Recherche Kunena

Mot-clé

Fausses bonnes idées

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 1 semaine #53548 par servodep
Fausses bonnes idées a été créé par servodep
Je ne me lasse pas de lire Jean-Paul Stephan ( son blog, pas son livre...! :icon_ohwell )

Je vais régulièrement sur \"l\'envers du vélo\" et j\'adhère le plus souvent à sa réflexion sur le vélo et in fine à la marche du monde.

Je voulais vous faire partager

www.lenversduvelo.com/2011/04/fausses-bonnes-idees/

Justement tiens dimanche avec Charly on parlait des pneus \"light\" (mais au fait Charly t\'as pas un Rotor !) ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 semaine #53549 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Fausses bonnes idées
Il est génial ce blog! Je me régale à le lire! Merci pour l\'adresse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 semaine #53550 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Fausses bonnes idées
Pneu light.... :blush: ok je me pose vraiment la question de revenir a du bon vieux tubless

Les rotors, déja le petit plateau est ovale, aussi, et je dirais que moi je vois une différence entre les différentes positions , pédalge plus en force ou en vélocité.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 semaine #53556 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Fausses bonnes idées
J\'apprécie J-P Stephan mais nous dirons là qu\'il a fait une collection de faux bon débats.

Il y a pas mal de chose inexacte dans ses \'constats\'. Il faut bien évidement rester critique fasse aux \'miracles\' vendus mais rejeter les choses parce qu\'elles sont neuves est une erreur.

Je pense que ce que stigmatise plutôt J-P Stephan, c\'est le marketing et les arguments de ventes. Lorsque l\'on aerçoit une \'nouveauté\', il faut souvent passer outre le marketing pour voir si d\'une part c\'est une réelle nouveauté et d\'autre part si cette façon différente de faire les choses est potentiellement un avantage pour ses besoins et spécificités.

Il n\'y a pas de solutions universelles comme il n\'y a pas de bonnes ou mauvaises idées universelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena