Recherche Kunena

Mot-clé

CR : les bosses du 13

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38806 par chrisapapeur
CR : les bosses du 13 a été créé par chrisapapeur
CR : les bosses du 13


Je n’étais pas revenu sur les bosses du 13 depuis 11 ans et j’attendais avec impatience de remonter la côte de Ceyreste et la Gineste.
C’est chose faite depuis dimanche dernier.
3 parcours : 94, 136 (une fois le col de l’Espigoulier) et 164 kms (Espigoulier dans les deux sens) étaient au programme pour les 2500 participants. Une belle organisation donc qui attire des cyclos de la France entière avec une grosse présence des provençaux.
Départ groupé pour tous et choix du parcours en cours de route. Autant dire que le placement sur la ligne est fondamental.
Sans dossard prioritaire, il est impossible de faire un scratch donc l’objectif sera ailleurs. L’ingénieux système de chronométrage réel de la société KMS, intégré dans le dossard épinglé sur le dos, permettra tout de même d’avoir son propre temps. Objectif non avoué : petit parcours en moins de 3h avec un collègue de club, JP.
L’attente sur la ligne de départ parut interminable sous le mistral glacial qui soufflait déjà fort dès 7h. Les discussions des cyclos tournaient autour du retour dans la gineste, vent de face.
Le départ est donné et je me faufile très vite et en souplesse (90-100 trs/mn) dans la montée de la gineste (vent de dos à l’aller). Pas de bousculade, ni de bouchons, le nivellement se fait à la pédale. Mon collègue n’a pas suivi : on se retrouvera plus tard. Descente vers Cassis à bloc puis la bosse de la Ciotat en souplesse, je rattrape pas mal de gars puis la 3ème bosse (Ceyreste), la plus longue mais très roulante arrive rapidement. Après mon départ à fond (les 30 premières mn), je lève le pied. Ca tombe bien 3 lacets plus bas, je vois JP qui remonte comme un dingue. Petit plateau venteux en haut, un groupe de 20 bonhommes, une allure rapide : on est bien au chaud.
Descente vers Cuges-les-pins et Gémenos pour le choix du parcours et là on croise les 2 groupes de têtes. Vu les visages, ça « vissait » TRES fort. Passage sur le tapis de contrôle des dossards sans perte de temps (excellent !). Ca roule fort pour récupérer du temps. On croise à notre tour la multitude de cyclos englués dans la circulation. Ca monte bien et les gars de Port de Bouc impriment un bon rythme.
2 descentes techniques et nous voilà au pied de la Gineste à 10 bornes de l’arrivée. La première partie, la plus dure, avant le replat est engloutie à vive allure. Su ce maudit replat le vent anesthésie tout les belligérants. Résultat on finit pépère la bosse, incroyable. Je fais la descente à bloc avec 3 mecs mais ça revient. Au sprint les crampes arrivent mais je me mets en 2ème position.
Bilan : 2h55 et 151ème sur 1248 arrivants.
Conclusion : satisfait, et partant pour l’Ollioulaise dimanche 26.

J’ai apprécié :
• la sécurité (gendarmes et bénévoles) dans chaque intersection
• l’ambiance bon enfant marseillaise des organisateurs
• les prestations fournies
• le système de chronométrage réel de la société KMS : intégré dans le dossard épinglé sur le dos
• le site d’accueil : Luminy


Je n’ai pas apprécié :
• la qualité des ravitaillements : en mode course, on ne s’y arrête pas certes mais cela ne donnait pas envie du tout. Pas de bidon dispo à « l’arrachée »
• la remise des prix interminable
• les (non) facilités de stationnement

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38807 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR : les bosses du 13
Joli joli Chris. Encourageant non ? C\'est les tirages de bourre avec Gawain qui portent leurs fruits !!! :yaisse:

BRAVO pour ta perf. :pinch:

Si tu as une photo je suis preneur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38815 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:CR : les bosses du 13
Skippy écrit:

Joli joli Chris. Encourageant non ? C\'est les tirages de bourre avec Gawain qui portent leurs fruits !!! :yaisse:

BRAVO pour ta perf. :pinch:

Si tu as une photo je suis preneur.

Ivan



Merci même si je pense que le Top 100 était largement à ma portée, mieux placé sur la ligne de départ.
Tu as raison de citer Gawain car il m\'a fait souffir à Vincennes donc \"special thanks to him\".
Et dire que cet hiver je vais passer à la prépa 5 fois / semaine (12h) et qu\'on va se faire de ces sorties de dingues en IdF.
J\'ai hâte.

Photo

www.maindruphoto.com/product_info.php?products_i...e=fr&cPath=1840_1841

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #38817 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR : les bosses du 13
Et oui...Tigeaux, Montcerf, Neufmoutiers, Voulangis...tu vas découvrir notre formidable terrain de jeu!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38818 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:CR : les bosses du 13
Gawain écrit:

Et oui...Tigeaux, Montcerf, Neufmoutiers, Voulangis...tu vas découvrir notre formidable terrain de jeu!


Mince, je croyais que c\'était les noms d\'autres chevaliers de la table ronde :S

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #38844 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:CR : les bosses du 13
:good: Super CR et quelle performance !!!!

Félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena