Recherche Kunena

Mot-clé

Forestière et Roc d\'azur

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3941 par banzaïe
Bonjour,
j\'envisage de participer à la forestière (100 km,le 27/09/2009) et au roc d\'azur (le roc marathon, le 09/10/2009)
mais je ne sais pas comment me préparais pour enchainer ces 2 épreuves et de plus je risque avoir besoin de conseils car je ne suis pas un pur cycliste, comme beaucoup je m\'y suis mis à la trentaine :).
je pratique le vtt, le vélo de route et le trail pour faire des raids. je m\'entraine à longueur d\'année à raison de 3x 45 min de trail, 2 fois 1heure de vélo route et le dimanche matin en vtt,suivant le temps, l\'humeur et la fatigue mais je peu éventuellement rajouter une séance de 2 heures de vtt suivant les besoins .
j\'aimerais profiter de juillet et aout ( voir juin) pour préparer tout ça de façon à finir les courses et ne pas être ridicule. donc je me permet de vous solliciter afin de m\'aider à établir un plan et savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre. merci pour votre aide.


ps:j\'ai déjà fait le roc marathon 2 fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines #3945 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
A priori tu as la caisse toute l\'année, tu pratiques plusieurs activités. Donc la même approche que moi.

Ce qui est sûr ces 2 épreuves sont tard dans la saison.

Si c\'est ton objectif principal alors tu as encore du temps. Après 2 mois avant il te faudra quand même privilégier le vélo au détriment des autres activités si tu veux faire une perf.

2 semaines entre les 2 épreuves suffisent à récupérer si tu a la caisse et suffisamment de fraîcheur à cet instant de la saison.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3947 par banzaïe
Réponse de banzaïe sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
disons que en ce moment je m\'amuse sur les raids et que par la suite je profite des vacances pour essayer de préparer une grosse épreuve de vtt.
la course à pied n\'est qu\'un complément car au delà de 200km de vélo l\'hiver c\'est pas facile à gérer avec une famille :) puis je n\'ai pas non plus un physique de gazelle , je suis plutôt large d\'épaule avec de grosses cuisses:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #3961 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
Hello,

Il y avait un article de JP STephan sur le site de Lapierre qui proposait un programme pour enchainer Grand Raid et Forrestière. Malheureusement ils ont viré sa rubrique mais je dois avoir gardé ça quelque part si ça t\'intéresse à titre d\'exemple.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #3962 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
Gawain écrit:

Hello,

Il y avait un article de JP STephan sur le site de Lapierre qui proposait un programme pour enchainer Grand Raid et Forrestière. Malheureusement ils ont viré sa rubrique mais je dois avoir gardé ça quelque part si ça t\'intéresse à titre d\'exemple.


Effectivement, il a repris cette préparation dans son livre \"Rouler plus vite\" !!!

J\'ai aussi le document original paru dans un magazine. Je vais te le scanner :icon_tongue


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #3963 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Off topic
Alez Ivan!!!
Fais les pleurer aujourd\'hui.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #3964 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
banzaïe écrit:

disons que en ce moment je m\'amuse sur les raids et que par la suite je profite des vacances pour essayer de préparer une grosse épreuve de vtt.
la course à pied n\'est qu\'un complément car au delà de 200km de vélo l\'hiver c\'est pas facile à gérer avec une famille :) puis je n\'ai pas non plus un physique de gazelle , je suis plutôt large d\'épaule avec de grosses cuisses:)


Tu trouveras la préparation de JPS ici : www.vo2cycling.fr/index.php?/Plan-entrainement-c...talp/id-menu-95.html

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #3965 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Off topic
Gawain écrit:

Alez Ivan!!!
Fais les pleurer aujourd\'hui.


On va voir si les jambes répondent :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3970 par banzaïe
Réponse de banzaïe sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
hello,
je ne sais pas si vos jambes ont bien suivie mais moi ça aller, aujourd\'hui j\'avais décider de faire du long et donc direction les bois de la teste sur le bassin d\'arcachon ou il y a quelques bosses et un peu de sable avec au final un peu plus de 80 km et 4h 30 de vtt, les 2 copains qui m\'accompagnaient ont apprécié moyennement:icon_ohwell
en tout cas je vous remercies pour ces programmes qui devrait m\'être très utile, par contre je n\'ai pas pu ouvrir les pages du cristalp .
sur le programme du livre, il conseil 3 entrainements par semaine, est- ce suffisant ou faudra - t-il que je continu a trottiner pour compléter?
bon, bonne recup à vous, moi je vais laver le vélo pour l\'emmener chez le mécano, puis coma ter sur le canapé:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #3977 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur

en tout cas je vous remercies pour ces programmes qui devrait m\'être très utile, par contre je n\'ai pas pu ouvrir les pages du cristalp .


Salut,

voilà c\'est corriger tu peux ouvrir !!! www.vo2cycling.fr/index.php?/Plan-entrainement-c...talp/id-menu-95.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4114 par banzaïe
Réponse de banzaïe sur le sujet Re:Forestière et Roc d\'azur
bonjour,
j\'ai commencé à regarder le plan d\'entrainement du cristalp et j\'ai vu qu\'il y avait des séances basé sur la pma,
j\'ai compris le principe mais une fois sur mon vtt dans les dunes de sables avec compteur et mon camelle-back pour monter à 385w je mets tout à droite et j\'appuie le plus longtemps possible?:pafmur:

est ce que quelqu\'un aurait l\'adresse d\'un gite sympa et pas trop chère pour la forestière, svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena