le watt :lol: ), j\'ai essayer de donner le peu qu\'il me restait au bon moment !

Au passage, les classements ont été revu et je suis en fait 18ème scratch et 5ème junior. Je signale aussi que les caté sont COMPLETEMENT DIFFERENTE qu\'en VTT ==> Le plus jeune courreur qui est devant moi est née en 91 (junior vtt = 92/93). Il a donc 2 ans de plus que moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena