Recherche Kunena

Mot-clé

Salzkammergut Trophy

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 6 mois #432 par Gawain
Salzkammergut Trophy a été créé par Gawain
Salut,



Quelqu\'un connait ou a déjà participé à cette épreuve gargantuesque (7000m+ pour plus de 200km)?



www.salzkammergut-trophy.at

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #442 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Salzkammergut Trophy
Ouais c\'est un truc de ouf pour des pilotes inoxydables et hyper endurant style Albert Levaire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 6 mois #443 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Salzkammergut Trophy
Ca me fait bien envie pour une prochaine saison genre 2010 ou 2011.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95832 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Salzkammergut Trophy
4,5 ans après, quelqu'un l'a fait ?

Est-ce intéressant point de vue parcours (par rapport par exemple au grand raid ? à l'ultra de la Meije ?)
Est-ce difficile de finir point de vue barrière horaire (pareil, plus dur que le grand raid ?)

merci bien.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 10 mois #95834 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Salzkammergut Trophy
Toujours pas...mais je garde l'idée d'y aller un jour. J'ai quelques épreuves comme ça (pas plus de 3 ou 4) sur lesquelles je veux absolument aller une fois. Il faut juste viser la bonne année.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 10 ans 10 mois #95838 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Salzkammergut Trophy
ok. Le problème c'est que c'est difficile de se rendre compte de l'intérêt de la course.

En général, c'est comme pour le grand raid, les magazines et articles de presse te présentent ça comme Le truc légendaire génial de la mort qui tue avec un parcours fantastique et des paysages inoubliables, alors que c'est juste 90 % de piste sans intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 10 mois #95855 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Salzkammergut Trophy
Ce trophée est à mon sens à prendre dans le sens du défi physique avant tout. Avec comme support de ce défi physique le VTT. Mais ce n'est pas (et vu la distance/d+, ne peut pas être) une épreuve de VTT technique.

Pour les revues, il faut aussi se dire que quand tu es habitué au quotidien montagnard, de telles envolées lyriques sur le papier te font rire (moi aussi des fois d'ailleurs). Mais il faut prendre en considération le fait qu'une revue est à diffusion géographique largement au delà des massifs montagneux. Et qu'il y a une bonne proportion de lecteurs qui n'ont pas un horizon quotidien de ce type. Et il est donc pas si anormal que cela qu'il puisse y avoir de l'emploi de superlatifs dans des articles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena