Recherche Kunena

Mot-clé

TransMontdo Mai 22, 2011

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55935 par skippy
TransMontdo Mai 22, 2011 a été créé par skippy

TransMontdo
Mai 22, 2011 (Journée entière)
(VO² CYCLING TEAM !!!) (Course VTT)

Superbe course vtt à côté de Lyon.
Parcours technique et physique. Entre le XC et le XC marathon. Organisation parfaite .



Qui y sera ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #55936 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
Je rempile, elle est trop bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55937 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011

Je rempile, elle est trop bien !


Fais pas le fou y a la Transvé dans 8 jours !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 11 mois #55945 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
J'avais connu une galere l'année passé ( 2 fois le chaine), j'y retourne cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #55962 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011

Je rempile, elle est trop bien !


Fais pas le fou y a la Transvé dans 8 jours !!!

Ivan

Pas de soucis, ça devrait faire juste 2h30 de course.

On vous raconte demain....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #55974 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
bonne chance à tous les deux :good: ......à bloc!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56050 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
De retour, bien content !

J'attaque direct en parlant du start, difficile car ça part pour 10' de route puis 10 de chemins, le tout montant bien fort ! Puis on a de la chance, y a 5 élites russes, en plus des cadors habituels (pas trop nombreux toutefois, c'est cool).
Je suis surtout très agacé par tous les pimpins qui ont bourré comme pas permis pour la mise en grille. Je dois être dans les 50, et je vais faire le ménage sur les 2 première minutes. Ca c'est fait.

Ensuite, je remonte au train. Grosse inertie cardiaque, je ne dépasse pas mon seuil avant un bon moment. Je doute un peu, mais je continue. Et j'arrive à très bien remonter, je dois être à peu près 10e avec 2 gars en haut.
Là le coeur est à plein régime :cheer:

Descentes.... le balisage est mal fichu. Il est très dense, mais à chaque intersection, on n'est prévenus qu'au dernier moment. Dans la première heure, je me fais avoir 5-6 fois. Puis grosse prudence.
Bref, à cause de ça, mes copains m'ont largué (l'un d'eux, un pote, est à la maison et il descend vraiment bien).
On re-enchaine des montées qui sont pas techniques, mais très très raides, c'est tout à gauche en force :blink: Dur dur

Je vais finir la première heure avec un concurrent qui est revenu sur moi. Pas n'importe qui, il gagne 2 ans plus tôt et fait 6 l'an passé ! Lui aussi est du coin, et malgré une année avec peu de vélo, il me sème à la régulière bien que je le garde à vue pendant longtemps.
Et là, je me trouve seul, j'ai du mal à attraper un bon rythme, je me fais avoir encore aux intersections, je déraille une ou 2 fois. Les jambes sont bien dures dans les raidars courts qui entrecoupent des parties majoritairement descendantes, et je m'inquiète un peu, le coeur monte moins mais il faut dire aussi que le parcours est un peu différent avec des montées courtes maintenant... (cf polar en bas, c'est très visible sur les courbes)

Un ptit jeune me rattrape, et il est bien plus à l'aise que moi en descente : y a pas mal de caillasses et il a un tout suspendu. Je joue la sécurité car l'objectif est dimanche prochain, ne pas se tromper !! Tant pis pour cette place perdue.

De 1h40 jusqu'à la fin (2h22 pour moi), je suis mieux. Le coeur monte bien, je m'arrache en montée. On a quelques portages. Ca sent la fin, mais on ne sait jamais, ici, si on va pas encore en baver un dernier coup !
Un commissaire m'annonce 4 km et la dernière montée immédiatement devant nous B)
J'appuie, j'enchaine un portage vélo sur le dos, presque en courant. Dernière descente, je gagne une place (le copain du coin qui a crevé), je slalome entre les concurrents du petit parcours de 25km (y en a un qui tente de me tirer la bourre :lol: ... il m'a surtout bien agacé).

Et nous voilà en bas !!!!!! 12e place, 5e senior. :yaisse:
Ah, sans les russes, je faisais 7 et montrais le maillot VO2


Bilan :
Une entame de 30' en sur régime, mais plutôt bien gérée. Ca m'a placé aux avant postes.
Un coup de un peu moins bien au milieu, surtout dans la tête.
Et un super finish.
Bref, content. Nickel, à une semaine de la Transvésubienne. Reste plus quà se reposer.

J'ai croisé Phil aussi ;-)
Il a tellement aimé le coin, qu'il n'a pas pu s'empêcher de faire une visite approfondie de la spécialité locale : les murs de pierre :P
Rien de grave, heureusement :yaisse:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brunrod
  • Portrait de brunrod
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #56052 par brunrod
Réponse de brunrod sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
Félicitation Pierre belle course :good:

C'est super encourageant pour toi pour la semaine prochaine je serai a fond avec toi (dans la tête)

Pour ce qui est de la 5 eme place c vrai que tu rate le podium a cause des élites mais c quand même bien de les avoirs sur le départ non ?
Enfin c mon avis

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 11 mois #56053 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
Voili, voilou.
40 km / 1900 D+
2 h 43 / 37 eme.
voilà pour le plan comptable.

Ce résultat correspond a peu pres a ce que je devais faire! peu etre 5-6' en moins maxi, quand même!
Parcours exigent, je l'avais fait l'année passé:pafmur: .... préven, donc, et bien rien a faire, depart un peu rapide sur la premiere monté d'abord sur rte puis sur chemin qui ma fait 20' entre 93 et 95% de fcm!! ensuite ce fut 10' de répis avec descentes technique et rapide, entrecoupé de quelques relance..du vtt:cheer: puis (je lis mon profil du cardio) 5 ' en profil montant, la encors à 95 %....4 ' de descente... ca remonte sur 5 ' avant une descente150-200 m d'escalier en pierres pas trop regulier le long d'un mur crepis.... pour prendre ce chemein il fallait passé une barriere, devant mois ca met pied a terre, je met pied a terre donc, je passe la barriere, je remonte sur le vélo( déjà dans le pourcentage négatif), là mon cuissard ce prend dans l'arriere de la selle, 'éséquilibré, je me mets contre le mur, un peu de verni en moins, la bride de mon camelback ce prend ds je ne sait quoi, casse, le camel qui pend, je m'arret, fait un noeud avec les brides qui me restait, et c'est reparti.... a pied pour finir ce passage. Dans l'affaire je perd quand même bien 5 ' ( le temps de réparer, de faire attention au autre qui quand même arrivait dans une zone dangereuse...) et c'est donc reparti pour environ 40 ' d'un profil montant et là je commence a moins monté, je vais plafonné a 90 %!!! en ne controlant pas trop, j'appuis!!! dure dure!! puis on entame une descente, 15' passage single simpa avec quelques épingles, virages relevés... le fun quand même!!:cheer: passage plus rapide aussi. A ce moment, je ne sais vraiment pas ma place, je ratrape...un peu( je ratraperais jusqu'a 10 m de la ligne:angry: non, le gaz a visiblement totalement relaché, je ne sprint pas), La derniere heure c'est surtout la que je paie mon départ ( aussi, prépa avec bcp de travail au seuil et au dessus, cqfd!), je plafonne a 88 % de fcm,d'ailleur je ne me souvient plus tres bien des détailles!, sur mon cardio je vois qu'il reste 3 profil smontant d'environ 10-15' chacun pour 3 descentes et 20' au total. Seul la dernier monté me revien car on était 3 et je me suis dit que si je la faisait sur le vtt!! je devais gagner le match!! chose faite, en en reprenant un au passage ...ou deux (oui, un orange et un vert):icon_tongue :P Ceci dit...mefience, ce n'est pas aquis parcque dans la descente et comme ds toutes d'ailleurs il ne fallait pas manquer les pannaux, la rubalise. manqué d'y faire a trois reprises,.... "tout debout sur les freins, un virage a droite, ou un demi tour!! bien sur pas sur le bon developpement, bonjour le derailleur, la chaine"....enfin c'est passé...et la ligne ...ouff ca c'est du vtt.

Bilan: départ rapide( prépa! c'est plutot bon alors), dure sur la fin mais en remontant tout de même. parcour exigent mais tres plaisant.
Je vais maintenant recuperer, et préparer(déjà commencer!) mais maintenant par plus de SV2, SV1 les terres noires en passant par le raid VTT du Jura (3 jrs, du 3 au 5/06).
et pierre a bien assuré, lui.!:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #56114 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
Bravo les gars!!!:pinch:

@Pierre: que du bon dimanche je pense!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 11 mois #56160 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: TransMontdo Mai 22, 2011
Des russes sur une course où il y a du "price money"....... mouais !

Est ce que ça va faire comme en course à pied où il y a une armada de kényans chaque fois qu'il y a du "fraîche" au bout

Enfin raison de plus pour dire que ta perf est super Pierre (car ton camel à toi était bien à l'eau claire)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena