Recherche Kunena

Mot-clé

GP de Fontaine (3/J/PCO)

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 11 mois #54793 par albator83
GP de Fontaine (3/J/PCO) a été créé par albator83
Le circuit ne cassait pas des briques (plutôt des roues sur les plaques d'égout)... mais bon le club organisait, et ça fait toujours travailler le rythme.
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2011/05/grand-prix-de-fontaine/

Toujours pas de points marqués en 2011 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 11 mois #54796 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
88% de FCmoyenne, ça doit faire du bien quand ça s'arrête ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 11 mois #54799 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
Ce qui m'a juste interpellé en lisant le blog de Rodolphe hier ben c'est 42,4km/h de moyenne après quasiment 2h00 de course : gloups :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 11 mois #54808 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
et encore le coeur ne montait pas si haut (même pas 180 bpm en début de course)...
mais à la fin j'en avais plein les bottes ; et curieusement ce n'était pas dans la partie vent de face que je souffrais le plus (dans les roues bien sûr), mais sur la relance vent dans le dos après la chicane près de l'arrivée... là je dois avouer que j'ai souvent laisser les autres boucher le trou quand ça partait tout à droite.

bon ça m'apprendra aussi à enchaîner grosse séance de seuil le vendredi soir, puis 110 bornes sur terrain accidenté le lendemain matin et course le surlendemain.
la surcompensation va être pas mal cette semaine, ce serait l'occasion idéale de se faire un petit test PMA sur le terrain, pour voir :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 11 mois #73277 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
On prend les mêmes et on recommence... encore plus vite :D : Grand Prix de Fontaine

A part en tout début de course où j'avais les jambes un peu bloquées j'étais plus à l'aise que l'an passé dans le paquet (rarement essoufflé), mais c'était mission impossible de sortir => sprint massif où deux juniors très bons pistards font 1 et 2 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73280 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)

Ce qui m'a juste interpellé en lisant le blog de Rodolphe hier ben c'est 42,4km/h de moyenne après quasiment 2h00 de course : gloups :woohoo:


C'est la moyenne en général sur ce genre de course 2/3/PCO. ce n'est pas si difficile sur une boucle sans grosse difficulté. En roulant malin, 15/20 premiers pour éviter de faire l'élastique n'importe qui capable de rouler à 30 km/h de moyenne seul peut y arriver. Après être devant et jouer la gagne c'est une autre paire de manches.

La seule course que j'ai faite en 2/3 ( avec Eric) on a fait quasi 95 bornes en 2h15 soit 42/43 km/h de moyenne ;-)

Pour les nostalgiques c'est ici: vo2cycling.fr/index.php?/CRs-CYCLOS-BALADES-COUR...ssin-FFC-23pass.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 11 mois #73285 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
Tout à fait... rouler @ 45-50 km/h bien calé dans les roues n'est pas si difficile ; par contre quand il faut sortir (même sans vent) c'est autre chose :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73301 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
C'est sur...m'enfin il faut quand même un certain niveau, pour avoir fait ma première course en 3/J/Po (moi même étant Po) l'année dernière, les nombreuses relances m'avaient fait très mal (lâcher au bout de 3 tours :lol: ).

N'ayant jamais couru en FFC auparavant ça m'avait fait tout drôle.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73302 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)

C'est sur...m'enfin il faut quand même un certain niveau, pour avoir fait ma première course en 3/J/Po (moi même étant Po) l'année dernière, les nombreuses relances m'avaient fait très mal (lâcher au bout de 3 tours :lol: ).

N'ayant jamais couru en FFC auparavant ça m'avait fait tout drôle.


Sas doute un circuit difficile ou alors un manque d'expérience, tu devais être trop à l'arrière du peloton non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73303 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
Non pas forcément un circuit difficile (j'aurais à la limite préférer), par question placement...à la Moncoutié :blush: avec le vent en bonus.

Mais c'était vraiment une première pour moi (jamais en club auparavant), je partais donc dans l'inconnu et sans coéquipiers de course (et donc de conseils).
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 11 mois #73312 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Fontaine (3/J/PCO)
C'est sûr que dans les 20-25 premiers ou derrière à faire l'élastique ce n'est pas du tout la même.
A la limite quand on est bien calé devant on préfère quand ça visse... car au moins personne ne remonte (et les virages passent mieux en file indienne qu'à cinq de front) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena