Recherche Kunena

Mot-clé

Tour du vaucluse - VTT XC

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54094 par pachag
Tour du vaucluse - VTT XC a été créé par pachag
Salut à tous,

Ce week-end de 3 jours est organisé en Provence une course de 3 manches dont 2 font parties de la coupe de Provence :
* 1er jour : Un contre la montre à profil descendant de 5km (à la reco, 15\' à fond)
* 2ème jour : Raid des dentelles à Beaume de Venise de 35km.
* 3ème jour : XCO sur le circuit de la coupe de france de Pernes les Fontaines.

Le tout, pour rester dans la tradition, sous la pluie (déjà le cas les 2 années précédentes : on est maudit !!)

Pour moi c\'est une première étant blessé lors de la première édition l\'an dernier.
Comment abordez vous plusieurs courses qui se suivent au niveau récup (étirements, jambes en l\'air ..?!) et alimentation ?
Pour suivre à la première question, étant donné que le contre la montre est à 14h, vous pensez qu\'il vaut mieux manger vers 10h30 ou plutôt fait un double petit dej\' à la crème d\'Aroche ?

Maintenant, coté matos. La météo prévu étant catastrophique, il se pose la question de la monte de pneus boues..

J\'ai pour le moment en 2.25 et double défense un racing ralph et un nobby nic. Mais les grosses section dans la boue ... non ?

J\'ai à disposition un vieux nobinik plus fin en 2.1 usure moyenne, un toro en 2.1 déjà bonne usure, et un Michelin boue en 1.85 tubetype ( Voir photo ) . Mais le michelin ne m\'inspire pas confiance avec ses flancs fin comme du \'papier de cigarette\" :icon_ohwell

Vous me conseilleriez quoi ?!

Guillaume
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #54102 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Salut guillaume,

pour tes pneu, moi je toucherais rien.... il annonce pas temps de pluie que cela, et vu les terrain comme ils sont secs, cela va jsute humidifier le terrain.... je pense :blush:

pour la recup, je ne sais pas puisque je n\'ai jamais fait de raid ....

je pense:
- aller rouler 10/20min en recup apres chaque course
- EtirementSSS au moin 15min
- et repos total le reste de la journée
- si tu as, n\'oublis pas les chaussettes de recup


au niveau alimentation : tout de suite apres: TOUT ce qui sucré!!!
et le soir : PATES!!!! par contre, pas de pattes le jour J, puisqu\'il faut12h pour assimiler....
Pour ton contre la montre, si c\'est 15\' d\'effort, alors prévois un super echauffement, pour pouvoir envoyer tout de suite, et , moi, je me faire un super petit dej(céréles+miel, confiotes...) et vers les 12h00 crème petit dej\'


bonne chance ;-)

Ps: tu vas croiser Lebad aux dentelles

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54104 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Les conseils de Charly me semblent bons.
Le soir, sur le raid des Monts d\'Ardèche, j\'aime bien faire une petite ballade à pied, très cool, de 45\', ça fait du bien. Si t\'en as, chaussettes de recup !!
Relis bien les conseils dietetiques d\'Alain pour manger les bonnes choses après les Dentelles, c\'est là que tu peux gagner un peu par rapport à d\'autres. Il faut récupérer au mieux et au plus vite.

Mais bon, c\'est assez cool quand même, donc pas trop de soucis à te faire :
- le samedi, c\'est juste un CLM
- le dimanche, tu roules matin, donc pas mal de temps pour récupérer.



Sinon, on risque de se croiser à Beaumes de Venise ! Je prévois le 50, mais j\'annulerai si météo pourrie, et je ferai la coupe RA.
Sais tu si ça aura le temps de sécher du samedi au dimanche ??????
Car si c\'est trop mouillé, c\'est une horreur dans les Dentelles, ça colle ENORMEMENT, au point de tout péter en quelques kms.... C\'est du vécu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 11 mois #54116 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
lebad écrit:

Sinon, on risque de se croiser à Beaumes de Venise ! Je prévois le 50, mais j\'annulerai si météo pourrie, et je ferai la coupe RA.
Sais tu si ça aura le temps de sécher du samedi au dimanche ??????
Car si c\'est trop mouillé, c\'est une horreur dans les Dentelles, ça colle ENORMEMENT, au point de tout péter en quelques kms.... C\'est du vécu.


Merci à tous les 2 :)

Sinon, je ne sais pas si ça aura le temps de sécher, mais je confirme que Beaume sous la pluie c\'est .. IMPRATICABLE !
L\'an dernier, je n\'ai pas eu la chance de prendre une douche (blessure), mais j\'ai dégusté en cadet avec enchainement de glissade sur glissade en descente, et bourrage au niveau du triangle arrière en monté et sur le plat...!

C\'est pour ça qu\'à l\'arrière, en cas de pluie, le 2.25 est à proscrire !

Je me souviens à l\'arrivée, on avait pas assez de doigts sur les mains pour compter les dérailleurs cassé ..! (ou au moins les pattes) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54119 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Que de bons conseils. Sur des courses de plusieurs jours la récup. c\'est la clé !!!

Tu peux préparer une bouteille de Malto pour boire après la course. Attention seulement si tu le digères. Je sais que moi j\'ai du mal.

Ce qui est sûr c\'est de se reposer. Rester dans la chambre, jambes en l\'air, sieste etc ... Surtout ne pas marcher, aller sur les stands, au bistrot etc .. Quand on est dans l\'euphorie de la course difficile de se raisonner !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54121 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
pachag écrit:

lebad écrit:

Sinon, on risque de se croiser à Beaumes de Venise ! Je prévois le 50, mais j\'annulerai si météo pourrie, et je ferai la coupe RA.
Sais tu si ça aura le temps de sécher du samedi au dimanche ??????
Car si c\'est trop mouillé, c\'est une horreur dans les Dentelles, ça colle ENORMEMENT, au point de tout péter en quelques kms.... C\'est du vécu.


Merci à tous les 2 :)

Sinon, je ne sais pas si ça aura le temps de sécher, mais je confirme que Beaume sous la pluie c\'est .. IMPRATICABLE !
L\'an dernier, je n\'ai pas eu la chance de prendre une douche (blessure), mais j\'ai dégusté en cadet avec enchainement de glissade sur glissade en descente, et bourrage au niveau du triangle arrière en monté et sur le plat...!

C\'est pour ça qu\'à l\'arrière, en cas de pluie, le 2.25 est à proscrire !

Je me souviens à l\'arrivée, on avait pas assez de doigts sur les mains pour compter les dérailleurs cassé ..! (ou au moins les pattes) :whistle:

Fais chier, les prévisions sont pas sympas du tout !!! Je pense que je me déciderai seulement la veillle au soir.
3 ans que je veux la faire cette course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Et apparemment, il y a un risque que je ne puisse pas m\'inscrire sur la coupe RA car pas de licence (ils annoncent qu\'ils prennent que des licenciés !). M\'enfin, y a aussi la 1000 bosses sur mes ex routes d\'entrainement... J\'ai jamais testé une cyclo.... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 11 mois #54228 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Finalement, j\'ai fait un super contre la montre ..

Il a bien plu le matin, mais pas pendant l\'épreuve. Le terrain était encore bon :icon_tongue

Je finis 6ème junior, à seulement à 1\'20\" au sratch homme toute catégorie ...! Le génaral des 3 jours se fait au temps : Tout reste à faire !

Pour demain, de la pluie en soirée, normalement le soleil pendant le raid : la boue sera collante ! Mais bon, j\'ai joué la sécurité : je n\'ai pas monté le michelin avec ses flancs tout fin mais le Nobby Nic 2.1 déjà moins large et avec des crampons plus gros que mon Racing Ralph 2.25. J\'espère que le terrain sera plutôt caillouteux et pas trop en bord de vigne...

Maintenant une bonne nuit de sommeil, et à fond demain ;-)

Lebad, on se voit demain ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54233 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Oui on se voit demain....

Je parie sur un terrain plutôt sec, il semble qu\'il n\'ait pas trop plu.
Enfin, j\'espère surtout fair eplus de 4 km cette année :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54250 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
lebad écrit:

Oui on se voit demain....

Je parie sur un terrain plutôt sec, il semble qu\'il n\'ait pas trop plu.


Toujours écouter les copains de VO² : Tu avais raison ;-)

Pour la suite, crampes au mollet droit au 12ème km. Arret, début de l\'étirement, crampe dans le gauche .. Je chute.
Après une courte pause, et des étirements fait au mieux, je repars.
J\'avais fait un super début de course, je reviens sur mes adversaires, j\'ai une super forme ...! :icon_tongue

18km : ça chatouille derrière les cuisses...
20km : Arret au ravito : je bois, je mange.. C\'est très rare que je fasse ça sur moins de 2h de course mais là...!
21km : Chute : Crampes au 2 ischio !
24km : Crampes aux quadris.

Petit plateau, lors de la remonté de la jambe, je détend je quadri et je ne controle plus la contraction de l\'ischio.. et inversement.

26km : Chute, CRIS ....! Toute la jambe est comme posséder par 6 compex branché sur du 10 000 volts !!!!!! Les 2 mollets, et les cuisses que ce soit devant ou derrière. Je crois que je n\'ai jamais autant eu mal ...

Après 10 minutes d\'arret, impossible de m\'étirer les quadri : si j\'approche le talon des fesses, l\'ischio fait des siennes et en retendant vite la jambes, c\'est le quadri qui prend le relais ...!

À lala, que faire ?! Appeler \'maman\' .. ?
Non, c\'est pas mon genre d\'abandonner... Il ne reste que 6km ! Il me restait à passer la colline puis de la descente..
La monté s\'est faite à pied, le plat, sur le 26/34 ... et la descente le cul collé à la selle sinon ... Ouille :S
Comment dire, malgré ça, je ne suis qu\'au milieu du packet : j\'avais une sacré forme aujourd\'hui !

Maintenant demain .. Sur le circuit de la coupe de france de pernes... je me suis fait masser par maman, étiré un maximum, je vais aller dès ce message poster, fait 20minutes de vélo sur route et plat, j\'ai du boire au moins 2.5L d\'eau depuis l\'arrivée... Que faire d\'autre ?
Je ne le sens pas du tout !

Sinon, j\'ai aperçu lebad, qui n\'est pas arrivé loin des premiers ! Un top 10, 20 ?

Merci - Guillaume
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54305 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Quelle course pour toi, pachag !!! Là, on peut dire que tu t\'es battu. J\'aime le côté \"abandonner, c\'est pas dans mon vcabulaire !\", moi c\'est pareil.
Et en plus, un résultat pas mauvais. Fais toi plaisir aujourd\'hui....
Par contre, je t\'ai pas vu, vous étiez trop nombreux de ton club, impossible de repérer !

De mon côté, lever dur dur à 5h30, pour vite prendre la route vers Beaumes de Venise.
Arrivée, grand soleil, il fait bon, leschamps sont secs => je prends les roues \"sec\". Et je ne regretterai pas.

Echauffement correct, le coeur part fort dans les tours, mais ça m\'arrive souvent sur les courses.
On est que 60 au départ du raid 50km, mais malheureusement, on part 5\' après la foule du 30km... :pafmur:

Feu, je suis dans le groupe des 15 premiers, et je me rends compte que l\'on a 3 cadors avec nous, des élites, anciens vainqueurs ici, ou bien 3e du ch. de France marathon y a 2 semaines, ou un gars du team local.
Je tiens 15\' puis laisse filer, le coeur est vraiment haut et ça m\'inquiète un peu car le raid s\'annonce long.
Le parcours devient très sympa : des singles qui virevoltent dans tous les sens dans la garrigue, mais à ce moment là on rattrape les derniers du 30km ==> pendant 45\', on va se faire bouchonner en descente (le mot est faible !), arrêter en montée, ou alors être obligé de prendre les traces pourries/défoncées et faire des efforts énormes pour doubler, doubler, doubler... Après 1h de course, on ne sera plus ennuyé, ou presque.
Dommage, sur un portion de faux-plat avec pleins de cailloux plantés, j\'ai perdu le contact avec mes 2 prédécesseurs qui me semblent prenables, dommage. C\'est le seul moment où je vais croire qu\'il fallait plutôt un TS qu\'un rigide.

A ce moment, je suis 14e, avec un jeune espoir qui sera avec moi pendant encore 30\'.
Les descentes sont maintenant techniques, pentues, beaucoup de \"clappe\", ces petits cailloux plats qui rippent, des rochers, des petits virages. Je ne prends pas de risque, le jeune prend un peu le large et je recolle dès que c\'est un peu montant.

1h50, les choses sérieuses.....
J\'aperçois au loin les 2 de tout à l\'heure. Allez, j\'appuie un peu plus en montée maintenant. Le jeune est largué, je rejoins le groupe de 2. Je passe l\'un des deux sur cette longue portion montante, raide. Au même moment, le second (une vieille connaissance en fait !!) fait son effort et jamais je n\'arriverais à recoller, tant pis.

On refait le début de parcours en sens inverse. Les singles qui virevoltent dnas tous les sens, c\'est génial. Que du plaisir. Certaines portions sont pentues, techniques. C\'est beau :cheer: :cheer: On a trouvé un peu de boue \"histoire de dire que c\'est du vtt\".


2h30, je suppose qu\'il ne reste plus grand chose, donc j\'appuie dans les montées, m\'amuse et prend du plaisir en descente. La gestion a été bonne, y a encore du répondant. A part des randonneurs, ou des mecs du 30 km, je ne reprendrai personne.

Dernière descente superbe, les bras commencent à souffrir un peu. J\'assure. Et me voilà à l\'arrivée en 3h13:50.

10e scratch, 3e de la catégorie \"promotion\" (non licenciés) donc un nouveau podium VO2 :good:
Et surtout un chrono correct car la gagne est en 2h47, le 3e en 2h59 (c\'est des élites) !

Encore un bon weekend B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54311 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Grand bravo à pachag et lebad. Les VO² ont la forme, trop B)

Ah ces maudites crampes !!! C\'est frustrant car sa ruine le moral. On veut appuyer mais pas moyen. Il faut gérer, pédaler léger et attendre que l\'orage passe.

L\'année dernière cela m\'est arrivée une fois. Tu te retrouves avec 2 bout de bois à la place des jambes :blink:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #54320 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
:pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 11 mois #54321 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Tout comme Fcmax : :pinch:

2ème podium pour lebad manque juste la petite photo en VO2...

Pour Pachag çà doit être super rageant :pafmur: d\'avoir la patate et de devoir se restreindre par suite de crampes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 11 mois #54325 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Bravo Pierre !! Beau CR.. Et sur le parcourt, je suis entièrement d\'accord avec toi, un parcourt magnifique !!! :cheer:

Aujourd\'hui, dernière manche sur un circuit olympique (en gros, la seconde boucle de la CDF 2010 avec quelques changements pour que ce soit au nouveau format : moins de 6km).
Avec ma performance d\'hier, je part loin dans le paquet. Mais finalement, vu le niveau, je n\'ai pas du tout été gêner. Je double un peu dans la start-loop, et c\'est parti...

Le parcourt est très technique : Une première monté technique suivit d\'une courte descente, on monte une piste sur 500m puis c\'est reparti pour monter au sommet dans des single bien technique pour finir en beauté en redescendant au départ !!

Du vrai VTT, comme hier ! Au niveau de mon état de forme, j\'ai pu voir sur ce week-end que dès que c\'est défoncé, que ce soit en monté ou en descente, je gagne du temps :icon_tongue Par contre, quand on est sur un faux plat montant, ou même du plat ou une portion de route, bah... Je rame ! :whistle:

Le premier tour c\'est donc fait dans les roues. Je suis avec des gens que je connais, et, connaissant leur niveau, je sais que si je relance plus fort, je ne vais pas finir entier.. Je gère donc et m\'économise en pédalant le moins en force possible.
2ème tour : Mal aux pattes.. Je ralenti..
3ème tour : ça reviens, je gratte du temps dans la monté technique ou je fais tourner très vite les jambes... Pour le moment ça répond
4ème tour : J\'ai rattrapé 2 concurrents provençaux. Ce sera mon objectif du jour. Mais, avant même que j\'ai le temps de poser les première mines, voilà que l\'Aixois passe la plaque de son double :blink: Bon, pas du genre à me laisser faire, je passe la mienne et je lui met la pression. Mais .. Aille, la crampe me chatouille le mollet :S Il reste 15minutes tout au plus.. \'ça passe ou ça casse\' mais je lâche pas ! Voilà que ça redescend, on arrive sur la courte piste montante. Il remonte les vitesses... Je pense de-suite qu\'il prépare une attaque. Je pose donc enfin ma mine pour montrer que je suis toujours là. Depuis ce temps, \' l\'autre \' a été largué. En haut de cette piste, je suis seul :icon_tongue Il faut que je gère jusqu\'en haut de la descente et c\'est bon. Mais je sais qu\'il est très technique, encore plus que moi, alors je décide de garder la plaque ... ==> Crampes au mollet :wonder: Non, pas le moment de lacher. Court étirement, je repars, la descente, l\'arrivée... CONTENT :woohoo:

Voilà un week-end qui commencent et finis pas trop mal.
Une bonne récup et une bonne semaine, puis à fond en Bretagne ...! :yaisse:

Encore bravo à Pierre pour sa belle course ... ça promet pour la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #54327 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
BRAVO à tous les deux... :pinch:

je vous lis et j\'ai envis de faire la course(les courses) .... super CR!!

pour tes crampes Guillaume, peut être la chaleur et un manque d\'hydratation?(cela a commencer à me le faire hier, j\'avais pas assez bu!)

Bon courage pour St brieuc ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #54329 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
bravo pour ces belles perfs

et en terme de classement ça dit quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brunrod
  • Portrait de brunrod
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54332 par brunrod
Réponse de brunrod sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Bravo Pierre,
Je vois que la forme est la et que le plaisir également !

bravo pachag aussi !

@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54344 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Merci à vous !


Content pour toi Guillaume, tu finis le weekend en beauté, c\'est cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #69948 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Déterrage ...

qui au raid des dentelles le 8 avril? j'envisage fortement d'y aller, plutôt que faire les manches de coupe de france ...
je pense que ce doit être un super raid non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 mois #69949 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tour du vaucluse - VTT XC
Pas encore validé, mais fortement probable pour moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena