Recherche Kunena

Mot-clé

CR Specialized-Boucles Sud Ardèche

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50752 par jfd_
Auteur Initial : FireBlade07 :

Samedi fut l\'occassion d\'accrocher mon premier dossard de l\'année lors de la Specialized-Boucles Sud Ardèche. Et je ne suis pas trop mécontent pour une reprise. En effet je n\'ai pas terminé avec carbonisé avec des crampes comme l\'année dernière. Bon j\'ai un peu plus de km, par contre l\'année dernière j\'avais travaillé un peu plus les intensité sur HT. Et puis la météo était particulièrement printanière!

Sinon pour cette édition 2011, beaucoup de monde (750 participant répartis sur 2 parcours) et surtout un gros niveau avec quelques élites pour pimenter tout cela... :o

Donc mon compte rendu de la course, départ plutôt rapide, mais je suis bien calé dans les roues, au chaud. Dans la première bosse, je suis pas super bien placé, et obligé de fortement ralentir à cause des travaux, qui provoquent un goulet d\'étranglement tout en défonçant comme il se doit la chaussée. Il y a donc environ 30 coureurs qui ont pris les devants. Je ne m\'affole pas, je connais le circuit et nous nous organisons à 4-5 pour boucher le trou. C\'est chose faite dans la petite montée de Lagorce, quelques km avant Vallon Pont d\'Arc. Ensuite les choses sérieuses commencent avec la côte du Razal, en direction de St Remèze. Là je peloton est clairement étiré, au bout de quelques km je me retrouve avec une dizaine de coureurs. La première sélection est donc faite. Une fois au sommet nous nous relayons et revenons sur un petit groupe. Nous nous retrouvons à environ 15-20. J\'ai un petit coup de moins bien au dans gorges de l\'Ardèche, je m\'applique à bien mouliner, à m\'alimenter et à me planquer un peu :roll: . Jamais évidentes à négocier ces gorges, on est toujours en prise, c\'est jamais plat, alternance de montées-descentes, on ne sait jamais quel braquet utiliser. Au sommet de la côte de Serre de Tour, je me rends compte que je ne suis pas trop mal encore. En bas de la descente un groupe rentre sur nous, ce qui fait que nous nous présentons au pied du Rocher de Samzon à une petite 40aine de coureurs. Je me place devant et j\'effectue une bonne ascension, en haut je bascule 6 ou 7 de notre groupe. La descente est étroite et sinueuse, je rattrape un coureur rapidement. Un peu trop en confiance avec mon nouveau cadre, qui est très stable, j\'arrive beaucoup trop fort dans un enchainement d\'épingles. Je frôle le tout droit et me fait donc dépasser par 4-5 coureurs le temps de relancer la machine. En bas de la descente je suis seul, il reste 5km, je me retourne et voit un groupe de 5 coureurs. Je les attends pour rentrer à bon port.

Au final 35ème au scratch.

connect.garmin.com/activity/70569458

Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50754 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Specialized-Boucles Sud Ardèche
Jolie perf. de bonne augure pour la suite !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 1 mois #50759 par lebad
Bravo, ça envoie sur VO2 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50760 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR Specialized-Boucles Sud Ardèche
Fireblade07 écrit:

albator83 écrit:

Pas mal, ça donne envie de remettre un dossard... le cœur montait encore bien en fin de course à ce que je vois Cligne de l\'oeil
Ça fait +/- la même distance & D+ de ce que je vais faire à Montmeyran dans deux semaines (2/3/J avec du vent pour reprendre la saison... aïe aïe aïe )


Oui le coeur montait pas trop mal en fin de course, je m\'attendais à bien pire...
Dans un autre post tu parlais de N. Raybaud, je n\'avais jamais roulé avec (au contraire de R. Hilaire et JP Roux). Il fait des cyclos??
Sinon pour Montmeyran, c\'est une belle course, je l\'avais faite l\'année dernière, le circuit est pas mal du tout. En plus y a de grande chance qu\'il y ait un mistral de folie... Course pour costauds! :good:

Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 1 mois #50763 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR Specialized-Boucles Sud Ardèche
albator83 écrit:

Nicolas fait surtout de la FFC (2° caté) et à l\'occasion des raids VTT, mais il \"comble\" les trous avec des cyclos, de préférence bien montagneuses (l\'an dernier je l\'ai croisé à la Pantani, Risoul-Vauban ou Vaujany)... à condition équivalente il est un chouilla plus costaud que moi sur longue distance (un coup devant, un coup derrière moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #50770 par Fireblade07
Merci d\'avoir recadrer les choses. Je ferai plus attention la prochaine fois à poster dans la rubrique CR :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #50776 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CR Specialized-Boucles Sud Ardèche
eeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh une question à la noix dont j\'ai le secret

tu as fait quel parcours ?? (je vois 73 et 100km)

et sur ton garmin je trouve 63 :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 13 ans 1 mois #50778 par albator83
63 miles = 100 km... il faut basculer en métrique (option en haut à droite) ;)

PS : merci JFD_, on fera attention à l\'avenir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #50779 par Fireblade07
Tu m\'as doubler sur le fil Rodolphe :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #50781 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CR Specialized-Boucles Sud Ardèche
albator83 écrit:

63 miles = 100 km... il faut basculer en métrique (option en haut à droite) ;)

PS : merci JFD_, on fera attention à l\'avenir :)



pppppppppffffffffffffff vous faisez rien qu\'az m\'embrouiller javeldir à mamer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena