Recherche Kunena

Mot-clé

La 77

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #4200 par Gawain
La 77 a été créé par Gawain
Salut à tous,

Ce rapide compte rendu pour vous inciter dans les années à venir à participer à la 77, cyclosportive très sympa à laquelle j\'ai pu prendre part ce matin. Vous excuserez la piètre qualité littéraire de ce compte rendu, mais le fond y est.

Etant parisien (mais ça vous le savez car je l\'ai assez répeté sur le forum), je me suis rendu sur les lieux en partant ce matin vers 6h30. En arrivant sur site, j\'ai pu constater que nombre de participants venaient d\'assez loin, ce qui montre que cette épreuve est assez renommée et que notre région n\'est pas si repoussante que cela pour les cycliste. Il parait que la 77 est la 3eme plus grosse cyclosportive française en terme de participants.

Nous fumes donc 1031 au départ répartis en 5 sas en fonction de la date d\'inscription. Je me suis retrouvé à partir dans les 100 derniers, ayant longtemps hésité avant d\'ajouter cette course à mon programme. Attention, si les sas sont destinés à mettre un peu d\'ordre dans le flot de cyclistes, il n\'y a pas de départs differenciés et tous les participants partent au même moment. Du coup, la première heure peut resembler (quand on part au fond comme moi) à une longue poursuite durant laquelle on rejoint groupe après groupe. Sur cette première partie, ça roule sur le plat, ça roule fort, les gars sont pour beaucoup batis comme des bouledogs. Sur ces parties rapides, il y a également pas mal de chutes, dont certaines font très mal à regarder. Ca crève beaucoup aussi...pourtant les routes sont propres.

Lorsque les premières difficultés arrivent par contre, il n\'y a plus personne. Ce n\'est pourtant pas les Alpes, mais les gars semblent être plutôt des purs rouleurs. J\'en ai même vu se taper la dernière cote (à 2km de l\'arrivée) à pieds. Au total il y a environ 4 ou 5 cotes qui nous donnent un peu moins de 1000 mètres de dénnivelé pour 145 km, pas grand chose donc quand on a l\'habitude de rouler en montagne.

Cette année le temps a été très agréable. L\'année dernière, cela avait pris un caractère épique avec la grèle et la neige (façon Grand Raid 2005).

SInon, pour l\'organisation et l\'ambiance, c\'est tout à fait recommandable. Les groupes sont très bien encadrés par des motos, il y a des signaleurs à chaque carrefour, les bénévoles sont très très sympas. On est pas sur une course FFC, exit donc les petits nerveux, le peloton est plutôt constitué de gars de 30 ans et plus, qui ont une bonne expérience et qui sont prêts à colaborer.

En somme une excellente journée de début de printemps.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4205 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La 77
Nickel le CR. Bon cela donne envie. Il faut vraiment que j\'essaie d\'en trouver une dans les environs !!!
De plus les jambes tournent vraiment bien en ce moment.
Si tu pars tout derrière cela prend du temps à remonter. Si les plus forts roulent en provoquent une cassure la course est pliée non ? Bon tu me diras il faut que j\'adopte un esprit plus cyclo :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #4207 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:La 77
Oui en effet...je me serais inscrit avant, j\'aurais certainement été dans le groupe de tête et j\'aurais fini avec un meilleur temps. Je n\'avais pas de réel objectif aujourd\'hui. J\'ai pris beaucoup de plaisir à m\'organiser avec certains gars tout au long de la course pour rattrapper les groups qui étaient devant, à m\'échapper dans les cotes car ils étaient tous collés à la route. Ce sont des épreuves avec des valeurs qui me conviennent. Je préfère 1000 fois ça aux courses FFC sur circuit de 3km avec un gars qui surgit au dernier moment sur la ligne alors qu\'il est resté dans les roues toutes la course.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4208 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La 77

Je préfère 1000 fois ça aux courses FFC sur circuit de 3km avec un gars qui surgit au dernier moment sur la ligne alors qu\'il est resté dans les roues toutes la course.


Ça me rappelle quelque chose :evil: J\'ai donc les même valeurs. Seule satisfaction c\'est que certains tirent le gueule derrière :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena