Recherche Kunena

Mot-clé

CR Papival Saxon

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #54926 par Guyrando
CR Papival Saxon a été créé par Guyrando
Première course de la saison avec tout ses doutes et ses incertitudes !

Suis-je prêt ? Est-ce que je vais réussir a monter les puls ? Est-ce que je vais arriver à les tenir en haut ?
Et l'échauffement, je l'ai fais correctement ?

Enfin, bref, pleins de questions !

On arrive sur place assez tôt avec Vaco et l'on croise Ivan, Nano, Titi et Eccofeys.
On profite pour soupeser le VTT de Nano. 6,6 Kg c'est vraiment impressioant, ça fait presque peur.

Chacun part de son côté pour l'echauffement et l'on se retrouve sur la ligne de départ avec Ivan et Vaco

Le départ se fait a plat sur environ 2 kilomètres, première surprise, j'ai l'impression que ça ne part pas trop vite et je vois la tête de la course jusqu'à la fin du plat.
Première montée, les puls monte mais je maitrise. Une chute juste devant moi me fait perdre un peu le rythme.
Je termine la première montée et je croise Ivan qui est déjà en train de redescendre.
Descente sur route goudronnée et déjà la seconde montée se profile.
Tout va bien, les jambes suivent et les puls remontent juste ce qu'il faut. J'ai en point de mire devant moi la future vainqueur Junior fille que je rattrape gentiment. On passe au sommet ensemble, et dès le début de la descente elle prend ses distances, je dois me résigner.
Dernière petite montée raide que je vais faire à côté du vélo puis on coule sur l'arrivée.

17,5 Km 600 D+ pulsation moyenne 90%

Bilan satisfaisant, mes doutes sont levés malgré le peu de kilomètres en VTT, je me suis fait plaisir et l'après course est toujours aussi sympa. Grillade et bière avec Ivan , Vaco et petite discussion avec Ecoffey sur sa Cap Epic.

Prochaine course samedi, La solidair, course de 10h par équipe pour une bonne cause. La lutte contre la mucovicidose.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54929 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Quand la forme et les sensations sont là, tout va !! Cool.

Ca doit être sympa ce format de petites courses courtes en semaine. Pourquoi on n'a pas ça nous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54931 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Je pense faire celle de la souste ;-) Sinon à samedi :good:

L'année prochaine faut faire une équipe vo2 si pas déjà fait !!!
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par fred72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54932 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: CR Papival Saxon

Quand la forme et les sensations sont là, tout va !! Cool.

Ca doit être sympa ce format de petites courses courtes en semaine. Pourquoi on n'a pas ça nous ?


Par ce que chez nous, les cyclistes, on préfère leur jeter des cailloux ou les mettre dans le fossé.

Edit: j'oubliais. Bravo Guy! Je pense que tu es dans une bonne année. En tous les cas, tu es indiscutablement plus fort que l'année dernière.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54934 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Papival Saxon
A mon tour !!!

Temps idéal, 20°c beau temps :icon_tongue

Comme le dit Guy c'est la 1ère course. Donc on va être fixé sur la forme du moment.

Après un petit échauffement entre Vo² c’est le moment du départ.

Je me rappelle vaguement du parcours alors j'ai imprimé et scotché sur le cadre le cardio de 2009 avec le kilométrage des 2 sommets des bosses.

Boum Départ ; C'est hyper roulant et ça joue un peu des freins et des coudes. cela va être comme cela jusqu'à ler 1er raidillon. Sur une moraine en herbe et chemin pas hyper roulant. certains sont déjà à pieds comme Daniel et Eric qui finiront juste devant moi. Dons le les double.

Au sommet de la 1ère bosses je suis 4ème Master. Dans la descente je me fais une grosse frayeur. Sur une partie goudronnée je rentre trop vite dans une courbe. je plante tout, la roue arrière part et ouf ça passe de justesse. J'ai eu mon joker il faut faire gaffe pour la suite. Je vais jouer la prudence. L'infirmerie Vo² est déjà complète.
Entre temps Daniel me passe,je ne vais pas le revoir.

2ème montée, je coinçouille un peu. Avant un raidar je passe petit plateau et boum je déraille. No stress je remets la chaîne en 15". Eric me passe. Je redémarre et au profit d'un faux plat montant je reprends Eric. Là dernier raidar avant le 2ème sommet et onpasse à pied. C"est dingue je susi nul des qu'il faut marcher. Eric ma largue je ne le reverrais plus.

Content la dernière bosse de 16% de moyenne sur qqs minutes je la passe sur le bike :pinch: C'était mon challenge perso.

A l'arrivé en 53' et 6ème master. C'est mon niveau. C'est marrant mais cette course je ne la sens pas pour moi. A étudier. Sont-ce les qqs raidars que je digère très mal ? Par contre des les faux plats arrivent là je fais plus mal aux autres !!! Par exemple Saillon me convient mieux.

ce que j'adore dans ces nocturnes c'est la bonne ambaince et le côté hyper convivail du petit vététiste en Valais :cheer:

VO² dans les médias



Mon cardio !!!





Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54935 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Je tenais à féliciter Nano pour son 2ème temps scratch sru son missile de 6.6 kg. Y doit commencer à flipper Albert :P

Aussi ENORME progression de Vaco qui est à seulement 2' de bibi. BRAVO KOLOSSAL !!! :woohoo:

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #54945 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Le départ se fait a plat sur environ 2 kilomètres, première surprise, j'ai l'impression que ça ne part pas trop vite et je vois la tête de la course jusqu'à la fin du plat.

Bon à savoir Guyrando que le départ n'était pas si rapide ;)

Belle course à vous tous!
Meilleures salutations sportives
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #54949 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Super CR les gars!!!:good: :good:

Vous avez tous la sur pêche!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54955 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Papival Saxon

Le départ se fait a plat sur environ 2 kilomètres, première surprise, j'ai l'impression que ça ne part pas trop vite et je vois la tête de la course jusqu'à la fin du plat.

Bon à savoir Guyrando que le départ n'était pas si rapide ;)

Belle course à vous tous!
Meilleures salutations sportives
Dan


On avait le vent dans le dos cela aide ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 11 mois #54958 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Super sympa et assez génial ce type d'épreuve. Ça donne terriblement envie...

Comme dit Charly, vous avez la pêche et le vent dans le dos dans les bosses à 16% heu... :icon_tongue
Vous êtes trop forts, c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #54960 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Ouai des supers temps que vous avez fait, bravo les gars :good: .

Pour ma part j'étais courbaturé et fatigué alors j'y suis pas aller.

Question, je vois vos cardios. Quand j'ai fait ma reco la semaine passée, j'ai tiré un peu mais je suis pas arrivé à monter les puls en SV1! FCMax 167 ( alors que mon seuil SV1 est de 170 à 178 ) j'avais les jambes et le soufle qui suivait pas, c'est bizarre 4 mois de foncier avec des séances d'intensités et j'arrive même pas en SV1 c'est grave docteur :icon_ohwell . Bon mon corps n'aime pas trop ce genre d'effort et préfère les longues et régulières montées.

Je précise un truc, je suis parti un peu à froid, tu crois que si je m'étais échauffé mes puls auraient pu monter plus hautes.

:pinch: et à samedi prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54961 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Papival Saxon

Ouai des supers temps que vous avez fait, bravo les gars :good: .

Pour ma part j'étais courbaturé et fatigué alors j'y suis pas aller.

Question, je vois vos cardios. Quand j'ai fait ma reco la semaine passée, j'ai tiré un peu mais je suis pas arrivé à monter les puls en SV1! FCMax 167 ( alors que mon seuil SV1 est de 170 à 178 ) j'avais les jambes et le soufle qui suivait pas, c'est bizarre 4 mois de foncier avec des séances d'intensités et j'arrive même pas en SV1 c'est grave docteur :icon_ohwell . Bon mon corps n'aime pas trop ce genre d'effort et préfère les longues et régulières montées.

Je précise un truc, je suis parti un peu à froid, tu crois que si je m'étais échauffé mes puls auraient pu monter plus hautes.

:pinch: et à samedi prochain


Si tu ne fais que du foncier alors tu te diésélises et ta FC est scotchée !!!

En mode course, ne t'en fait pas la FC est toujours beaucoup plus haute: adrénaline garantie :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #54964 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Ouai ça me fait un peu souci, j'ai voulu profiter de la reco pour faire 45' en SV1 et en faite j'ai fait 45' mais en SG haut... Je déséspère pas. On verra à la face nord.

Encore une question, le sucre aide à la récup ? J'ai fait une sortie de 5h à l'eau et j'ai pas bien récupéré incluant les 45'SGhaut. Pour une longue sortie tu prends tjs une boisson sucrée ? ou gel ? en entraînement je parle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54972 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Edit du modo (Gawain): Je suis absolument confus Sébastien j'ai effacé ton message lors d'une erreur de manipulation.
Si quelqu'un en a trace (alerte email), qu'il me le fasse passer afin que je répare ma grave bêtise. Merci.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54981 par vaco
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #54983 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: CR Papival Saxon
CR :icon_ohwell
arrivé sur place un petit échauffement entre Vo2 :yaisse:
15 minutes avant on se place sur la ligne de départ et on se mets à papoter
le départ est donné , j'ai eu de la peine à démarrer j'ai trouvé que c'était parti trop vite impossible de rester dans le groupe, les 2 premiers km la galère, enfin la première petite bosse arrive va de mieux en mieux je commence à doubler quelques coureurs. Arrivé au sommet de la premiere bosse je suis dans un bon groupe et les attaques se répètent. Super motivé j arrive à rester devant ce petit groupe . Dans la dernière montée je fais encore un peu la différence en la passant sur le vtt .Sur l'ensemble de la course je suis resté sur le bike
A part le départ je suis super content de ma course et je termine 9eme master
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #54985 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: CR Papival Saxon


Sortie de 5h juste à l'eau même les personnes diététiquement inconscientes comme moi n'ont pas de telles idées.


Je suis comme Sébastien, assez capable de n'importe quoi au point de vue alimentation pendant les sorties...mais jamais il ne me viendrait à l'idée de sortir 5h avec juste de l'eau. Autant ne pas boire du tout et t'attacher les mains dans le dos si tu recherches la performance de prestidigitation.

C'est à mon sens contreproductif:
-j'imagine qu'en rentrant tu te jettes sur tout ce qui traine pour l'engloutir
-le glycogène sert à alimenter, entre autres, le cerveau...demande à Diagana ce qu'il lui est arrivé lors de sa dernière fringale
-pour s'entrainer il faut pratiquer à une certaine intensité, et pour parvenir à cette intensité, il faut s'alimenter. Et comme les choses sont bien faites, plus d'entrainement et plus d'intensité, c'est plus de consommation calorique. Alors mange!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 11 mois #54987 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: CR Papival Saxon
Je crois bien que je vais m'installer dans le Valais moi à la retraite:yaisse: :yaisse:

@ guyrando : en principe les nanas qui me doublent dans les bosses (et il y en a beaucoup) je les reprends toujours dans les descentes (eh oui c'est peureux les filles...!)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54993 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: CR Papival Saxon


Sortie de 5h juste à l'eau même les personnes diététiquement inconscientes comme moi n'ont pas de telles idées.


Je suis comme Sébastien, assez capable de n'importe quoi au point de vue alimentation pendant les sorties...mais jamais il ne me viendrait à l'idée de sortir 5h avec juste de l'eau. Autant ne pas boire du tout et t'attacher les mains dans le dos si tu recherches la performance de prestidigitation.

C'est à mon sens contreproductif:
-j'imagine qu'en rentrant tu te jettes sur tout ce qui traine pour l'engloutir
-le glycogène sert à alimenter, entre autres, le cerveau...demande à Diagana ce qu'il lui est arrivé lors de sa dernière fringale
-pour s'entrainer il faut pratiquer à une certaine intensité, et pour parvenir à cette intensité, il faut s'alimenter. Et comme les choses sont bien faites, plus d'entrainement et plus d'intensité, c'est plus de consommation calorique. Alors mange!


Y a pas de mal Xavier, je crois que c'est en gros ce que je disais avant d'être victime de ta "terrible" censure.

Et je devais simplement ajouter qu'une boisson avec 3 à 4 g de sucre pour 100ml me paraissait idéale pour ce genre d'effort.

PS: Mais comme je te l'écrivais par ailleurs on s'éloigne du sujet de départ.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #55000 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: CR Papival Saxon

@ guyrando : en principe les nanas qui me doublent dans les bosses (et il y en a beaucoup) je les reprends toujours dans les descentes (eh oui c'est peureux les filles...!)


Celle la elle n'a en tout cas pas peur en descente. Elle a une solide réputation. Il parait qu'il vaut mieux être derrière elle car elle est capable de te pousser dehors. Demande à Vaco ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena