Recherche Kunena

Mot-clé

ecw A -rencheux ( belgique)

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52242 par lulu
ecw A -rencheux ( belgique) a été créé par lulu
2em course de la saison...et que dire....merrrccciii a vo2 :woohoo:
il a fallut 3 ans pour vraiment comprendre tout le blabla du site :pafmur:
1er année on essaye et on est déjà content du résultats. ( mais j\'avais pas compris l\'utilité de sv1 -sv2) ou c\'était entrainement sg ou c\'était pma :pafmur:
2em année fracture a j-15 du pic de forme :pafmur:
3em année on applique tout a la lettre et ....ouffftttiiii.
bon a ma première course dans ma catégorie j\'était déjà content...
ce dimanche beaucoup de copains était dans la catégorie reine ( les jeunes B) ) .
je me place dans le groupe de + de 100 et c\'est parti pour 4 tours de 21km , super dur mais des bonnes sensations...sauf dans les relances avec virage a 90° ou on passe des freins qui chauffe( 20km/h) a 51 km/h a la relance sur 600m ,les +- 600 m suivant a 45km/h ( léger faux plat montant) et puis le groupe coupe...35-40 pendant quelque minutes ,et cela repart pour un intervalles de malade.
les descentes ...76km/h dans des lacets ( il sont complètement a la masse ) ,bon moi j\'ai la tête qui reviens de 3 mois avec les cannes :whistle: .
au 74em kilomètre ...quand les forces m\'abandonne :blush: on était a 41.5 de moyenne.
il y a 4ans avec mes 12000km de n\'importe quoi je fessais pas 28 km/h de moyenne sur un tours pareille...bon c\'est vrai que après la première attaque j\'était seul ou avec 3-4 de mon gabarit .
mon objectif est dans 3 semaines et je fais dans mon froc a l\'idée de ne pas retrouver ces sensations.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52243 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Bravo trop B) B) !!!

Y a eu quoi les derniers tours , En descente tu perds plus de 10 km/h. La pluie ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #52245 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
le dernié tours au markers 4 ...je saute du groupe totalement épuisé et physiquement et moralement ,et je finis en admirant le paysage :whistle:
les 2 km/h en + par rapport a ma caté et la différence en km ( 1 tour de 21 en + ) mon fait vraiment mal.
mais bon ...aucune importance ces vire-vire son des courses de préparation pour mon challenge de régional.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #52246 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Bein merdalor pour une fois que on aurait pu courir ensemble, j\'ai pas pu me libérer pour courrir :blush:

Pourquoi t\'es pas dans le classement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #52250 par guillaumedu17
Et bien, tous le monde ce met au courses en ce moment.

La période reprend :woohoo:


Gère tranquillement la récup de cette course, puis reprend sur une bonne semaine de charge et ensuite à nouveau semaine de surcomp avant ton objectif, il n\'y à pas de raison que les jambes ne soit pas là.

Peut être partir un chouilla moins fort :icon_ohwell ( ok tu n\'avais pas le choix je crois :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #52251 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
quand je coupe...j\'ai pris un retard de +- 10\' et il y a eu une grosse chute peu avant l\'arrivée ...il avait leurs feuilles en main ,mais il ne prenait plus les dossards,dans le 2em tours en descendant dans la partie rapide ...j\'ai vu un gars devant moi avec son vélo a 90° :S ,quelques voiture continuais a venir de temps a autre en sens inverse :pafmur: ,et comme tu sais il roule en vélo sur toute la largeur de la route :woohoo:
tu as certainement l\'habitude de cela...mais moi je suis refroidi , et j\'oublie au 1er tours il avait oublié un signaleurs a un endroit critique ( un droit a 90° ) je te dis pas quand les 50 premiers on compris direct leurs erreurs ( suis passé dans le troupeau et entre les piquet vert qui était sur la route et on a relancé comme des malades pour reprendre ceux de derrière qui on tourné) vraiment un autre monde.
tu avais raison quand tu parlais de mon challenge inter café...lol ( rien a avoir) .
mais franchement et même si je me suis éclaté et que j\'ai compris ce qu\'était i 7 ( mon record de puls était de 184 en sprint et ce dimanche ...je me tape + de 5x cela et je fais une pointe a 190 puls )...j\'ai trouvé cela beaucoup trop agressif ,je dirais même limite kamikaze ,a la fin de mon effort j\'était content de ma performance...mais surtout content d\'être en vie... :blush: . je retourne en B avec les vieux comme moi samedi a soumagne,il y a seulement 2-3km/h de moins...mais il sont plus style cyclosportif .
par contre il avait modifié le tours...magnifique pour une ecw.
a samedi je suppose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52252 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Yep à samedi en B car je suis obligé de courrir dans ma catégorie pour le championnat provincial.

Les jeunes en A sont un peu \'nerveux\' et \'virils\' en peloton mais losqu\'un vieux se fâche il a sa place ;-). En élite, c\'est encore pire et là j\'ai pas le temps de me fâcher, je suis simplement le mouvement :lol:

Tu as lâché le morceau au sommet de la grande bosse dans le 4éme tour. C\'était la montée vers la baraque de fraiture ?
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #52254 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
lulu écrit:

par contre il avait modifié le tours...magnifique pour une ecw.


Juste, pour nous de l\'autre côté de la frontière: c\'est quoi une ECW?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52255 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Gawain écrit:

Juste, pour nous de l\'autre côté de la frontière: c\'est quoi une ECW?


C\'est un challenge de courses sous l\'égide de la fédération: www.ecwvelo.be
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #52256 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Gawain écrit:

lulu écrit:

par contre il avait modifié le tours...magnifique pour une ecw.


Juste, pour nous de l\'autre côté de la frontière: c\'est quoi une ECW?


Ce sont des courses ouvertes à tous le monde.

Peuvent y participer les gars licenciés dans les catégories :

Amateur (19 - 29) et master A (19 - 39 ans) en catégorie A (+les idiots comme moi qui à 42 ans roulent encore dans cette catégorie)
Masteur B (40 - 49 ans) en catégorie B
Masteur C (50 - 77 ans :lol: ) et féminine en catégorie C

Peuvent également y participer tout en chacun en prenant ce que l\'on appelle une licence un jour (5 euros).

Lorsque Lulu parle du tours, c\'est parce que ces courses se font en circuits fermés avec malheureusement trop souvent des tours de 3 km dans des zones industrielles. Il y a cependant comme à Rencheux des courses sur beaux terrains vallonés (Liège Bastogne Liège passe sur une partie du circuit de Rencheux par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #52273 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
guillaumedu17 écrit:

Et bien, tous le monde ce met au courses en ce moment.

La période reprend :woohoo:


Gère tranquillement la récup de cette course, puis reprend sur une bonne semaine de charge et ensuite à nouveau semaine de surcomp avant ton objectif, il n\'y à pas de raison que les jambes ne soit pas là.

Peut être partir un chouilla moins fort :icon_ohwell ( ok tu n\'avais pas le choix je crois :lol: )




si je part un chouilla moins fort je prend 20m et je reviens plus :pafmur:
rien a avoir avec mes courses en vtt...la route les groupes qui passe la bosse en retard sur un autre groupe ne revient en général plus , quand je ( coupe) et que je me mets seulement a sv1 haut ,je prend facile 10\' sur 10km :S .
par contre les niveaux en France 1er caté ,2em ,pass cela équivaut a quelle moyenne en générale sur du plat ou du vallonné ? merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #52274 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
rickyfirst écrit:

Yep à samedi en B car je suis obligé de courrir dans ma catégorie pour le championnat provincial.

Les jeunes en A sont un peu \'nerveux\' et \'virils\' en peloton mais losqu\'un vieux se fâche il a sa place ;-). En élite, c\'est encore pire et là j\'ai pas le temps de me fâcher, je suis simplement le mouvement :lol:

Tu as lâché le morceau au sommet de la grande bosse dans le 4éme tour. C\'était la montée vers la baraque de fraiture ?


je lâche au sommet d\'une bosse ,mais question orientation je suis une catastrophe...encore pire que sur le vélo.. :whistle:
c\'était pas le même tours que 2010 .
il a quand même quelque élite en ecw A ... :icon_ohwell ( les 5-10 qui passe de 20km a + de 50km/h en prenant le vent :woohoo: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #52291 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Ex élite lucien mais il est vrai que le vainqueur de Dimanche fait 16 sur 100 gars en élite la semaine avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #52295 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Ça a l\'air vraiment mieux qu\'en France votre fédération belge :good:
Par contre je vois pas la différence entre Amateur et Master A?? Vous pouvez courir avec les élites?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #52297 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
La différence entre amateur et master A est juste l\'âge. Amateur 19 - 29 et master 30 - 39. C\'est la même licence.

Un gars avec une licence amateur - master peut courrir en elite lorsqu\'il n\'y a pas de course amateur masteur dans sa province au programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #52315 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
rickyfirst écrit:

La différence entre amateur et master A est juste l\'âge. Amateur 19 - 29 et master 30 - 39. C\'est la même licence.

Un gars avec une licence amateur - master peut courrir en elite lorsqu\'il n\'y a pas de course amateur masteur dans sa province au programme.


corrige moi si je me trompe :icon_ohwell
une différence aussi c\'est que les courses amateurs (élite) ...dépasse les 120km ,tandis que les master A ne dépasse pas les+- 80km .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #52316 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:ecw A -rencheux ( belgique)
Tu as différent niveau dans les élites. Il y a des élites d\'à peine 100 km (dans la province, tu as par exemple Banneux au mois de Mai ou Plombières en août).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena