Recherche Kunena

Mot-clé

Extrem sur Boue

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39362 par fcmax
Extrem sur Boue a été créé par fcmax
Tout juste de retour a la maison , le CR sera pour demain .
Juste : je n\'avais plus vus ça depuis mes 15 ans lorsque je trouvais rigolo de rouler dans les champs fraichement labouré.
Les roues se bloquaient rien qu\'en poussant le velo , j\'ai cassé la chaine titan car les roulette du dérailleur ne tournais plus :pafmur: .
Plus les heures passé et plus la boue se transformait en ciment.
Pas de casse , moyenne de 9.5km/h :pafmur: , dud jus comme il le faut pour finir , mais course neutralisé sur les 13 derniers km :pafmur: , on avait fait le pire, le sol était entrain de sécher :yaisse: , c\'est con .
Maintenant dodo

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39366 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Extrem sur Boue
fcmax écrit:

Tout juste de retour a la maison , le CR sera pour demain .
Juste : je n\'avais plus vus ça depuis mes 15 ans lorsque je trouvais rigolo de rouler dans les champs fraichement labouré.
Les roues se bloquaient rien qu\'en poussant le velo , j\'ai cassé la chaine titan car les roulette du dérailleur ne tournais plus :pafmur: .
Plus les heures passé et plus la boue se transformait en ciment.
Pas de casse , moyenne de 9.5km/h :pafmur: , dud jus comme il le faut pour finir , mais course neutralisé sur les 13 derniers km :pafmur: , on avait fait le pire, le sol était entrain de sécher :yaisse: , c\'est con .
Maintenant dodo

fabien


Décidément tu aimes ça !!!La boue c\'est beau pour les rhumatismes. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #39368 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Extrem sur Boue
fcmax écrit:

Tout juste de retour a la maison , le CR sera pour demain .
Juste : je n\'avais plus vus ça depuis mes 15 ans lorsque je trouvais rigolo de rouler dans les champs fraichement labouré.
Les roues se bloquaient rien qu\'en poussant le velo , j\'ai cassé la chaine titan car les roulette du dérailleur ne tournais plus :pafmur: .
Plus les heures passé et plus la boue se transformait en ciment.
Pas de casse , moyenne de 9.5km/h :pafmur: , dud jus comme il le faut pour finir , mais course neutralisé sur les 13 derniers km :pafmur: , on avait fait le pire, le sol était entrain de sécher :yaisse: , c\'est con .
Maintenant dodo

fabien

:blink:
Cette course a tenu sa réputation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #39369 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Et...c\'est ton magnifique vélo que tu as emmené dans ce bourbier?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 7 mois #39370 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Le problème de cette vallée c\'est que même par beau temps ça reste humide... alors quand ça flotte un max avant, je n\'ose imaginer :pafmur:
Ça me rappelle aussi de bons souvenirs vttesques dans le nord Franche-Comté, où de septembre à mars on nettoyait 1h30 le vélo à chaque sortie... la différence était frappante en arrivant en Isère il y a 2 ans :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39372 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Et oui gawain , c\'est bien le jrd que j\'ai osé amené la dedans , et je crois que l\'on ne m\'y reprendras plus , la boue je viens d\'en avoir ma dose .

Je n\'aurais a présent plus aucun scrupule a annulé une course ou abandonné si je viens a retrouver de telle condition de course :yaisse: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39377 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Voici mon CR de l\'xtrem/loue 2010 :

Un mois de fous, sur le papier et les plans d\'entrainements tout est rose. :pafmur:

Houffamarathon pour obtenir un gros potentiel de surcompensation, 15j de récup et 15j de reprise des intensités pour atteindre mon 2eme pic de forme de l\'année
Que c\'est beau la théorie.
La pratique en est autre : :evil:
- 1ere semaine de récup parfaite :cheer:
- 2eme semaine j\'engage de gros travaux de démolition( masse, pioche benne a gravat....
), bref je me met en état d\'épuisement, j\'essye de temporiser et passe a coté du pire. :evil:
- 3eme semaine la récup n\'est toujours pas atteinte, je calme encore plus le jeux et prend garde a bien me reposer
- milieu troisième semaine, je choppe la crève qui a envahie mes filles et tous le quartier ( ah ! le fil magique des équilibres)
- fin de quatrième semaine je peux arrêter les médicaments ( ibuproféne, rhinofluimicid et diantatalvic )
- je continue a bien me reposer, la crève est passé.
- samedi veille de course, je pense avoir atteint ma récupération, tranquille sur les hauteurs de Ornans je rêvasse sous les trombes d\'eau qui me tombent sur la tète, l\'esprit est clair. Le corps quand a lui, il lui manque la montée d intensité .Tant pis on vas y aller tranquille bien s\'amuser, et profiter de cette magnifique vallée.
Je vais a l\'organisation, retire ma plaque et profite du parc aquatique pour terminer ma récup .

Dimanche matin réveil, tout est en ordre, j\'ai totalement récupérer la crève est loin derrière moi maintenant .
Un échauffement dans les règles de l\'art :cheer: je vois que je suis a 15 puls plus haut que d\'hab , (de toute façon , je peut plus rien y faire maintenant :pafmur: )
J\'aperçois paille sur la ligne et c\'est partis :


5 km de plat, je ma fais lourder, j\'ai les puls hautes mais je gère a la fréquence respiratoire qui elle est normale.
1ere bosse, piste forestière large, je commence a reprendre du monde et rattraper des paquets, le chemin se complique, tous le monde pousse, les petits cailloux hyper glissants se comportent comme des billes et rendent le chemin in-roulable, je fais le choix de passer sur un petit bandeau de terre sur la droite de ce dernier, a la manière d\'un funambule le jrd me permet de passer .

Yes en haut de la première bosse ,...merde le super single descendant de l\'an dernier c\'est transformé en faux plats montants, très technique et très glissant, pierre-racine-devers-boue.
Je passe et double encore du monde au ravitaillement de longeville

Yes on attaque la descente,...merde elle est impraticable, de la marche-de la glissade-du bourrage-du portage, c\'est une véritable piste de boue. en bas de hautepierre un jet d\'eau et un bidon d\'huile :cheer:
Une remise en beauté du bike et c\'est repartis.
On remonte vers hautepierre, belle montée \" je crois, mon esprit est trouble \", un peut de portage, puis on attaque le portage des escaliers qui mènent au sommet, on attaque le super single sur les crêtes vers vuillafans \"mon esprit est également confus \", mais je passe le ravitaillement de vuillafans sans nettoyage du bike et double encore des concurrents

A partir de vuillafans, chemin complétement pourris,bourrage-glissade, impraticable, \" les roues se bloquent en poussant le velo \"
, on descend vers Mongesoye rattrape une montée carrossable et rebelote sur le haut sa repart en carnage, je croise des concurrents qui font demi-tour \"abandon \" , je casse ma chaine titan par blocage des roulettes du dérailleur, mais le haut de la bosse n\'est pas loin , je m\'accroche.

Arrive le ravitaillement, je recharge mes gourdes, demande de quoi laver le bike et \" rien \" :evil: , a nouveau chemin de haut plateau et a nouveau chemin impraticable,.. je me rapproche d\'Ornans et peut être en raison du changement de sol ou parce-que la pluie est passé depuis longtemps maintenant, le chemin s\'assèche , je peux envoyer , beau single, belle descente , je reste tout de même sur mes gardes car tout reste très glissant.

Je vois les km passer, je tient le bon bout, je suis frais et il reste moins de 15km, j\'arrive a Ornans et m\'apprête a attaquer la dernière boucle de 13km \" vus comme le sol a séché, que je connais et que j\'aime cette portion de circuit ca doit aller\"

Mais la, le commissaire de course neutralise cette dernière, \" les premiers ont doubler leurs temps sur ce passage , alors par mesure de précaution on neutralise la course ici \" :evil:

:evil: \" c\'est avant qu\'ils auraient dut neutraliser \"


Il m\'annonce donc une 115eme place pour 175 participants chronométrés , pour 70km et 7h20de velo.

Je ne sais pas dans quelle galère ont dut se retrouver ceux qui étaint derrière en mode rando, et comment la course c\'est terminer pour eux. :(


Mais franchement un grand respect a tous les courageux :cheer: qui ont affronté cette XTREM/LOUE 2010

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39378 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Super CR!! quelle conditions!!! Le pauvre JRD!!! bravo à toi de pas avoir abandonné :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #39382 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Et là, Charly se dit aussi que finalement, il était pas plus mal à la maison :lol:

Quelles conditions de course. Ca me rappelle la coupe de france à Pernes, sauf que ça a duré 7h ! Un guerrier le Fabien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #39383 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Extrem sur Boue
j\'ai bien fait de pas y aller ^^
c\'est bien ces courses où tu peux t\'inscrire sur place :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39390 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Extrem sur Boue
lebad écrit:

Et là, Charly se dit aussi que finalement, il était pas plus mal à la maison :lol:

Quelles conditions de course. Ca me rappelle la coupe de france à Pernes, sauf que ça a duré 7h ! Un guerrier le Fabien !!


J\'ai exactement pensé a vous quand j\'étais dedans et aux CR de pernes que vous aviez fait .
EH..! le guerrier , il a tourné a moins de 10km/h , alors je dirais plus tôt ,... l\'apprenti petit guerrier :pafmur:
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39391 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Extrem sur Boue
sandatos écrit:

j\'ai bien fait de pas y aller ^^
c\'est bien ces courses où tu peux t\'inscrire sur place :blush:


Je suis tout a fait d\'accord avec toi . :yaisse:
Mais c\'est dur de tout annulé lorsque tu viens de te taper 4h de voiture :pafmur:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39395 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Extrem sur Boue
www.extreme-sur-loue.com/pdf/xtrem2010_scratch_hommes.pdf

Si je lis bien le classement, il y a 129 finishers, 67 concurrents ont franchis la ligne, et il y a 61 concurrents pour qui la course a été neutralisé .

Sacré coupe de france :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois #39402 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Quand je pense que tu m\'avais invité à venir (si je n\'étais pas tombé une 2nde fois) en me disant qu\'il n\'y avait jamais de souci d\'ordre boueux à Ornans :whistle: :whistle: :whistle: Là, moi, au vu de ce que tu écris, même en étant venu de Toulouse, pas sur que je prenne le départ...

En tout cas, félicitations d\'avoir été aussi loin que l\'organisation l\'a permis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39405 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Bravo Fabien,
et beau compte rendu , je confirme tout car j\'était aussi présent. De mon côté, j\'ai trouvé les conditions très dur, à la fin, on ne prend plus beaucoup de plaisir.
De mon côté, j\'ai fait une grosse erreur : j\'avais mis en pneu ar un bulldog de 1.85 - ,très bien pour l\'occasion - par contre devant, j\'avais opté pr un mobynic de 2.1 et ça, c\'était la grosse erreur, car dans ces conditions aussi boueuse, un pneu fin devant et derriere serait très bien passé.
Dommage, j\'avais déja fait lk\'experience avec un bulldog 1.85 devant et derriére et c\'était top. Hier j\'ai voulu faire un test et j\'ai merdé!!! :pafmur:
Sinon , par beau temps, ça peut être une super course et dans des paysages superbes :yaisse:
A+
Fabien, j\'aurai bien aimé pouvoir discuter avec toi avant le départ ou à l\'arrivé, mais après t\'avoir aperçu dans la file de départ, je ne t\'ai plus vu, j\'espère que l\'on aura de nouvelle occasion.
A+
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39407 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Extrem sur Boue

Fichier attaché :

Nom du fichier : ScreenShot027.jpg
Taille du ficher :143 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39408 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39409 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Pfiou!!! la chute de la courbe de Fc... Et à chaque sollicitation, ça montait moins... Tu étais crevé?
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39412 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Extrem sur Boue
complètement HS, OUI !! Mais j\'ai été au bout de ce que pouvais. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39414 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Extrem sur Boue
Fabien chapeau bas. C\'était pas vraiment du VTT !!!

Plus proche d\'un parcours pour les marines. :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena