Recherche Kunena

Mot-clé

XC - Coupe provence 2 - Plan de Cuques

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 semaines #52627 par pachag
Salut à tous,

Arrivé là bas de bonne heure, inscription, et reco. Le parcourt, correspond bien à ce que quentin (mon frère qui courrait la veille) m\'a dit hier : très physique, court, très raid et sans récup.. En 8, avec escargot et piscine ==> La MJC a bien appliqué la politique de l\'UCI qui veux rendre le cross olympique spectaculaire !

Quelques déraillements dans la seconde partie à la reco. Ça ne me plait pas, Geoffrey, un gars de mon club, me propose une seconde reco, ce sera l\'occasion de voir le déraillement, et de faire monter un peu le cœur avant de s\'élancer...!

Le départ est donné, confusion des filles, personne n\'a rien osé dire, au lieu d\'avoir les 3 meilleurs devant, on a la dizaine ! :lol: Heureusement, le start loop est assez large pour prendre une bonne position assez rapidement. La tête de course est parti bien trop fort, et est irrattrapable. Cependant, j\'accroche rapidement de bonnes roues.

Premier escargot : c\'est pas encore loin ! On arrive dans la descente, je me surprend encore à être dans le coup techniquement, et même à rattraper ! Bon, j\'ai quand même déraillé arrivé en bas...

Je suis 10ème à la fin du premier tour. Je passe vite 9ème, puis 8ème. Les places 6 et 7 seront en point de mire pendant les 3 tours et demis. Les jambes chauffent.. mais l\'option petit plateau (du double hein ;) ) tout en vélocité me convient bien et me permet d\'enchainer les relances assez bien.

Ça y est, je rattrape les 2 coureurs : j\'apprendrai à l\'arrivé qu\'un des 2 abandonnera suite à une chute. Je me sens pas trop mal, les sensations sont là, rien à voir avec Cassis : je tente de m\'échapper. Je passe la plaque et file en danseuse. Mais, j\'ai déjà bien donné : je prend difficilement quelques mètres d\'avance avant de me fait reprendre... doublé, distancé... Je suis laissé sur place : je me prend une minutes en 2 km... J\'aurai essayé :lol:

Au final, content puisque j\'ai pu être à fond tout le long sans exploser ! Place à St Raph maintenant, si la forme est encore ascendante, ça peut être pas mal ...!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #52630 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC - Coupe provence 2 - Plan de Cuques
Là ça me plait, une régularité de métronome :yaisse:

On sent que tu as peser sur la course et non subit. Que du bon !!! [/img]

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 semaines #52642 par Charly42
Cela promet une belle saison Guilaume : :good:

Par contre, punaise la courbe Fc, même en descente elle ne redescend pas.... :blink: bon, c\'est sur, 70m de dénivélé... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 semaines #52645 par lulu
Charly42 écrit:

Cela promet une belle saison Guilaume : :good:

Par contre, punaise la courbe Fc, même en descente elle ne redescend pas.... :blink: bon, c\'est sur, 70m de dénivélé... ;-)


c\'est bon signe qu\'il arrive a rester en soutien en descende...mais moi ce qui m\'intrigue :icon_ohwell
c\'est d\'être seulement en sv2 bas et moyen dans une course.( surtout en vtt)
sur la durée de course...si il ce mets 1h a sv2 et une vingtaine de minutes dans le rouge il les bouffes tous ...non :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 semaines #52647 par Charly42
lulu écrit:

Charly42 écrit:

Cela promet une belle saison Guilaume : :good:

Par contre, punaise la courbe Fc, même en descente elle ne redescend pas.... :blink: bon, c\'est sur, 70m de dénivélé... ;-)


c\'est bon signe qu\'il arrive a rester en soutien en descende...mais moi ce qui m\'intrigue :icon_ohwell
c\'est d\'être seulement en sv2 bas et moyen dans une course.( surtout en vtt)
sur la durée de course...si il ce mets 1h a sv2 et une vingtaine de minutes dans le rouge il les bouffes tous ...non :icon_ohwell .


Je pense que, déjà début de saison... et en plus , en VTT dfficile d\'être à \"bloc\" , car en fait tu as toujours le terrain qui compte pour beaucoup, je m\'explique, la racine, la bosse, le troue, le cailloux, devers et j\' en passe..... qui ne te permettent pas d\'être justement à bloc si non le moindre obstacle t\'empêcherais de la passer.... de plus, hors de question de te protéger dans le troupeau si tu as trop mis les gazs.... faut savoir vraiment gérer la course.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 semaines #52654 par lebad
Oui, ça dépend du terrain...
Hier pour nous, Charly, y a vait pas de problème pour se mettre minable dans le rouge, voire le noir. En tout cas, pour moi. (je montrerai le cardio ce soir si j\'oublie pas)
Et toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 semaines #52673 par pachag
Charly42 écrit:

Cela promet une belle saison Guilaume : :good:

Par contre, punaise la courbe Fc, même en descente elle ne redescend pas.... :blink: bon, c\'est sur, 70m de dénivélé... ;-)


J\'espère une belle saison (et un beau bac hein :P ) !

Pour la FC je ne sais pas trop. J\'ai remarqué que pour une course, inconsciemment je stress : du mal à dormir la veille, diaré le matin...
Il arrive qu\'on est à rester 5-10minutes sur la ligne de départ sans bouger. Ce n\'est pas rare que même en étant statique et en essayant d\'être détendu, le cours atteigne les 150puls !! Et ce, même sur les petite course de village. Alors, redescendre en pleine descente ?! :blink:

Alors, quand j\'aperçois le cœur redescendre en course en monté (je ne regarde qu\'à titre indicatif : je cours toujours aux sensations) c\'est bientôt la fin ... je suis cramé, et je vais avoir un dernier tours 1.5fois plus lent que le premier ! :S Une fois cramé, je redescend énormément en descente, et de moins en moins en monté...

Après, ça descend quand même :
- pas au premier tour : je joue encore des coudes, à l\'affut, près à doubler au moindre écart de celui de devant.. ça frotte dur !
- mais après, je perd quand même 10puls sur des descente costaud avec quelques petites relances très courte.
Sur des descente tout aussi technique mais avec un peu moins de relance et un peu plus longue, je peux aller jusqu\'à perdre 15-20puls.. mais c\'est un maximum !
Curieusement, mon frère va beaucoup redescendre en descente lui ...

Ça se travaille la récup en descente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 semaines #52678 par Charly42

Ça se travaille la récup en descente ?


:wonder: moi je sais que j\'ai un :cheer: hyper \"réactif\" , j\'ai réussis grace a un bon entrainement a éviter qu\'il monte vite : :icon_tongue c\'est le but, mais il mais que peux de temps a redescendre

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 4 semaines #52683 par fcmax
Ca sens bon pour 2011 tous ca :good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena