Recherche Kunena

Mot-clé

CR Raid VTT La Garoutade - Ille sur Têt - 27/02/20

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50787 par fred-xxs
1ère participation à La garoutade Ille sur Têt dans le 66 .

Le programme : 65 km 2900D+

Cette Garoutade représente pour moi un « rodage » en vue de la Transvésubienne . J’ai déjà fait une bonne reconnaissance début février , mais ce coup-ci est plus en condition « course » .

Pour le matériel, je me suis décidé la veille pour un Specialized The Captain 2bliss 2.0 à l’arrière, et mon copain Seb m’a prêté un Sauserwind 2bliss 2.0 pour devant.
Ces pneus paraissent bien plus solides que mes Crossmark Exception habituels.

Après un peu de réglage sur les pressions (en peu en dessous de 2bars), j’arrive à obtenir une accroche satisfaisante . J’aurais une crevaison de l’avant avec un trou mais sans trouver d’épine dans le pneu. Cela ne ressemble pourtant pas à un pincement .

Malgré tout , je pense changer le Sauserwind par un Purgatory 2.2 .

J’ai revu la position de la gachette de la TDS, et là, c’est un vrai régal.

Pour ce qui est du bonhomme, je vais vite déchanter : dès le début, j’ai du mal à me mettre dans le rythme, je suis brouillon, je fais le yoyo derrière Seb. Je reviens assez facilement sur lui, mais je sens bien que ce n’est pas efficace en terme de gestion de l’effort .
Le ravito arrive tard , déjà 20 km et 2 heures d’effort . On redémarre pour la grosse montée de la journée . Au sommet (800m) tombe de la neige fondue, j’attends Seb un bon ¼ d’heure . Puis on repart pour la descente, la vigilance est de rigueur sur les cailloux mouillés . Gros soleil sans trop de mal , ni pour le vélo, ni pour le bonhomme (hanche un peu râpée , mais sans plus) .

Par contre, je gèle dans la descente, je ne sens plus mes doigts et mes pieds.
Je me réchauffe dans la montée suivante, mais dans le plat de la vallée,Seb me largue définitivement . Impossible de tenir son rythme !

Je profite donc de la route Prades – Ille sur Têt pour revenir au camping où est situé notre mobil-home.

Déçu forcément, mais à moitié surpris, car les sensations n’étaient pas les bonnes depuis le départ. La grippe intestinale m’a fait perdre 1kg (49kg au matin de la Garoutade), mais aussi de la force et de l’endurance. Le manque de gnac n\'a pas compensé le physique.

Heureusement que la reconnaissance du début Février s’est bien déroulée, car à l’issue de la Garoutade , je serais franchement dans le doute !

Quelques chiffres :

38 km 1870D+ à 7,5 km/h 152 FC moyenne en 5heures sur la Garoutade
65 km 2300D+ à 8,7 km/h 157 FC moyenne en 7heures sur la sortie Début Février

1,2 km/h de différence sur la moyenne, et pourtant, j’ai fini très frais alors que le cardio est 7 pulse plus haut.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par fred-xxs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50788 par skippy
Joli parcours !!!

La grippe intestinale m’a fait perdre 1kg (49kg au matin de la Garoutade), mais aussi de la force et de l’endurance. Le manque de gnac n\'a pas compensé le physique.


Quand as-tu été malade ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50789 par fred-xxs
Du lundi au jeudi , pour le Raid du Dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 13 ans 1 mois #50790 par jfd_
Oui, pas très étonnant effectivement. Encore eut-il fait meilleur temps, je pense que cela se serait mieux passé pour toi.

@Ivan : Faut suivre le forum :P Ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50792 par skippy
JFD_ écrit:

Oui, pas très étonnant effectivement. Encore eut-il fait meilleur temps, je pense que cela se serait mieux passé pour toi.

@Ivan : Faut suivre le forum :P Ici


OOOPS oui effectivement, mais je n\'arrive plus à tout suivre :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 1 mois #50803 par wwwfabien
fred-xxs écrit:

(...)
38 km 1870D+ à 7,5 km/h 152 FC moyenne en 5heures sur la Garoutade
65 km 2300D+ à 8,7 km/h 157 FC moyenne en 7heures sur la sortie Début Février

1,2 km/h de différence sur la moyenne, et pourtant, j’ai fini très frais alors que le cardio est 7 pulse plus haut.


Etant donné que tu étais bien malade la semaine précédente ce n\'est pas trop étonnant ;-)
C\'est déjà bien d\'avoir pris le départ ! Un bon mental c\'est essentiel pour la Transv :good:

Ta moyenne de début février c\'est pauses comprises ou sans les pauses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 13 ans 1 mois #50812 par jfd_
Une petite vidéo faite par un Toulousain (fred-xxs, c\'est slay si tu connais) :

www.pinkbike.com/video/183920/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50877 par fred-xxs
Ce sont les temps données par Training Center . Je pense que c\'est le temps total ( = vélo + portage + pauses) .

Je pense que je n’ai pas bien géré mon alimentation par rapport à d’habitude.

1. Du fait de la grippe intestinale et de mon estomac en vrac, je n’ai pas
fais ma cure habituelle de 3 jours de malto avant la course
2. Le 1er ravito est arrivé après 2 heures de course , soit 20 km. La
fringale était déjà là.
3. J’ai bu 1,5 litre en 5 heures de course . malgré le froid, c’est trop peu .

Donc à l’avenir, je m’oblige à boire et à m’alimenter toute les heures indépendamment des ravito . C’est ce que j’ai fais lors de la sortie Pre-garoutade début février . Mais là , j\'ai fais mon assisté de base en attendant bêtement qu\'arrive le ravitaillement .

:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 13 ans 1 mois #50879 par jfd_
Tu sais, les cures de malto juste dilué dans l\'eau durant 3 jours, cela fait surtout fonctionner ton pancréas pour faire de l\'insuline afin de compenser les apports de glucides rapides. Sur ce point, cf ce qu\'en dit aroche dont je t\'avais donné le lien sur ton autre sujet et qui est parfaitement exact du point de vue fonctionnement de l\'organisme. Pour moi, la cure de malto non faite n\'est pas une des causes qui expliquent ton souci.

Bon bien sur, si la cure de malto t\'es indispensable du point de vue mental, pas de souci vu que tu n\'es pas diabétique. Par contre, indépendamment de cela, il est vrai que si tu n\'as rien avalé en terme d\'apport autre que de l\'eau avant le ravito des 20kms, ben, pas tip-top effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50882 par fred-xxs
Pour être précis, quand je dis malto, je parle de la boisson tout prête à base de malto de Decathlon . C\'est aussi ce que je mets dans le camelback .

je ne tourne pas à l\'eau claire . ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 13 ans 1 mois #50885 par jfd_
Quel truc de DKT? Tu pourrais mettre un lien depuis le site de DKT? Parce qu\'avec leur marque Aptonia, ils en ont plusieurs versions (Energy, Endurance,...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50891 par fred-xxs
Cure Malto avant épreuve :

Aptonia Malto-dextrine

dans le camelback :


Aptonia Hydra-Endurance
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_. Raison: Correction de l\'URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 13 ans 1 mois #50894 par jfd_
Merdoum, on ne peut rien tirer de la composition fournie :( Il manque les détails essentiels...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena